..
Paris05:38
Singapour11:38
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Du Cambodge au Vietnam par le Mekong

Du Cambodge au Vietnam par le Mekong

  • Circuit confort
  • Siem Reap
  • Cambodge

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 11 nuits

Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I
Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I
Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I

Le Toum Tiou est l'une des plus petites embarcations à naviguer entre le Cambodge et le Vietnam. Il offre un bon niveau de confort et présente des aménagements et décorations intérieures de style local. Navigant toute l'année, il est la référence pour une croisière à bon prix le long du Mékong.

Du Cambodge au Vietnam par le Mekong
0 vote

Description

Le Toum Tiou est une embarcation confortable qui vous permet de naviguer sur le Mékong et de profiter d'une atmosphère traditionnelle et relativement intime. Le bateau ne compte que 10 cabines. Il présente un vaste pont soleil pour profiter des paysages splendides que le Mékong offre, depuis le Tonle Sap jusqu'à Ho Chi Minh Ville.

Vous réaliserez de nombreuses étapes en cours de navigation. Vous découvrirez ainsi les principales agglomérations situées entre le Tonle Sap et Ho Chi Minh. De plus, de multiples balades dans les campagnes sont également programmées. Elles vous permettront de contempler des visages plus populaires du Cambodge et du Vietnam.

À cette croisière de 8 jours et 7 nuits, nous avons associé deux séjours accompagnés par des guides privés. Le premier séjour à Siem Reap vous mènera en direction des incontournables temples d'Angkor. L'ultime étape à Ho Chi Minh Ville achèvera votre voyage par la découverte de la capitale économique du Vietnam, soit 12 jours de découverte aux intérêts riches et variés.

Le niveau des eaux du Mékong et du Tonle Sap varie considérablement tout au long de l'année. Il existe cependant deux saisons bien marquées. Elles sont appelées « saison des basses eaux » et saison des hautes eaux ».
Le programme ci-dessous correspond à la « saison des basses eaux ». Elle s'étend depuis janvier jusqu'à juin.
Si vous souhaitez connaître le programme de voyage détaillé pour la « saison des hautes eaux » (d'août à décembre), consultez cette autre version de notre circuit Du Cambodge au Vietnam par le fleuve Mekong

(Les dates sont mentionnées à titre indicatif. Selon le niveau des eaux du Mékong et du Tonle Sap, chaque programme peut être aménagé sans préavis).

Programme

Jour 1 : Siem Reap
Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Siem Reap, transfert et installation à l'hôtel. Temps libre pour vous reposer et déjeuner libre. En préambule à votre future découverte du site archéologique d'Angkor, vous visitez tout d'abord le musée d'Angkor. Il rassemble de très belles collections d'objets d'art khmer, et offre d'intéressants repères historiques pour une meilleure compréhension de cette civilisation. Continuation vers les ateliers des "Artisans d'Angkor" qui constituent un lieu important pour la préservation de l'identité khmère. De jeunes locaux apprennent ici les techniques de la sculpture sur bois et sur pierre ainsi que le tissage de la soie. Retour vers votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner et soirée libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2: Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous débutez votre visite des sites d'Angkor en rejoignant la vaste cité d'Angkor Thom. Vous pénétrez dans cet ensemble architectural en franchissant l'une des 5 portes monumentales située au Sud du site. Le premier monument est le « temple-montagne » du Bayon, célèbre pour ses 54 tours aux 172 visages d'Avalokitesvara qui représentent Jayavarman VII. C'est l'un des plus beaux temples du site et aussi l'un des plus mystérieux. Promenade dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal qui s'étend sur 600 m et comprend le temple Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de la terrasse du Roi Lépreux. Phimeanakas est un « temple-montagne » à trois gradins de latérite couronnés de grès. La terrasse des Eléphants est une vaste terrasse surélevée dont les côtés sont sculptés d'éléphants, et la terrasse du Roi Lépreux doit son nom à la statue qui y fut retrouvée. Déjeuner libre dans un restaurant local. Par la suite, vous prenez la direction de la maison d'artistes de Theam. Cette initiative fut créée par le directeur artistique des Artisans d'Angkor. Elle vise à former de jeunes apprentis à la pratique d'arts traditionnels. Elle présente de nombreuses œuvres réalisées par les étudiants. Votre après-midi s'achève dans le temple considéré comme le chef-d'œuvre de l'art khmer, Angkor Wat. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor. Les cinq tours qui le composent sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Vous visitez Angkor Wat de manière approfondie, puis rejoignez Siem Reap et votre hôtel. Après votre dîner libre, votre guide vous mène au marché de nuit. Il reste à votre disposition jusqu'à 21 h 00 pour vous guider à travers les allées du marché. Si vous le souhaitez, vous pourrez déambuler plus longuement dans ce lieu animé. Si vous faites ce choix, vous rejoindrez votre hôtel par vous-même. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Vous quittez votre hôtel pour parcourir le temple de Banteay Srei. Ce joyau architectural, datant du Xe siècle, fut dégagé des lianes et de la forêt en 1924 par H. Parmentier. Banteay Srei, qui signifie la « Citadelle des femmes », est d'une rare finesse, le détail des sculptures sur chaque recoin du temple en grès rose et latérite est un véritable enchantement pour les yeux. Continuation vers un village voisin pour une démonstration de récolte de sucre de palme. Vous visitez ensuite une pagode située non loin du village, avant de déguster un jus de coco frais dans une maison traditionnelle. Déjeuner libre dans un restaurant local. Votre découverte des sites d'Angkor se poursuit dans l'enceinte du Ta Prohm. Ce temple est l'un des visages les plus spectaculaires des sites d'Angkor. Les racines des gigantesques fromagers enlacent l'édifice. Ils recouvrent les murs, plongent au-dessus des cloîtres et offrent une atmosphère unique à ce lieu construit sous le règne de Jayavarman VII. Continuation vers deux petits temples agréablement ombragés de Thommanon et Chau Say Tevoda. Votre journée s'achève par la découverte du temple de Pre Rup. Il fut construit au Xe siècle. Il offre, depuis sa plus haute terrasse, une belle vue sur la campagne d'Angkor. Retour à Siem Reap, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Siem Reap – Koh Chen (Croisière)
(Petit-déjeuner, dîner)
Matinée libre pour vous reposer ou profiter de Siem Reap à votre rythme. Après votre déjeuner libre, votre guide vous accompagne vers le point de rendez-vous fixé par l'équipage de votre croisière sur le Mékong. Vous rejoignez votre groupe et le personnel du Toum Tiou, puis embarquez dans un bus pour accéder aux abords de l'île de Koh Chen où stationne votre bateau. Après 5 à 6 heures de route, vous embarquez à bord du Toum Tiou, vous vous installez dans votre cabine. En début de soirée, un apéritif vous est offert lors de la présentation de l'équipage. Vous êtes ensuite conviés au dîner de bienvenue. Nuit à bord.

Jour 5 : Koh Chen – Kampong Chhnang (Croisière)
(Pension complète)
En matinée, votre bateau navigue vers Kampong Chhnang, vous accédez au village après votre petit-déjeuner. Kampong Chhnang est installée aux abords du Lac Tonle Sap. Ce village est un important port de pêche du Tonle Sap. Il se caractérise par ses nombreuses maisons construites sur pilotis. Kampong Chhnang est également réputée pour ses ateliers de poterie. Ses artisans travaillent selon des techniques ancestrales. Ils façonnent tout type de poterie qui sont ensuite revendues à travers tout le Cambodge. Visite du village, puis retour vers le Toum Tiou pour votre déjeuner. Poursuite de votre navigation à un rythme tranquille. Temps libre pour vous reposer à bord. En fin de journée, le Toum Tiou accoste sur les rives de la rivière Tonle Sap. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Kampong Tralach - Phnom Penh (Croisière)
(Pension complète)
Tôt le matin, le bateau quitte son mouillage et poursuit sa navigation le long de la rivière Tonle Sap. Vous débarquez après votre petit-déjeuner dans le village de Kampong Tralach pour visiter la pagode Wat Kampong Tralach Leu. Pour y accéder, vous traversez la ville, puis un joli paysage de rizières. Arrivée au monastère de la pagode, appelé vihara en sanskrit. Cet édifice fut érigé au début du XXe siècle. Cependant, sa base construite en latérite, indique que les fondations du bâtiment sont bien plus anciennes. Le vihara du Wat Kapong Tralach présente d'anciennes fresques murales très soignées. Malheureusement, celles-ci commencent à souffrir de l'usure du temps, la fréquentation limitée des lieux ne suffisant pas à justifier des rénovations importantes. Retour à bord du Toum Tiou en fin de matinée, et poursuite de votre navigation vers Phnom Penh. Déjeuner à bord. Reste de l'après-midi libre pour profiter des paysages offerts par la rivière Tonle Sap. Arrivée dans la capitale du Cambodge en fin de journée. Avant votre dîner, un groupe de musiciens monte à bord pour une représentation de spectacle « Apsara ». Dîner et nuit à bord.

