Séjour à Mandalay
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Circuit 3 nuits
Elle est la plus birmane des villes du Myanmar. La religion y est omniprésente, les arts traditionnels y sont pratiqués avec une incroyable finesse. Que l'on parle de traditions ancestrales ou contemporaines, à Mandalay on trouve tout ce que la culture birmane a de plus beau à offrir.
Description
Surnommée « le grand village », la ville de Mandalay est relativement étendue, mais elle conserve cependant une tranquillité étonnante. Elle ne compte pas beaucoup de grands immeubles, la circulation est dense mais reste très supportable, et de nombreux espaces verts émergent çà et là. Mandalay est une ville accueillante, un lieu dans lequel il fait bon flâner. Vous apprécierez visiter ces temples et pagodes, vous promener au marché, profiter des paisibles soirées qu'elle offre, en dînant dans les nombreux restaurants du centre.
Mandalay, Ava, Amapura, Sagaing, et Mingun rassemblent une quantité de sites culturels exceptionnels. Certains sites antiques vous renvoient aux premiers grands royaumes du XIVe siècle. D'autres sont des édifices très importants dans le pays et par conséquent, des lieux qui accueillent quotidiennement des visiteurs venus de toute l'Asie du Sud-Est.
La ville est notamment réputée pour abriter les moines les plus érudits du pays. Nombre de familles birmanes choisissent d'accompagner leurs enfants à Mandalay pour s'assurer qu'ils recevront la meilleure éducation religieuse disponible au Myanmar.
Programme
Jour 1 : Mandalay
Accueil à votre arrivée à Mandalay et transfert à l'hôtel. Temps libre pour vous reposer et déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous débutez votre découverte de la ville. Mandalay a été la dernière capitale royale avant l'arrivée des Britanniques. Elle était surnommée la "cité des joyaux" en raison des pierres précieuses que la région renfermait. Elle est aussi reconnue comme le haut lieu de la culture birmane, elle accueille en effet les moines les plus érudits et les artistes les plus talentueux du pays. La ville se caractérise enfin par la présence importante de la communauté chinoise ayant immigré depuis la région du Yunnan à partir des années 90. Mandalay n'en reste pas moins le lieu qui permet de découvrir au mieux l'âme de la Birmanie. Route pour le Kyaung Shwe Inbin et le Kyaung Shwenandaw, ces monastères sont connus pour être des plus appréciés des visiteurs. Bâtis au XIXe siècle en bois de teck selon la plus pure architecture birmane, leurs façades sont finement ciselées, leurs balustrades et leurs corniches présentent des motifs d'une finesse rare. Continuation vers le Paya Kuthodaw, une pagode également appelée « le plus grand livre du monde » car l'intégralité du canon bouddhique se trouve gravé sur les 729 dalles de marbre qui l'entourent. Route vers le Sud de la ville pour découvrir le Paya Mahamuni. Son nom signifie « grand sage » en birman. C'est le sanctuaire le plus important de Mandalay, il renferme une splendide représentation du Bouddha entièrement recouvert de feuilles d'or. En fin d'après midi, découverte d'un atelier de fabrication de tapisseries brodées, avant d'assister au coucher de soleil sur Mandalay depuis la colline voisine. Retour à l'hôtel, soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Mandalay – Ava - Sagaing – Amarapura - Mandalay
(Petit-déjeuner)
