..
Paris15:30
Singapour21:30
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Splendeurs Birmanes

Splendeurs Birmanes

  • Circuit confort
  • Yangon
  • Myanmar

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 13 nuits

Vol
Français
Petit déjeuner
Myanmar - Lac Inle - Pêcheurs du Lac Inle
Myanmar - Yangon - Pagode Shwedagon
Myanmar - Yangon - Pagode Shwedagon

Voici L'itinéraire de référence à réaliser pour une découverte approfondie du Myanmar. Outre les sites incontournables du pays, Splendeurs Birmanes vous transporte vers des régions reculées, le long des chemins de traverse, à la découverte de lieux remarquables ouverts depuis peu aux visiteurs étrangers.

Pagode Shwedagon

Monastère Nga Phe Kyaung

Paya Chauk Htat Gyi

Pagode Kyaik Pun

Mont Popa

Accès au Rocher d'Or

Accès au Rocher d'Or

Monastère Taung Kalat

Rocher d'Or

Pagode Shwethalyaung

Mémorial de la seconde guerre mondiale

Pagode Shwemawdaw

Rivière Bago

Bago

Rue de Yangon

Marché Bogyoke

Karaweik Hall

Lac Kandawgyi

Pagode Shwedagon

Pagode Shwedagon

Lac d'Amarapura

Irrawady

Pont U bein

Monastère Shwenandaw

Paya Kuthodaw

Paya Mahamuni

Arrivée à Mingun

Croisière sur l'Irrawady

Paya Mingun

Paya Hsinbyume

Cloche de Mingun

Paya Thanboddhay

Coucher de soleil sur Bagan

Paya Seinnyet Nyima

Monastère Nat Taung Kyaung

Paya Dhammayangyi

Pagode Dhammayazika

Paya Ananda

Paya Shwezigon

Ava

Balade sur le lac

Colline de Sagaing

Paya Shwe Inn Thein

Pêcheur Intha

Villages flottants

Potagers flottants

Marché de Nyaungshwe

Pindaya

Grottes de Pow Win Daung

Splendeurs Birmanes
0 vote

Description

Un voyage en Birmanie est une expérience unique, la découverte d'un pays en pleine mutation bercé par un ensemble de traditions séculaires. Ce circuit vous permet de traverser des paysages variés d'une beauté spectaculaire et de ressentir la ferveur birmane à chaque étape.

Le Rocher d'Or, Bago, Monywa viennent s'ajouter aux étapes grandioses que sont Yangon, Mandalay, Bagan et le Lac Inle.

Un long circuit proche de la population birmane, entre les pagodes antiques des capitales des anciens royaumes, les lacs paisibles d'altitude, les montagnes lointaines, et surtout les régions préservées de la Birmanie.