Jour 7 : Phnom Penh (croisière)
(Pension complète)
Votre journée est dédiée à la découverte de Phnom Penh. Vous débarquez après votre-petit déjeuner et faites route vers le Palais Royal. Datant de 1892, il a été reconstruit par le roi Norodom, puis le roi Sisowath. Situé en bordure du fleuve, c'est un ensemble architectural impressionnant. Le Palais Royal est composé de temples, de pagodes et de pavillons royaux répartis dans un superbe jardin. Son monument le plus célèbre est la Pagode d'Argent qui fut érigée en 1962. Continuation vers le Musée National Historique. Il est installé dans un superbe bâtiment traditionnel khmer datant de 1917, très reconnaissable avec sa couleur rouge vif et son toit en terre cuite. Le musée abrite une vaste collection d'art khmer pré et post-angkorien. Votre matinée s'achève par la visite du Wat Phnom, un temple incontournable de Phnom Penh. Érigé sur une colline, ce site religieux est considéré comme le symbole de la ville. Une légende raconte l'histoire d'une certaine Mme Penh, qui érigea le premier stûpa de la colline, pour y abriter des statues sacrées trouvées dans le Mékong. Par dévotion, les villageois installèrent leurs maisons autour de la colline de Mme Penh. Peu à peu, une ville s'était formée. Elle fut alors baptisée « Phnom Penh », un nom qui signifie littéralement « la colline de Penh ». Après votre découverte des lieux, vous rejoignez un restaurant local pour votre déjeuner. Dans l'après-midi, vous visitez le Musée Toul Sleng, appelé également le Musée du Génocide. Il est situé dans une ancienne prison utilisée pendant le régime de Pol Pot. Ce lieu servait aux interrogatoires et à la torture des prisonniers. 14 000 personnes y furent incarcérées et seulement 9 réussirent à s'en échapper. Retour vers le Toum Tiou en milieu d'après-midi. Votre bateau quitte la capitale et poursuit sa navigation sur le Mékong. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 : Kaam Somnaar - Chau Doc (Croisière)    
(Pension complète)
Tôt le matin, le Toum Tiou achève son périple au Cambodge en rejoignant le poste frontière de Kaam Somnaar. Vous êtes accompagnés pour effectuer votre passage sous douane afin d'entrer au Vietnam. Retour à bord de votre bateau sur la portion vietnamienne du Mékong, et poursuite de votre navigation vers le delta du fleuve. Vous accédez à la ville de Chau Doc en fin de matinée. Déjeuner à bord. Chau Doc est une ville importante du delta du Mékong. Son économie est intimement liée au rythme du fleuve. Ses habitants pratiquent la pêche et la pisciculture. Ils exploitent également le sol fertile du delta, et utilisent l'eau du fleuve pour irriguer de nombreuses rizières et plantations. Vous montez à bord d'un petit sampan pour vous enfoncer dans les bras du fleuve qui serpentent à travers la région. Ces canaux, appelés arroyos, vous mènent en direction d'un village Cham, une population principalement présente dans les régions frontalières du Cambodge et du Vietnam. Vous y découvrirez les activités quotidiennes d'un village du delta. Retour vers Chau Doc pour une balade en ville, et notamment dans son marché qui s'anime en fin de journée. Après cette promenade, vous regagnez le Toum Tiou. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : Chau Doc – Sa Dec - Vinh Long (Croisière)
(Pension complète)
Ce matin, le Toum Tiou navigue à une allure reposante à travers le delta du Mékong, en direction de la ville de Sa Dec. Après votre déjeuner, vous arrivez dans cette petite agglomération ayant conservé son charme d'antan. Lors de votre visite de Sa dec, vous observez certaines habitations datant de l'époque coloniale, ainsi que quelques temples chinois. Votre promenade en ville vous mène en direction du marché, puis vers la maison de Mr Huynh Thuy. Cet homme, d'origine chinoise, était le célèbre amant de Marguerite Duras, le personnage principal du fameux roman autobiographique de l'auteur. Après avoir replongé quelque temps à l'époque de l'Indochine française, en parcourant la maison qui a servi de décor au film inspiré de l'œuvre littéraire, vous êtes de retour à bord du Toum Tiou. Vous quittez alors Sa Dec pour Vinh Long. Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Vinh Long - Cai Be - My Tho (Croisière)
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous prenez la direction du village de Cai Be pour contempler son marché flottant. Cette coutume est particulièrement ancrée dans la culture traditionnelle du delta. De larges embarcations, chargées de produits de toutes sortes, stationnent à proximité du marché. De plus, des petits sampans circulent entre les différentes jonques et autres bateaux, et livrent les produits directement à bord. Sur les bateaux, on observe des fruits et légumes hissés en haut de perches. Cette pratique a pour but d'annoncer aux clients quels produits sont disponibles à bord. Ainsi à Cai Be, c'est un va-et-vient incessant d'embarcations de toutes tailles aux couleurs variées, chargées de fruits, de légumes et de poissons. Un spectacle caractéristique du Sud vietnamien et une organisation bien rodée, malgré la foule qui se presse en ce lieu, et l'apparent désordre qui semble y régner. Vous poursuivez votre découverte des environs en accédant à un village voisin spécialisé dans la transformation du riz. Vous découvrirez notamment le processus de fabrication traditionnelle du papier de riz, ou encore de l'alcool de riz. Retour à bord du Toum Tiou pour votre déjeuner. Votre bateau poursuit sa navigation vers le village de My Tho. En début d'après-midi, il jette l'ancre non loin de la ville, à proximité de l'île Thoi Son. De petites embarcations viennent vous chercher pour vous mener en centre-ville. Rapide tour d'orientation dans My Tho, avec notamment la visite de la pagode Vinh Trang, accessible après un rapide trajet de bus. Vous quittez My Tho en fin de journée à bord du Toum Tiou. Navigation le long du canal de Cho Gao, apéritif et dîner d'adieu à bord. Le bateau jette l'ancre pour la nuit.