Aujourd'hui vous partez à la découverte d'anciennes capitales voisines de Mandalay. Vous rejoignez tout d'abord la ville d'Ava, également appelée Inwa. Après une petite heure de route et la traversée de la rivière Myintge dans un petit bateau, vous accédez à l'entrée du site archéologique. Vous circulez en calèche dans cette localité pour partir à la découverte de la tour de guet de Nanmyint, vestige de l'ancien Palais Royal, aussi appelée la tour penchée d'Ava. Visite du Maha Aungmye Bonzan, un monastère bâti en briques et en stuc, puis route vers le monastère de Bargayar, célèbre pour ses sculptures en bois et ses 267 colonnes en teck. Retour vers votre voiture et continuation pour les collines de Sagaing. Vous gagnez un temple situé sur les hauteurs des collines pour profiter d'une vue dégagée sur le site. Sagaing abrite un complexe monastique très vaste. Tout autour de vous, et jusqu'aux rives de l'Irrawady, les toits dorés des pagodes et des temples se succèdent. Vous prenez le temps d'apprécier ce panorama spectaculaire avant de rejoindre la ville d'Amarapura. Arrêt pour votre déjeuner libre, puis visite des sites principaux d'Amarapura. Découverte du célèbre monastère bouddhique de Mahagandayon. Il est l'un des plus grands centres d'enseignement monastique du pays où plus de mille moines vivent et étudient. Vous faites ensuite étape dans un atelier traditionnel de tissage de la soie, puis prenez la direction du Kyaung Bagaya, un monastère construit en bois, où fut notamment élevé le dernier roi d'Amarapura. Ce lieu est connu pour les centaines de statues de Bouddha que sa bibliothèque renferme, certains étant considérés comme de véritables chefs-d’œuvre. Votre journée s'achève au pied du pont d'U Bein, un superbe ouvrage en bois de teck qui franchit le lac de Taungthaman. D'une longueur de 1,2 kilomètre, il résiste au temps depuis plus de deux siècles. Retour vers Mandalay à la nuit tombée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Mandalay – Mingun – Mandalay
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous embarquez à bord d'un bateau local et remontez l'Irrawady à destination de Mingun. Cette localité n'est en effet accessible que par le fleuve, après environ 1 heure d'une promenade agréable au fil de l'eau qui vous offrira de contempler l'animation qui règne sur les berges. Mingun est une autre ancienne cité des environs de Mandalay qui concentre de nombreuses curiosités dans un petit espace. Cette journée sera consacrée à la visite de ses sites, et un arrêt dans un restaurant local sera prévu pour votre déjeuner libre. Vos découvertes débutent en direction de la cloche de Mingun, elle était destinée à la pagode Mingun qui n'a pu être achevée. Ses dimensions gigantesques sont à l'image du monument grandiose envisagé. Elle pèse près de 90 tonnes, mesure 4 mètres de haut et 5 mètres de diamètre. Poursuite en direction du singulier Paya Hsinbyume. Ce stûpa de couleur blanche fut édifié par le roi Bagyidaw en 1816 en mémoire de sa première épouse. Son architecture unique présente 7 terrasses onduleuses qui, selon la conception bouddhique du cosmos, symbolisent les 7 chaînes de montagnes du Mont Meru. Vos visites s'achèvent avec la découverte de la pagode Mingun, sa construction fut entreprise par le roi Bodawpaya en 1790. Elle aurait dû être la plus haute pagode au monde, mesurant près de 150 mètres de haut, mais ce projet fut interrompu à la mort du souverain en 1819. Par la suite, un tremblement de terre survenu en 1838, la fit s’effondrer et se fissurer. Aujourd'hui la gigantesque terrasse délabrée de l'édifice subsiste, s'élevant à 50 mètres au-dessus du fleuve. Retour à Mandalay en fin de matinée. Déjeuner libre. Votre après-midi est laissé libre pour vous permettre de profiter du centre de Mandalay à votre rythme, ou encore vous reposer à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 4 : Mandalay
(Petit-déjeuner)
Journée libre puis transfert vers l'aéroport.
Votre hôtel de catégorie confort : Mandalay City Hotel*** (Superior Room)
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
L'accompagnement en voiture privée avec chauffeur
Un guide local anglophone
L'hôtel mentionné au programme (selon disponibilités à la réservation)
Les visites mentionnées au programme et frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme
Le prix ne comprend pas :
Les pourboires et dépenses personnelles
Les repas non mentionnés au programme
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||
---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix |