Paris15:01
Singapour21:01
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Visite d'Amarapura, d'Ava et de Sagaing

Visite d'Amarapura, d'Ava et de Sagaing

  • Excursion
  • Mandalay
  • Myanmar

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Myanmar - Le Pont U-Bein © Marc Dozier
Myanmar - Le Pont U-Bein © Marc Dozier
Myanmar - Le Pont U-Bein

Voici les trois incontournables des environs de Mandalay. Ces trois villes possèdent une importance religieuse et historique prédominante dans la région. Leurs découvertes seront combinées avec celle du pont d'U Bein, un édifice construit en teck et vieux de plus de 200 ans.

Visite d'Amarapura, d'Ava et de Sagaing
0 vote

Description

Après avoir visité la ville de Mandalay, cette journée consacrée à Amarapura, Ava et Sagaing est la seconde étape incontournable de votre séjour. Elle vous mènera vers certains sites religieux et culturels incontournables de la région.

Pour cette excursion vous serez accompagnés par un guide anglophone. Si vous souhaitez bénéficier de la présence de personnel francophone, cette excursion devra être incluse dans un grand circuit au Myanmar prévoyant la présence d'un guide francophone « escort » de bout en bout.

Programme

Départ le matin en direction des anciennes capitales d'Amarapura, d'Ava et de Sagaing. Amarapura est située à 11 km au Sud de Mandalay, son nom signifie la « Cité de l'immortalité ». Malgré son nom, peu de vestiges subsistent de l'ancien Palais Royal, pour autant, la ville accueille le célèbre monastère bouddhique de Mahagandayon. Il est l'un des plus grands centres d'enseignement monastique du pays où plus de mille moines vivent et étudient. Continuation en direction du pont d'U Bein, un superbe ouvrage en bois de teck qui franchit le lac de Taungthaman. D'une longueur de 1,2 km, il résiste à l'usure du temps depuis plus de deux siècles. Visite d'un atelier de tissage de la soie et du coton, un art qui a fait la réputation de la localité dans la région, et qui est toujours considéré comme l'une des spécialités locales. Poursuite vers le Kyaung Bagaya, un monastère construit en bois, où fut notamment élevé le dernier roi d'Amarapura. Ce lieu est connu pour les centaines de statues de Bouddha que sa bibliothèque renferme. Certaines sont considérées comme de véritables chefs-d’œuvre. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous embarquez à bord d'une pirogue pour une rapide promenade au fil de l'eau afin de rejoindre Ava également appelée Inwa. Vous circulerez en calèche dans cette localité pour partir à la découverte de la tour de guet de Nanmyint, vestige de l'ancien Palais Royal, aussi appelée la tour penchée d'Ava. Visite du Maha Aungmye Bonzan, un monastère bâti en brique et en stuc, puis route vers le monastère de Bargayar, célèbre pour ses sculptures en bois et ses 267 colonnes en teck. En fin de journée, vous gagnez les collines de Sagaing, elles rassemblent de nombreux temples et pagodes datant d'époques différentes. Vous pourrez observer le coucher de soleil dans ce lieu unique avant de regagner Mandalay.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Myanmar - Le Pont U-Bein © Marc Dozier
  • Myanmar - Le Pont U-Bein © Marc Dozier
  • Myanmar - Le Pont U-Bein
  • Myanmar - Le Pont U-Bein
  • Myanmar - Rencontre avec la population birmane © Marc Dozier
  • Myanmar - Le Pont U-Bein
  • Myanmar - Le Pont U-Bein
  • Myanmar - Le Pont U-Bein

Prix

Le prix comprend :
Le transport en véhicule privé ave chauffeur
Les excursions mentionnées au programme avec guide local anglophone
Les droits d'entrée sur les sites
Le déjeuner