..
Paris21:16
Singapour03:16
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit Collines et archipels

Circuit Collines et archipels

  • Circuit confort
  • Cebu
  • Philippines

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 9 nuits

Vol
Anglais
Petit déjeuner
Philippines - La plage de Samboan © Fantasy Lodge
Philippines - Le Tarsier Sanctuary à Bohol
Philippines - Les Chocolates Hills de Bohol

Parcourez les îles de Cebu et Bohol pour une découverte approfondie de l'archipel des Visayas. Ce chapelet d'îles abrite des lieux culturels essentiels aux Philippines comme des sites naturels de grand intérêt.

Plage d'Alona

Ferme des papillons

Les Chocolates Hills

église de Baclayon

Rivière Loboc

Fort San Pedo

Île de Balicasag

Basilique Minore de Santo Niño

Croix de Magellan

Sanctuaires des tarsiers

Temple Taoïste

Plage de Samboan

Chutes de Kawasan

Circuit Collines et archipels
4,4 / 5 sur 15 vote(s)

Description

De Cebu à Bohol, de l'île de Mactan à celle de Panglao, votre circuit aus Visayas vous mène sur les traces de Magellan, le long de plages splendides, et à la rencontre des célèbres singes tarsiers.

Cette région des Philippines possède une culture à part entière et les locaux parlent une langue spécifique. Visitez les Visayas, c'est découvrir une autre région naturelle superbe dans le pays ,et achever votre voyage sur une plage animée et célèbre.

Parmi les sites les plus renommés des Visayas, vous visiterez la ville de Cebu, les Collines de chocolat, l'île de Balicasag et aurez l'occasion de contempler les singes tarsiers, les plus petits primates du monde.

L'ensemble de vos visites seront accompagnées par des guides locaux anglophones. Ce voyage peut être réalisé toute l'année, y compris lorsque les pluies s'abattent sur l'île de Luzon de juin à septembre.

Programme

Jour 1 : Paris - Cebu
Vol international à destination de Cebu et au départ de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Cebu
Arrivée à l'aéroport de Cebu, accueil et transfert vers l'île de Mactan. Installation à votre hôtel, déjeuner libre et reste de la journée à loisir pour vous reposer, et profiter du bord de mer. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Cebu - Samboan
(Petit-déjeuner, dîner)
Après votre petit-déjeuner, vous quittez Mactan et rejoignez le centre de Cebu pour une matinée de visite des incontournables de la ville. Cebu abrite des vestiges importants liés à l'histoire des Philippines. C'est depuis cette ville que la période de colonisation espagnole débuta. Fernand de Magellan débarqua dans le port de Cebu le 7 avril 1752. Il y trouva également la mort, à l'issue d'une bataille qui l'opposa au Roi Lapu Lapu, le chef d'une tribu locale installée sur l'île de Mactan. Plus tard, en 1575, un autre conquistador, Miguel López de Legaspi, vengea Magellan et fit de Cebu la toute première colonie espagnole des Philippines. Vous débutez vos découvertes en prenant la direction de la basilique Minore de Santo Niño. Avant de pénétrer dans l'enceinte de ce site religieux incontournable, vous marquez un arrêt devant la croix de Magellan. Elle fut élevée en mémoire de l'explorateur qui apporta, lors de son premier voyage, une représentation de l'enfant Jésus toujours conservée dans la basilique. Cette statue est la plus sacrée du pays, elle est adorée par tous les Philippins. Chaque jour, la basilique Minore de Santo Niño accueille de nombreux croyants, l'hospice du Dimanche se tient à l'extérieur tant la foule y est importante. Poursuite de votre découverte de Cebu en direction du temple chinois de Beverly Hills, avant de quitter la ville pour rejoindre les environs de Samboan. Selon l'organisation de vos visites et de vos déplacements, vous marquerez un arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner libre. Arrivée à Samboan dans l'après-midi et installation à l'hôtel Fantasy Lodge situé sur une plage privée. Le reste de votre journée est laissé libre pour vous permettre de profiter du bord de mer, et éventuellement partir à la découverte des fonds marins en snorkeling. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Samboan – Chutes de Kawasan - Samboan
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous prenez la route en direction des chutes de Kawasan. Votre véhicule stationnera à proximité de l'église Santiago Apostol, dans la ville de Matutinoa. Depuis ce lieu, environ 25 minutes de marche seront nécessaires pour accéder aux chutes. Vous longez la rivière et traversez une végétation tropicale dense et luxuriante pour accéder enfin au site de Kawasan Falls. Les chutes sont étagées et composées de 7 niveaux différents. Votre promenade vous permet de rejoindre les trois premiers niveaux. Un déjeuner pique-nique sera organisé dans cet endroit calme et naturel. Vous pourrez profiter d'un moment de libre pour vous baigner, ou encore embarquer sur des radeaux de bambou vous permettant de vous approcher un peu plus près des cascades (à payer sur place). Après avoir profité des lieux, vous rejoignez votre véhicule et reprenez la route vers Samboan. Pendant votre retour et selon votre souhait, vous pourrez marquer un arrêt le long de la côte pour partir à la découverte, équipés de masques et de tubas, des sites de plongée remarquables et accessibles depuis la plage. Si cette option ne vous convient pas, vous pourrez découvrir les sources chaudes de Montaneza qui possèdent 3 bassins aménagés dans lesquels la température de l'eau varie d'une trentaine à une quarantaine de degrés. Retour à l'hôtel dans l'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Samboan – Bohol
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Votre matinée est laissée libre pour vous permettre de profiter de votre hôtel, de la plage et de participer à une autre activité proposée sur place comme l'observation des dauphins ou des requins-baleines dans le détroit de Tanon (activités payantes). Déjeuner à l'hôtel, puis départ par la route vers le Sud, et traversée du détroit de Tannon avec le bac. Continuation vers le port de Dumaguete et embarquement sur un ferry pour une traversée maritime d'environ 2 heures à destination de l'île de Bohol. Arrivée au port de Tagbilaran, accueil et transfert vers l'île de Panglao par la route en traversant le pont qui la relie à Bohol. Installation à votre hôtel et reste de la journée libre pour profiter de l'île à votre rythme et éventuellement arpenter la plage animée d'Alona Beach. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Bohol
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous partez à la découverte de Bohol et de ses sites essentiels. L'ordre des visites présenté pourra être aménagé selon les conditions de circulation et le temps que vous consacrerez à chacune des étapes. Vous quittez Panglao en matinée, longez la côte Sud, et marquez un premier arrêt dans la petite ville de Baclayon. La ville fut fondée par des jésuites espagnols et abrite encore à ce jour de charmantes villas d'époque. Vous visitez l'église de Baclayon et le musée qu'elle renferme. Cet édifice religieux date de cette période coloniale. Elle a été construite en 1727 en pierre de corail, et présente un excellent état de conservation. Retour à bord de votre véhicule pour rejoindre les célèbres Collines de Chocolat. En chemin, un arrêt est prévu dans une ferme de papillons. Situées au cœur de l'île de Bohol, les Collines de Chocolat sont une curiosité géographique incontournable. Elles résulteraient du soulèvement d'anciens récifs coralliens qui furent par la suite modelés par l'érosion. Les collines s'étendent à perte de vue, certaines mesurent plus de 100 m de hauteur. Pendant la saison sèche leur végétation prend parfois une teinte chocolat, c'est la raison pour laquelle elles furent baptisées ainsi. Vous continuez votre découverte de l'île en prenant la destination de la rivière Loboc. Sur ce cours d'eau tranquille, vous prendrez part à un déjeuner croisière, un moment de repos accompagné de musique et de danses traditionnelles. Retour sur la terre ferme et route vers le sanctuaire des tarsiers. Les singes tarsiers sont l'emblème de Bohol. Le plus petit primate du monde est présent dans d'autres régions d'Asie du Sud-Est, mais c'est à Bohol que vous aurez le plus de chance de le rencontrer. Mesurant à peine plus de 15 cm, les tarsiers évoluent en liberté dans l'île. Le sanctuaire des Singes Tarsiers abrite une dizaine d'individus, réunis dans un très vaste enclos. Vous serez accompagnés par un guide du sanctuaire pour tenter de les apercevoir dans leur environnement naturel. Lors d'une promenade comme celle-ci, il n'est pas rare de pouvoir observer 3 à 4 individus. Votre journée de visite s'achève et vous prenez la direction de Panglao pour une arrivée en milieu d'après-midi. Reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Bohol - Balicasag island - Bohol
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, l'occasion vous est donnée de découvrir l'un des sites de plongée les plus célèbres des proches environs de Bohol. Au départ de Panglao, vous embarquerez à bord d'un bateau local appelé bangka. Les bangkas ressemblent à de grandes pirogues, à voile et à moteur, elles sont équipées de deux balanciers pour leur assurer une stabilité totale. Ils sont construits selon des procédés traditionnels et sont utilisés par les Philippins pour rallier les îles de l'archipel. Il faut 45 minutes de navigation pour rejoindre Balicasag. Ce petit îlot, essentiellement fréquenté par les plongeurs et les amateurs de farniente, est aujourd'hui classé Réserve marine. Les récifs coralliens qui l'entourent abritent une faune sous-marine foisonnante. Nul besoin d'être un plongeur expérimenté pour parvenir à observer une multitude de poissons et de coraux de toutes les couleurs. Cependant, si vous n'êtes pas adepte du snorkeling, vous pourrez tout simplement profiter des plages splendides qui bordent Balicasag. Un déjeuner pique-nique sera organisé en cours de journée. Dans le courant de l'après-midi, vous rejoignez votre bangka pour votre retour sur la plage d'Alona, puis vers votre hôtel. Reste de la journée libre, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Bohol
(Petit-déjeuner)
La journée est laissée libre pour vous permettre de profiter à votre rythme de Panglao, de la plage d'Alona, et de votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Bohol
(Petit-déjeuner)
La journée est laissée libre pour vous permettre de profiter à votre rythme de Panglao, de la plage d'Alona, et de votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Bohol – Cebu
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous attend pour vous accompagner au port de Tagbilaran afin d'embarquer à bord d'un ferry à destination de Cebu. Après les 2 heures de navigation nécessaires pour traverser le détroit de Cebu, vous débarquez au port de la ville. Transfert vers l'île de Mactan et installation à votre hôtel. L'après-midi est laissé libre pour vous permettre de vous reposer. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Cebu - Paris
(Petit-déjeuner)
Journée libre jusqu'à votre transfert vers l'aéroport de Cebu. Vol international vers Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Paris
Arrivée matinale à Paris.


Vos hôtels de catégorie confort :
Cebu : Marigo Beach BlueWater Resort and Spa**** (Deluxe Room)
Samboan : Fantasy Lodge***
Bohol (Panglao) : Amorita Beach Resort**** (Deluxe Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - La plage de Samboan © Fantasy Lodge
  • Philippines - Le Tarsier Sanctuary à Bohol
  • Philippines - Les Chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Le Monument Lapu Lapu à Mactan
  • Philippines - La Croix de Magellan à Cebu
  • Philippines - La Croix de Magellan à Cebu
  • Philippines - Prière du Dimanche à la Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - Prière du Dimanche à la Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - Prière du Dimanche à la Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - Prière du Dimanche à la Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - La Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - La Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - Le centre ville de Cebu
  • Philippines - La Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - Les Chûtes de Kawasan à Samboan © Fantasy Lodge
  • Philippines - La plage de Samboan © Fantasy Lodge
  • Philippines - Observation des dauphins à Samboan © Fantasy Lodge
  • Philippines - La plage de Samboan © Fantasy Lodge
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - Promenade en Bangka sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol © OT Philippines
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol © OT Philippines
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Tôt le matin le long de la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Plage d'Alona à Plangao – Bohol © Amorita Resort
  • Philippines - Vue sur la péninsule d'Anda depuis le Sud de Bohol

Prix

Ce prix comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Cathay Pacific en classe économique au départ de Paris et via Hong Kong. (selon disponibilités).
Les taxes d'aéroport
Les transferts en voiture privative
Les traversées en ferry mentionnées au programme
Les visites mentionnées au programme
Les guides locaux anglophones
Les droits d'entrée sur les sites
1 massage de 60 min à votre hôtel de Bohol (selon disponibilité)
Les hôtels mentionnés au programme
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Philippines - Le Monument Lapu Lapu à Mactan
  • Philippines - La Croix de Magellan à Cebu
  • Philippines - La Croix de Magellan à Cebu
  • Philippines - Prière du Dimanche à la Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - Prière du Dimanche à la Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - Prière du Dimanche à la Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - Prière du Dimanche à la Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - La Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - La Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - Le centre ville de Cebu
  • Philippines - La Basilique Minore de Santo Niño
  • Philippines - Les Chûtes de Kawasan à Samboan © Fantasy Lodge
  • Philippines - La plage de Samboan © Fantasy Lodge
  • Philippines - Observation des dauphins à Samboan © Fantasy Lodge
  • Philippines - La plage de Samboan © Fantasy Lodge
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - Promenade en Bangka sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol © OT Philippines
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol © OT Philippines
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Tôt le matin le long de la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Plage d'Alona à Plangao – Bohol © Amorita Resort
  • Philippines - Vue sur la péninsule d'Anda depuis le Sud de Bohol
  • Philippines - Le Tarsier Sanctuary à Bohol
  • Philippines - Les Chocolates Hills de Bohol