Un Trek en Malaisie
Ascension du Mont Kinabalu à Bornéo
Situé dans l’état de Sabah, le Mont Kinabalu est le point culminant de l’île de Bornéo. Cette montagne s’élevant à 4 095 m d’altitude est le lieu le plus adapté pour un trek mémorable en Malaisie.
Pour y accéder, vous rejoindrez tout d’abord la ville de Kota Kinabalu. Faisant face à la Mer de Chine, elle est l’agglomération principale de Sabah. Le Mont Kinabalu est alors distant d’environ 2 heures de route, il est le sommet emblématique de la Malaisie.
3 jours et 2 nuits, dont deux journées de marche intensive, seront nécessaires pour organiser cette ascension. Cette randonnée induit une bonne condition physique mais n’exige pas de préparation particulière.
Seules des conditions climatiques peuvent rendre votre trek plus difficile. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’envisager cette randonnée pendant la saison sèche de Bornéo, de juin à septembre.
Le Mont Kinabalu
S’élevant à plus de 4 000 mètres d’altitude, le Mont Kinabalu est le point culminant de Bornéo. Situé à 2 heures de route à l’Est de Kota Kinabalu, il peut être visité à la journée ou inclus dans un itinéraire traversant l’état de Sabah. Le Parc national du Gunung Kinabalu possède quelques sentiers accessibles à tous ainsi qu’un vaste jardin botanique. Vous pourrez découvrir l’écosystème spécifique de cette région d’altitude et, selon les conditions métrologiques, profiter de superbes vues sur le sommet.
L’ascension du Mont Kinabalu
Trekking, randonnée confort simple - 2 nuits
Cette marche impose de bonnes conditions physiques, des chaussures et vêtements adaptés. Le voyage dure 3 jours et le trek comprend 2 journées de marche. Votre ascension débute tôt le matin, moment où vous quitterez le quartier général situé à 1 800 mètres d’altitude, pour atteindre le refuge de Laban Rata installé à 3 353 mètres. Le lendemain, vous gravirez les derniers mètres qui vous séparent du sommet pour contempler le lever de soleil sur Sabah. Vous regagnez par la suite le quartier général dans la journée. (lire la suite)