Programme

Jour 1 : Paris - Yangon
Vol international au départ de Paris et à destination de Yangon. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Yangon
Accueil par notre correspondant à votre arrivée à l'aéroport de Yangon, la plus vaste et la plus peuplée des villes birmanes. Yangon était la capitale du pays jusqu'en 2005, elle compte de superbes pagodes, de vastes parcs et une multitude de vestiges coloniaux témoignant de la présence britannique au cours du XIXe siècle. Yangon a été fondée par la population Môn au Ve siècle, elle est bâtie au confluent des rivières Yangon et Bago, à 30 kilomètres de la Mer d'Andaman. Cette journée sera consacrée à la découverte de la ville, un arrêt dans un restaurant local sera prévu pour votre déjeuner libre en fonction du temps que vous consacrerez à vos visites. Vous partez tout d'abord en direction de la Pagode Sule, située au Sud du cœur de la ville. La légende lui confère plus de 2000 ans d'histoire et son stûpa central mesure 48 m. Elle possède une importance particulière pour les locaux qui s'y rassemblent en de nombreuses occasions. Lieu de culte incontournable, la pagode renfermerait un cheveu de Bouddha. Poursuite en direction du Paya Chauk Htat Gyi qui abrite la plus célèbre représentation du Bouddha couché de Yangon. Il mesure près de 65 m de longueur et 16 m de hauteur et fut achevé en 1907. Il se caractérise par ses couleurs vives et expressives ainsi que par les détails finement ciselés qui ornent la plante de ses pieds. Arrêt photo en face du Karaweik Hall, cette énorme embarcation, située sur la rive Est du Lac Kandawgyi, est un symbole de la ville et reprend l'architecture traditionnelle des barges royales. Poursuite en direction du marché de Bogyoke qui compte des centaines d'échoppes colorées proposant vêtements, objets manufacturés, produits alimentaires et bien sûr les célèbres pierres précieuses birmanes. Pour achever votre visite de la ville, vous gagnerez la pagode Shwedagon, le premier centre religieux bouddhique du pays. Ce lieu saint se dresse sur une colline qui s'élève à 58 m au-dessus du niveau de la mer. Shwedagon repose sur une large plate-forme de marbre, son stûpa central, entièrement recouvert de feuilles d'or, mesure 98 m. Dominant la ville, c'est un lieu magique et animé au coucher du soleil. Installation à l'hôtel en fin de journée. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Yangon – Bago – Kyaikhtiyo
(Petit-déjeuner)
Départ matinal en direction de Bago. Située à 80 kilomètres de Yangon, à l'écart des circuits ordinaires, la ville offre une agréable étape. Fondée en 57, elle est bercée de légendes et de superstitions. Sa création serait consécutive à un présage favorable observé par deux princes de la région, une oie perchée sur le dos d'un jars sur une île au milieu d'un immense lac. Le premier nom de la cité était alors Hanthawady, c'est-à-dire le « Royaume de l'Oie », la ville fut bâtie sur cette île et devint une capitale Môn. La capitale connut par la suite des aménagements et le cours du fleuve qui la traversait fut détourné. Aujourd'hui Bago est coupée de la rivière et a perdu sa grandeur d'antan. Vous y visiterez le Paya Shwemawdaw, ou « Paya du Grand Dieu d'Or », il domine Bago et a été construit il y a plus de 1 000 ans pour abriter un cheveu de Bouddha. Sa dernière rénovation remonte à 1954, son stûpa central atteint une hauteur avoisinant les 110 mètres. Vous reprenez la voiture pour 3 heures et demie de trajet en direction de Kin Pun, un camp de base situé à proximité du célèbre Rocher. Un déjeuner libre dans un restaurant local sera prévu en cours de route. À votre arrivée à Kin Pun, il vous faut emprunter les seuls bus autorisés à parcourir les 11 kilomètres vous séparant des abords du sanctuaire. Le confort à bord est limité, l'affluence est importante et ils ne bénéficient pas d'air conditionné. Vous débarquez à 4 kilomètres du sanctuaire. Vous aurez le choix de marcher environ 1 heure vers le sommet du site sacré, le dénivelé avoisine les 500 mètres. Vous pourrez également louer sur place une chaise à porteurs pour y accéder sans difficulté (à payer directement aux porteurs). Vous pénétrez alors dans un lieu sacré, l'un des plus vénérés en Birmanie. Un petit stûpa repose sur un rocher en équilibre au-dessus du vide, la légende raconte que le rocher est maintenu dans cette position précaire grâce au placement précis d'un cheveu de Bouddha à l'intérieur du stûpa. Les pèlerins sont nombreux dans ce lieu remarquable, il y règne une atmosphère pieuse sans égale, d'autant plus lorsque le soleil couchant fait scintiller le rocher recouvert de feuilles d'or. Après avoir profité de cette découverte unique, vous regagnez Kyaikhtiyo pour vous installer à l'hôtel. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Kyaikhtiyo – Bago – Yangon
(Petit-déjeuner)
Retour matinal vers Yangon, environ 5 heures de route vous séparent de l'ancienne capitale de la Birmanie. Vous marquerez un arrêt à Bago pour votre déjeuner libre dans un restaurant local, puis profitez de votre présence dans la ville pour découvrir le Bouddha Shwethalyaung. Cette gigantesque sculpture représentant un Bouddha couché mesure près de 55 mètres de long et 16 mètres de hauteur. Son histoire n'est pas commune, il a été construit en 994 en brique et en stuc. Après le pillage de la ville en 1757, il fut abandonné puis recouvert par la jungle et donc tombé dans l'oubli. Ce n'est qu'en 1880, qu'un entrepreneur indien, à la recherche de terre pour constituer un remblai, révéla la sculpture en creusant dans un monticule anodin. Sa rénovation débuta alors pour s'achever en 1903. Quelques nouveaux aménagements ont été effectués par la suite, la statue est aujourd'hui dite comme l'une des plus expressives du genre. Il représenterait, d'après les locaux, d'avantage un Bouddha dans un moment de détente plutôt qu'à l'approche du nirvana. Ses yeux grands ouverts et ses pieds tournés vers l'extérieur diffèrent de l'attitude classique du Bouddha avant sa mort. Continuation vers le Paya Kyaik Pun, situé à environ 3 kilomètres de Bago. En ce lieu, 4 statues du Bouddha assis mesurant chacune 30 mètres de hauteur sont adossées à un énorme pilier central. Avant de poursuivre vers Yangon, arrêt au cimetière des alliés à proximité de Htauk Kyan, un gigantesque Mémorial en l'honneur des soldats birmans morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Puis rapide passage à proximité d'un arbre sacré, le refuge de grands esprits vénérés. Arrivée à Yangon en fin de journée. Soirée et dîner libres à l'hôtel.

Jour 5 : Yangon – Mandalay
(Petit-déjeuner)
Transfert à l'aéroport de Yangon et vol en classe économique à destination de Mandalay. À votre arrivée, accueil par notre correspondant et installation à l'hôtel. Mandalay a été la dernière capitale royale avant l'arrivée des Britanniques. Elle était surnommée la "cité des joyaux" en raison des pierres précieuses que la région renfermait. Elle est aussi reconnue comme le haut lieu de la culture birmane, elle accueille en effet les moines les plus érudits et les artistes les plus talentueux du pays. La ville se caractérise enfin par la présence importante de la communauté chinoise ayant immigré depuis la région du Yunnan à partir des années 90. Mandalay n'en reste pas moins le lieu qui permet de découvrir au mieux l'âme de la Birmanie. Cette journée sera consacrée au centre, un arrêt dans un restaurant local sera prévu pour votre déjeuner libre, en fonction du temps que vous consacrerez à vos visites. Vous partez en direction du Paya Mahamuni, qui signifie « grand sage » en birman. C'est le sanctuaire le plus important de Mandalay, il renferme une splendide représentation du Bouddha entièrement recouvert de feuilles d'or. Poursuite en direction des Kyaung Shwe Inbin et Kyaung Shwenandaw, ces monastères sont connus pour être des plus appréciés des visiteurs. Bâtis au XIXe siècle en bois de teck selon la plus pure architecture birmane, leurs façades sont finement ciselées, leurs balustrades et leurs corniches présentent des motifs d'une finesse rare. Visite du Paya Kuthodaw, une pagode également appelée « le plus grand livre du monde » car l'intégralité du canon bouddhique se trouve gravée sur les 729 dalles de marbres qui l'entourent. En fin d'après midi, découverte d'un atelier de fabrication de tapisseries brodées, avant d'assister au coucher de soleil sur Mandalay depuis la colline voisine. Retour à l'hôtel, soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Mandalay – Amarapura - Ava – Sagaing – Mandalay
(Petit-déjeuner)
Départ le matin en direction des anciennes capitales de Amarapura, Ava et Sagaing. Amarapura est située à 11 km au Sud de Mandalay, son nom signifie la « cité de l'immortalité ». Malgré son nom, peu de vestiges subsistent de l'ancien Palais Royal, pour autant, la ville accueille le célèbre monastère bouddhique de Mahagandayon. Il est l'un des plus grands centres d'enseignement monastique du pays où plus de mille moines vivent et étudient. Continuation en direction du pont d'U Bein, un superbe ouvrage en bois de teck qui franchit le lac de Taungthaman. D'une longueur de 1,2 kilomètre, il résiste au temps depuis plus de deux siècles. Visite d'un atelier de tissage de la soie et du coton, un art qui a fait la réputation de la localité dans la région et qui est toujours considéré comme l'une des spécialités locales. Poursuite vers le Kyaung Bagaya, un monastère construit en bois, où fut notamment élevé le dernier roi d'Amarapura. Ce lieu est connu pour les centaines de statues de Bouddha que sa bibliothèque renferme. Certains étant considérés comme de véritables chefs-d'œuvre. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous embarquez à bord d'une pirogue pour une rapide promenade au fil de l'eau afin de rejoindre Ava également appelée Inwa. Vous circulerez en calèche dans cette localité pour partir à la découverte de la tour de guet de Nanmyint, vestige de l'ancien Palais Royal, aussi appelée la tour penchée d'Ava. Visite du Maha Aungmye Bonzan, un monastère bâti en brique et en stuc, puis route vers le monastère de Bargayar, célèbre pour ses sculptures en bois et ses 267 colonnes en teck. En fin de journée vous gagnez les collines de Sagaing, elles rassemblent de nombreux temples et pagodes datant d'époques différentes. Vous pourrez observer le coucher de soleil dans ce lieu unique avant de regagner Mandalay. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Mandalay – Monywa
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée en direction de Monywa, située à environ 150 kilomètres de Mandalay, il vous faudra environ 2 heures et demie pour gagner le centre-ville. Monywa reste éloignée des circuits classiques et offre un visage authentique du Myanmar. Elle est avant tout considérée comme une plaque tournante du commerce à travers la vallée du Chindwin. Tous les produits issus des récoltes des régions voisines transitent par Monywa. Elle est aussi une étape importante pour les échanges entre l'Inde et la Thaïlande. La ville accueille également de nombreuses filatures de coton, des moulins et des fabriques de nouilles et d'huile. Au cours de cette journée, un moment sera prévu pendant vos déplacements pour vous permettre de prendre votre déjeuner libre dans un restaurant local. À votre arrivée à Monywa, vous embarquez dans un ferry pour traverser la rivière Chindwin et poursuivre votre route en 4x4 vers les grottes de Po Win Daung. Ses cavités, creusées dans le grès, constituent un vaste réseau de voies souterraines dans lesquelles les dévots ont déposé au fil du temps plus de 400 000 statues de Bouddha. Pendant la découverte de certaines des douze grottes du site, vous pourrez également observer des peintures rupestres bouddhiques datant du XVe siècle. Sachez enfin que les Monts Po Win, qui font partie de la chaîne des Pondaung Pon Nya, ont été également le lieu de découvertes archéologiques importantes. Les chercheurs y ont exhumé des ossements humains vieux d'environ 30 millions d'années et ont révélé la plus ancienne présence humaine du pays. Ces hommes ont été baptisés les « Hommes de Pondaung ». Retour à Monywa en fin de journée. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Monywa – Mandalay
(Petit-déjeuner)
Cette journée est consacrée aux autres sites remarquables de la région de Monywa. Selon le temps consacré à chaque site, un arrêt sera prévu pour un déjeuner libre dans un restaurant local. Votre première découverte vous mène vers le Paya Thanboddhay, une pagode à l'architecture inspirée du Mont Méru. Dans une certaine mesure, elle peut rappeler la conception du temple Borobudur de Jogjakarta en Indonésie. Sa taille est cependant bien plus petite, mais les détails de ses ornements n'en restent pas moins spectaculaires. Le monument principal abriterait 7 350 reliques et autres objets sacrés. Des statues de Bouddha sont réparties partout dans l'édifice, certaines placées dans des niches, d'autres dans les allées, des spécialistes ont dénombré près de 582 363 sculptures. Vous partez ensuite en direction de la forêt de banians de Boddhi-Tataung dans laquelle les pèlerins ont déposé des sculptures de Bouddha au pied des arbres sacrées. Votre visite s'achève à proximité du Paya Setkya. La pagode est perchée au sommet de la colline de Po Khaung. Elle culmine à 130 m au-dessus de la plaine et offre une vue dégagée sur les environs. Retour à Mandalay par la route et arrivée en ville en fin de journée. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Mandalay – Mingun – Bagan
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous embarquez à bord d'un bateau local et remontez l'Irrawady à destination de Mingun. Cette localité n'est en effet accessible que par le fleuve, après environ 1 heure d'une promenade agréable au fil de l'eau qui vous offrira de contempler l'animation qui règne sur les berges. Mingun est une autre ancienne cité des environs de Mandalay qui concentre de nombreuses curiosités dans un petit espace. Cette journée sera consacrée à la visite de ses sites, un arrêt dans un restaurant local sera prévu pour votre déjeuner libre. Vos découvertes débutent en direction de la cloche de Mingun, elle était destinée à la pagode Mingun qui n'a pu être achevée. Ses dimensions gigantesques sont à l'image du monument grandiose envisagé. Elle pèse près de 90 tonnes, mesure 4 mètres de haut et 5 mètres de diamètre. Poursuite en direction du singulier Paya Hsinbyume. Ce stûpa de couleur blanche fut édifié par le roi Bagyidaw en 1816 en mémoire de sa première épouse. Son architecture unique présente 7 terrasses onduleuses qui, selon la conception bouddhique du cosmos, symbolisent les 7 chaînes de montagnes du Mont Meru. Vos visites s'achèvent avec la découverte de la pagode Mingun, sa construction fut entreprise par le roi Bodawpaya en 1790. Elle aurait dû être la plus haute pagode au monde, mesurant près de 150 mètres de haut, mais ce projet fut interrompu à la mort du souverain en 1819. Par la suite, un tremblement de terre survenu en 1838 la fit s'effondrer et se fissurer. Aujourd'hui la gigantesque terrasse délabrée de l'édifice subsiste, s'élevant à 50 mètres au-dessus du fleuve. En milieu d'après midi, vous rejoignez Mandalay puis son aéroport à un rythme tranquille, pour embarquer à bord d'un vol en classe économique à destination de Bagan.

Jour 10 : Bagan
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous rejoignez le marché local pour une promenade au travers des allées colorées et le long des étals chargés de fruits et légumes récoltés dans la région. Vous quittez ensuite le centre pour partir à la découverte de la plaine de Bagan qui témoigne de l'influence et du passé glorieux la ville. Ancienne capitale du royaume de Bagan, elle a été fondée en 849, le long de la rivière Irrawady. Elle fut peu à peu considérée comme la plus grande métropole bouddhiste de l'époque, et le site archéologique de Bagan est aujourd'hui l'un des plus spectaculaires d'Asie. Il rassemble des centaines de Pagodes de toutes tailles et de toutes formes. Vous débutez vos découvertes en gagnant la Pagode Shwezigon, érigée au XIe siècle par le roi Anawrahta. Continuation vers la Pagode Bu Lei Thee qui vous offrira notamment un large panorama sur les innombrables monuments du site. Poursuivez en direction du temple Ananda qui renferme 4 représentations du bouddha placées selon les 4 points cardinaux. Arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous marquez un arrêt dans un atelier de fabrique de laque à proximité du village de Myinkaba. Par la suite, votre découverte de la plaine de Bagan se poursuit en rejoignant le temple Manuha à l'architecture Môn traditionnelle. Vous visitez également le temple Nanbaya, un monument en grès unique qui, selon la légende, a servi de résidence royale au roi Manuha au XIe siècle. Vous parcourez enfin le Musée Archéologique qui abrite nombre de sculptures d'exception, faites de bronze, de pierre ou de laque. Pour achever votre journée, vous accédez à un promontoire situé non loin et observez le coucher de soleil sur l'Irrawady et sur la plaine des mille Pagodes. Retour à l'hôtel, soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Bagan – Mont Popa – Bagan
(Petit-déjeuner)
Ce matin vous prenez la direction du Mont Popa, situé à 50 kilomètres de Bagan. Avant d'y parvenir vous marquez tout d'abord un arrêt au marché coloré de Nyaung U pour profiter de l'animation matinale qui règne dans ce lieu. En poursuivant votre route vous distinguez bientôt la silhouette de cet ancien volcan se détacher de l'horizon. Le Mont Popa culmine à 1518 m d'altitude, il est un site sacré considéré comme le refuge de 37 grands esprits vénérés en Birmanie. Le monastère Taung Kalat leur est dédié. Ce monument est érigé au Sud Ouest du point culminant, au sommet d'une ancienne cheminée volcanique mesurant environ 700 mètres de hauteur. Vous rejoignez l'enceinte du monastère auquel vous accédez en empruntant un escalier comptant 777 marches. Ce site à la fois bouddhiste et animiste est un lieu de pèlerinage important pour les locaux qui s'y réunissent deux fois par an. Outre les nombreuses sculptures et pagodes qu'il rassemble, vous pourrez aussi admirer la superbe vue qu'il offre sur les plaines arides environnantes. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis vous reprenez la direction de Bagan en traversant la campagne birmane. Au travers des villages, vous observez de plus près la vie rurale et partez à la rencontre des populations locales. En fin de journée, vous parcourez à nouveau le site de Bagan en découvrant certaines des pagodes parmi les moins fréquentées à l'occasion d'une promenade en char à bœufs. Retour à l'hôtel en fin de journée. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Bagan – Heho – Kalaw – Pindaya
(Petit-déjeuner)
Départ matinal en direction de l'aéroport pour rejoindre votre vol en classe économique à destination de Heho. Accueil à votre arrivée par votre chauffeur puis route vers Kalaw, une petite ville située à 1320 mètres d'altitude et à 1 heure de route de Heho. Construite à l'Ouest de l'état Shan, la ville était célèbre pendant l'occupation britannique. Kalaw a ainsi conservé un certain charme colonial, sa population quant à elle possède des origines diverses. On y rencontre des Shans, des Indiens, des Birmans, des Népalais, tous issus de minorités ethniques autrefois au service des Britanniques. Si vous vous rendez dans la localité un jour de marché, vous pourrez observer ce lieu de rencontre où toutes ces populations viennent échanger des produits du quotidien et des nouvelles des vallées voisines. Sinon, une promenade au travers de la ville vous permettra également de découvrir les visages de ces populations et d'observer les coutumes vestimentaires spécifiques à chacune d'entre elles. Rapide passage par la gare ferroviaire datant de l'époque coloniale, déjeuner libre dans un