Le lac Inle et la pagode In Thein
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Excursion
Ce lac d'altitude offre certains des paysages les plus splendides du Myanmar. Ses environs sont habités par l'ethnie Intha, une population exploitant les richesses du lac depuis des siècles. La visite du lac Inle sera combinée avec celle de la pagode Inn Thein, un site culturel et religieux surprenant.
Description
Le lac Inle présente une quiétude étonnante. Entouré de montagnes, les paysages qui l’entourent sont grandioses. Visiter le lac Inle, c'est aussi partir à la rencontre des populations Inthas. Une ethnie composée de pêcheurs et d'agriculteurs. Vous pourrez découvrir leurs techniques de pêche si particulières, contempler leurs villages construits sur pilotis, ou encore leurs potagers flottants.
Swe Inn Thein est un lieu surprenant qui semble figé depuis des années dans un écrin de végétation épaisse. Les stûpas que la pagode abrite ont subi l'usage du temps. Ils composent un décor surréaliste à l'atmosphère mystique.
Pour cette excursion vous serez accompagnés par un guide anglophone. Si vous souhaitez bénéficier de la présence de personnel francophone, cette excursion devra être incluse dans un grand circuit au Myanmar prévoyant la présence d'un guide francophone « escort » de bout en bout.
Programme
Départ en bateau local vers le lac Inle, situé à une altitude de 1 328 m et mesurant 22 km de long sur 11 km de large. De hautes collines s'élèvent de chaque côté du lac, et l'eau présente un calme étonnant. De ce lieu se dégagent une sérénité absolue et un charme certain. Les populations de cette région sont appelées les Inthas, ils se répartissent dans les 17 villages construits sur les rives du lac. Cette ethnie est bouddhiste et a bâti d'innombrables pagodes dans les environs. Peuple de pêcheurs, ils possèdent la particularité de faire avancer leur bateau debout sur une jambe, l'autre jambe enlaçant la pagaie pour ramer tout en conservant les mains libres. Vous naviguez paisiblement sur le lac, observez les villages des environs, les potagers flottants et les techniques de pêche locales. En cours de journée, selon l'organisation de vos visites, vous marquerez un arrêt pour déjeuner dans un restaurant local. Vos découvertes vous mènent vers la pagode Phaung Daw U, il s'agit du site le plus sacré de l'état Shan et le principal sanctuaire du lac. De nombreux métiers à tisser sont répartis autour de ce lieu saint, on y vend des sacs shan en coton et les fameux chapeaux de paille coniques de la région. Après la visite du village de tisserands de Inpawkhon, vous vous promènerez dans un des marchés de la région du lac Inle (sous réserve qu'un marché se tienne ce jour-là). Dans l'après-midi, votre embarcation vous mène vers le Sud-Ouest du lac (selon le niveau de l'eau) pour gagner la pagode Shwe Inn Thein. Vous débarquez au pied d'un sentier couvert supporté par près de 804 piliers de pierre. Vous gravissez ensuite quelques marches et accédez enfin ce site peu fréquenté, considéré comme l'un des sites historiques les plus étonnants des rives du lac. À votre arrivée vous contemplez des centaines de stûpas érodés par le temps et entourés d'une végétation épaisse. Promenade au travers de la pagode puis retour vers le lac Inle. Transfert à votre hôtel à bord de votre embarcation dans un décor de végétation luxuriante.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
Le transport en véhicule privé avec chauffeur
Les excursions mentionnées au programme avec guide local anglophone
Les droits d'entrée sur les sites
Le déjeuner
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||
---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix |