Un trek au Myanmar
Randonnée à Kentung en Birmanie
Les itinéraires classiques se ressemblent en Birmanie. Pour partir à la découverte d’une région peu fréquentée, écartez-vous des chemins balisés et partez pour un trek au Myanmar. Cette destination est l’une des plus fascinantes d’Asie du Sud-Est. Sa population, composée de multiples ethnies, est riche de cultures très diversifiées.
Lors d’une randonnée au départ de Kentung, vous empruntez les sentiers de l’état Shan. Cette région, située à l’Est de la Birmanie, est restée longtemps inaccessible aux visiteurs étrangers.
Dans les environs de Kentung, des sentiers gravissent les montagnes escarpées qui entourent la ville. Ces chemins de randonnée vous mènent vers des villages esseulés et authentiques.
Ce type de trek en Birmanie est exigeant en termes de condition physique. Les marches s’effectuent à la journée depuis votre hôtel. Nous rappelons que les nuits chez l’habitant sont particulièrement difficiles à organiser. Le gouvernement cherchant à décourager les locaux d’accueillir des étrangers. Il y parvient en instaurant de lourdes et coûteuses formalités.