restaurant local, puis continuation de votre route à destination de Pindaya. Autre ville d'altitude, Pindaya est installée en bordure d'un joli lac, Elle est majoritairement peuplée par l'ethnie Taungyo. Elle offre une vue dégagée vers une montagne parsemée de pagodes et de stûpas de couleur blanche ou or. Visite des grottes de Pindaya qui s'enfoncent dans les crêtes calcaires des environs du lac. Ce site abrite des milliers de représentations de Bouddha de différentes matières et de toutes tailles. Ces effigies ont été déposées au fil des siècles par les nombreux pèlerins. Cette tradition se perpétue encore aujourd'hui, ainsi les locaux continuent d'enrichir cette fantastique collection au fil du temps. Installation à l'hôtel, soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Pindaya – Lac Inle
(Petit-déjeuner)
Départ matinal vers le Lac Inle auquel vous accéderez après 2 heures de route. Situé à une altitude de 1328 mètres, il mesure 22 km de long sur 11 km de large. De hautes collines s'élèvent de chaque côté du lac, et l'eau présente un calme étonnant. De ce lieu, il se dégage une sérénité absolue et un charme certain. Les populations qui peuplent cette région sont appelées les Inthas, ils se répartissent dans les 17 villages construits sur les rives du lac. Cette ethnie est bouddhiste et a bâti d'innombrables pagodes dans les environs. Peuple de pêcheurs, ils possèdent la particularité de faire avancer leur bateau debout sur une jambe, l'autre jambe enlaçant la pagaie pour ramer tout en conservant les mains libres. Vous naviguez paisiblement sur le lac, observez les villages des environs, les potagers flottants et les techniques locales de pêche. En cours de journée, selon l'organisation de vos visites, vous marquerez un arrêt pour un déjeuner libre. Vos découvertes vous mènent vers la pagode Phaung Daw U, il s'agit du site le plus sacré de l'état Shan et le principal sanctuaire du lac. De nombreux métiers à tisser sont répartis autour de ce lieu saint, on y vend des sacs shan en coton et les fameux chapeaux de paille coniques de la région. Poursuite en direction du Kyaung Nga Phe, un monastère en bois construit sur pilotis. Avant votre retour à l'hôtel, vous vous arrêterez enfin au village de tisserands de Inpawkhon, et selon votre jour d'arrivée, vous pourrez également vous promener au marché voisin. Soirée et dîner libres à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Lac Inle
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous rejoignez un bateau local qui vous accompagnera vers le Sud-Ouest du lac pour gagner la pagode Shwe Inn Thein. Vous débarquez au pied d'un sentier couvert supporté par près de 804 piliers de pierre. Vous gravissez quelques marches et accédez enfin à ce site peu fréquenté, considéré comme l'un des sites historiques les plus étonnants des rives du lac. À votre arrivée vous contemplez des centaines de stûpas érodés par le temps et entourés d'une végétation épaisse. Promenade au travers de la pagode puis retour vers le Lac Inle. Déjeuner libre dans un restaurant local. Par la suite, vous poursuivrez à pied en direction d'un village voisin. Dans cette région, les locaux continuent d'utiliser les méthodes traditionnelles pour leurs cultures. Votre balade vous mène le long de chemins tranquilles, dans un paysage de rizières et au gré des criques donnant directement sur le lac. Vous accédez bientôt à Sae Ma, un village situé non loin. Vous découvrez les lieux en compagnie des locaux qui vous accueillent et qui pourront, selon votre jour d'arrivée, vous convier à visiter l'école et d'échanger avec les enfants en plein travail. Continuation de votre marche en bordure du lac pour rejoindre la petite ville de Tha Lay, la principale agglomération des environs. Elle est construite majoritairement de charmantes maisons de bois et compte de nombreux ponts enjambant les canaux qui la traversent. Ses habitants sont spécialisés dans les activités de tissage. Vous aurez la possibilité de partager un moment avec eux, avant de gagner un monastère installé à proximité. Visite de ce lieu de culte où des moines vivent et étudient toute l'année puis retour vers votre hôtel à bord de votre embarcation. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Lac Inle – Heho – Yangon - Paris
(Petit-déjeuner)
Départ à destination de la ville de Nyaung Shwe par la route pour rejoindre l'aéroport de Heho. Vol en classe économique à destination de Yangon. Continuation pour votre vol international à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 : Paris.
Arrivée matinale à Paris.

Vos hôtels de catégorie confort :
Yangon : Jasmine Palace*** (Superior Room)
Kyaikhtiyo : Golden Rock Hotel** (Deluxe Room)
Bagan : My Bagan Residence By Amata*** (Deluxe Room)
Mandalay : Mandalay City Hotel*** (Superior Room)
Monywa : Win Unity Resort Hotel** (Deluxe Garden View Room)
Pindaya : Pindaya Inle Inn*** (Bamboo Hut)
Lac Inle : Golden Island Cottages** (Superior Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Myanmar - Lac Inle - Pêcheurs du Lac Inle
  • Myanmar - Yangon - Pagode Shwedagon
  • Myanmar - Yangon - Pagode Shwedagon
  • Myanmar - Yangon - Pagode Shwedagon
  • Myanmar - Yangon - Architecture coloniale
  • Myanmar - Yangon - Paya Chauk Htat Gyi
  • Myanmar - Yangon - Paya Chauk Htat Gyi
  • Myanmar - Yangon - Marché de Bogyoke
  • Myanmar - Yangon - Marché de Bogyoke
  • Myanmar - Kyaikhtiyo - Rocher d'Or
  • Myanmar - Kyaikhtiyo - Rocher d'Or
  • Myanmar - Kyaikhtiyo - Rocher d'Or
  • Myanmar - Bago - Paya Shwethalyaung
  • Myanmar - Bago - Paya Kyaik Pun
  • Myanmar - Mingun - À l'approche de Mingun
  • Myanmar - Mingun - Char à boeufs de Mingun
  • Myanmar - Mingun - Paya Hsinbyume
  • Myanmar - Mingun - Paya Mingun
  • Myanmar - Mandalay - Paya Mahamuni
  • Myanmar - Mandalay -  Shwenandaw Monastery
  • Myanmar - Mandalay - Pont U Bein
  • Myanmar - Mandalay - Coucher de Soleil sur le Pont U Bein
  • Myanmar - Bangan - Myoe Daung Monastery
  • Myanmar - Bangan - Paya Bu Lei Thee
  • Myanmar - Bangan - Paya Shwezigon
  • Myanmar - Bangan - Coucher de Soleil sur Bagan
  • Myanmar - Bangan - Coucher de Soleil sur Bagan
  • Myanmar - Lac Inle - Pêcheurs du Lac Inle
  • Myanmar - Lac Inle - Pêcheurs du Lac Inle
  • Myanmar - Lac Inle - Inthas du Lac Inle
  • Myanmar - Lac Inle - Village Flottant du Lac Inle
  • Myanmar - Lac Inle - Inthas du Lac Inle
  • Myanmar - Lac Inle - Village Flottant du Lac Inle
  • Myanmar - Lake Inle - Shwe Inn Thien
  • Myanmar - Lake Inle - Shwe Inn Thien
  • Myanmar - Lac Inle - Village Flottant du Lac Inle
  • Myanmar - À l'école
  • Myanmar - À l'école
  • Myanmar - Lake Inle - Au marché

