Voyage à Bohol
Vacances, circuits et visite de Bohol
Partez à la découverte d’une île incontournable de l’archipel des Visayas. Un voyage à Bohol vous permet de combiner des vacances en bord de mer avec la visite de sites emblématiques des Philippines. Depuis les rivages de Panglao et d’Anda, un circuit à travers l’île associe la découverte de paysages naturels hors du commun avec celle de vestiges culturels importants, datant de l’époque coloniale espagnole.
Votre voyage à Bohol vous projette sur les terres du célèbre singe tarsier, un animal étonnant présent dans les régions centrales du pays. Vous visitez l’église et les demeures historiques de Baclayon. Vous partez en croisière sur la rivière Loboc. Vous contemplez les panoramas surprenants offerts par les fameuses collines de chocolat. Mais surtout vous profitez de rivages paradisiaques et de fonds sous-marins superbes.
Pour découvrir Bohol, vous pouvez prévoir des vacances de quelques nuits à la plage et partir à la journée le long des routes qui sillonnent l’île. Si vous le souhaitez, il est possible d’intégrer votre voyage à Bohol dans un circuit de longue durée consacré à l’archipel des Visayas.
Découvrir
Tagbilaran, votre accès à Bohol
La Ville de Tagbilaran est l’unique accès de l’île de Bohol. Des liaisons aériennes en provenance des villes principales des Philippines desservent quotidiennement l’aéroport de Tagbilaran. Par ailleurs des ferrys en provenance de Cebu et de Negros vous permettent de rejoindre chaque jour le port de Tagbilaran. À votre arrivée, environ 30 minutes de route seront nécessaires pour rejoindre Panglao et 1 h 30 pour accéder à la Péninsule d’Anda.
L’île de Panglao
L’île de Panglao est située au Sud-Ouest de Bohol. Elle est aisément accessible depuis Tagbilaran, grâce à un pont la reliant à l’île de Bohol. Elle fut la première station balnéaire à s’être développée. L’île mesure une quinzaine de kilomètres de longueur sur environ 6 à 7 km de largeur. Son centre est essentiellement dédié à l’agriculture, sa côte est parsemée de petites plages et ses fonds marins sont célèbres pour leurs récifs coralliens foisonnant de vie sous-marine.
Les plages de Panglao
L’île de Panglao abrite des plages et des bords de mer agréables. La plus célèbre s’appelle Alona, elle est également la plus développée de l’île. Si vous y choisissez les quelques adresses hôtelières éloignées de l’animation, vous pourrez profiter d’un séjour tranquille. Mais si vous êtes à la recherche d’intimité avant tout, nous vous conseillons de rejoindre les petites plages et anses situées tout autour de l’île de Panglao. Certains lieux vous permettront de profiter d’un voyage charmant et reposant.
La Péninsule d’Anda
La Péninsule d’Anda est située au Sud-Est de l’île de Bohol. Encore très peu connue du grand public, elle est notre coup de cœur à Bohol. Elle compte encore peu d’hébergements, si bien que nous n’avons sélectionné qu’une seule adresse à ce jour, l’Amun Ini. C’est une région populaire, ponctuée de villages. La côte est parsemée de superbes criques tranquilles. Il est à noter que vous ne trouverez aucun lieu adapté pour vous restaurer ou boire un verre en soirée à l’extérieur de l’hôtel. (lire la suite)
L’Église de Baclayon
Baclayon est une ville située sur la côte Sud de Bohol, elle fut fondée par des jésuites espagnols. La ville abrite de charmantes villas d’époques, sauvegardées par une association locale qui a recensé environ 60 demeures historiques. Baclayon est également célèbre pour son église, construite en pierre de corail. Elle fut érigée en 1727. Vous pourrez parcourir ce superbe vestige de la colonisation et visiter son musée qui renferme de nombreux objets d’art sacré espagnol et philippin.
Le Sanctuaire des Singes Tarsiers
Les singes tarsiers sont l’emblème de Bohol. Le plus petit primate du monde est présent dans d’autres régions d’Asie du Sud-Est, mais c’est à Bohol que vous aurez le plus de chance de le rencontrer. Mesurant à peine plus de 15 cm, les tarsiers évoluent en liberté dans l’île. Le Sanctuaire des Singes Tarsiers abrite une dizaine d’individus, réunis dans un très vaste enclos. Il n’est pas rare de pouvoir en observer 3 à 4 lors de votre passage. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cet animal étonnant, consultez notre page dédiée au Singes Tarsiers. (lire la suite)
Les Chocolate Hills
Situées au cœur de l’île de Bohol, les Collines de Chocolat sont une curiosité géographique incontournable sur l’île de Bohol. Elles résulteraient du soulèvement d’anciens récifs coralliens qui furent par la suite modelés par l’érosion. Les collines s’étendent à perte de vue, certaines mesurent plus de 100 m de hauteur. Pendant la saison sèche leur végétation prend parfois une teinte chocolat, c’est la raison pour laquelle elles furent baptisées ainsi. Cependant, il est à noter que ce phénomène est de plus en plus rare en raison des bouleversements climatiques dans la région.
La rivière Loboc
La rivière Loboc prend sa source à proximité des Chocolate Hills et rejoint la mer dans le Sud de l’île. Lors de votre visite de Bohol, vous pourrez embarquer sur l’un des bateaux parcourant la rivière, afin de contempler ses rives à la végétation épaisse. Vous déjeunerez à bord et assisterez à un spectacle de danses traditionnelles. Cette rapide promenade au fil de l’eau sera une occasion agréable de vous détendre en cours de visite.
L’île de Balicasag
Située au Sud-Ouest de l’île de Panglao, Balicasag est le paradis des plongeurs. Ses environs sont classés sanctuaire marin et possèdent la particularité d’abriter des tombants coralliens particulièrement profonds. Une croisière au départ de Panglao vous permettra de découvrir cet univers si représentatif des richesses sous-marines présentes aux Philippines. Cette virée à Balicasag s’adresse tout autant aux plongeurs expérimentés qu’aux passagers désireux de pratiquer le snorkeling.
Découvrir les fonds sous-marins de Bohol
Votre voyage à Bohol est synonyme de séjour plongée ? Notre département spécialiste de la plongée, Ultramarina, organisera pour vous le voyage qui vous ressemble. N’hésitez pas à consulter le site internet des voyages plongée Ultramarina et de prendre connaissance des sites les plus prestigieux sélectionnés par des plongeurs expérimentés. Par la suite, contactez nos conseillers pour organiser le voyage plongée qui répondra à vos attentes. (lire la suite)
À la carte
Collines et Archipels
Circuit - 9 nuits
Parcourez les îles de Cebu et Bohol pour une découverte approfondie de l'archipel des Visayas. Ce chapelet d'îles abrite des lieux culturels essentiels ... (lire la suite)
Les Secrets de Bohol
Circuit supérieur - 6 nuits
Combinez la découverte des incontournables de Bohol avec un détour vers une région oubliée de l'île. Les plages de la péninsule ... (lire la suite)
Hôtels
Panglao Island Nature Resort
Hôtel 3*
Cet hôtel est situé dans une zone assez protégée, au Nord de l’île de Panglao, à environ 20 minutes de route de l’aéroport ... (lire la suite)
Bluewater Panglao
Hôtel 4*
Panglao peut être très développée et fréquentée, mais cet hôtel bénéficie d’une situation isolée au ... (lire la suite)
Amun Ini Beach Resort & Spa
Hôtel 4* Sup - à partir de 298 €
Cet hôtel de charme est situé à Anda, à l’Est de la ville principale de Tagbilaran. Il est enfoui dans une végétation luxuriante, ... (lire la suite)
The Ananyana Beach Resort & Spa
Hôtel 4*
Ce petit hôtel de charme est situé au Nord-Ouest de l'île de Panglao, à proximité de la grande île de Bohol. Il est niché ... (lire la suite)