Prix

Le prix comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Emirates en classe économique au départ de Paris et via Dubaï (selon disponibilités).
L'accompagnement en voiture privée avec chauffeur
Un guide local francophone « escorte » de Yangon à Yangon
Les hôtels mentionnés au programme (selon disponibilités à la réservation)
Les visites mentionnées au programme et frais d'entrée sur les sites
Les vols domestiques en classe économique et leurs taxes aéroport
Les repas mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :
Les pourboires et dépenses personnelles
Les repas non mentionnés au programme

  • Myanmar - Yangon - Pagode Shwedagon
  • Myanmar - Yangon - Pagode Shwedagon
  • Myanmar - Yangon - Pagode Shwedagon
  • Myanmar - Yangon - Architecture coloniale
  • Myanmar - Yangon - Paya Chauk Htat Gyi
  • Myanmar - Yangon - Paya Chauk Htat Gyi
  • Myanmar - Yangon - Marché de Bogyoke
  • Myanmar - Yangon - Marché de Bogyoke
  • Myanmar - Kyaikhtiyo - Rocher d'Or
  • Myanmar - Kyaikhtiyo - Rocher d'Or
  • Myanmar - Kyaikhtiyo - Rocher d'Or
  • Myanmar - Bago - Paya Shwethalyaung
  • Myanmar - Bago - Paya Kyaik Pun
  • Myanmar - Mingun - À l'approche de Mingun
  • Myanmar - Mingun - Char à boeufs de Mingun
  • Myanmar - Mingun - Paya Hsinbyume
  • Myanmar - Mingun - Paya Mingun
  • Myanmar - Mandalay - Paya Mahamuni
  • Myanmar - Mandalay -  Shwenandaw Monastery
  • Myanmar - Mandalay - Pont U Bein
  • Myanmar - Mandalay - Coucher de Soleil sur le Pont U Bein
  • Myanmar - Bangan - Myoe Daung Monastery
  • Myanmar - Bangan - Paya Bu Lei Thee
  • Myanmar - Bangan - Paya Shwezigon
  • Myanmar - Bangan - Coucher de Soleil sur Bagan
  • Myanmar - Bangan - Coucher de Soleil sur Bagan
  • Myanmar - Lac Inle - Pêcheurs du Lac Inle
  • Myanmar - Lac Inle - Pêcheurs du Lac Inle
  • Myanmar - Lac Inle - Pêcheurs du Lac Inle
  • Myanmar - Lac Inle - Inthas du Lac Inle
  • Myanmar - Lac Inle - Village Flottant du Lac Inle
  • Myanmar - Lac Inle - Inthas du Lac Inle
  • Myanmar - Lac Inle - Village Flottant du Lac Inle
  • Myanmar - Lake Inle - Shwe Inn Thien
  • Myanmar - Lake Inle - Shwe Inn Thien
  • Myanmar - Lac Inle - Village Flottant du Lac Inle
  • Myanmar - À l'école
  • Myanmar - À l'école
  • Myanmar - Lake Inle - Au marché