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous poursuivez votre navigation le long du canal de Cho Gao, et arrivez à Ho Chi Minh Ville en fin de matinée. Accueil à votre arrivée, et début de la visite d'Ho Chi Minh Ville, en rejoignant les quartiers coloniaux du centre. Visite de la poste centrale, érigée par des architectes français, et poursuite vers la Cathédrale Notre Dame construite en brique rouge selon un style néo-romain. Installation à l'hôtel et déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous prenez la direction de Cholon, le célèbre quartier chinois de la ville. Ce lieu a conservé une atmosphère traditionnelle, grouillant de vie à toute heure, et qui rassemble nombre de maisons à l'architecture remarquable. Découverte de la pagode Thien Hau, puis continuation vers le marché de Binh Tay qui présente plus de 2 000 stands et rassemble des produits très variés. Retour à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Saigon
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous poursuivez votre visite d'Ho Chi Minh Ville. Vous parcourez le Musée d'Histoire, puis effectuez un rapide passage devant le Palais de la Réunification. Découverte d'un atelier de laque, puis déjeuner libre dans un restaurant local. En début d'après-midi, vous partez pour une promenade à pied dans l'ancienne rue Catinat, renommée Dong Khoi. Elle est le cœur animé de la ville et rassemble de nombreux lieux de vie très fréquentés. Après votre balade, vous êtes accompagnés vers l'aéroport.


Vos hôtels de catégorie confort :
Siem Reap : Saem Siem Reap*** (Deluxe Room)
Ho chi Minh Ville : Grand Hotel Saigon**** (Deluxe Luxury Wing)

Le Toum Tiou 1 :
Le Toum Tiou 1 est un bateau de style traditionnel construit en 2002. Il mesure 38 m de longueur pour 7 m de largeur, et compte 10 cabines. Le pont principal présente 2 cabines avec un lit double et 2 cabines avec deux lits jumeaux. Le pont supérieur possède 3 cabines avec un lit double et 3 cabines avec deux lits jumeaux. Toutes disposent d'un niveau de confort supérieur et d'une salle de bains privée avec douche et toilettes. Sur ce même pont, vous accédez au restaurant, tandis que le pont soleil vous offre un large espace de repos équipé de fauteuils, de canapés et de bains de soleil.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Timonerie
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Pont
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vos repas
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vos repas
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Muellek Josef - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Departed - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor © Gusev Mikhail Evgenievich - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Lukasz Janyst - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Anton Ivanov - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Anna Jedynak - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Efired - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Rawpixel – Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Fastfun23 – Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Marc Dozier
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Starwood
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Marc Dozier
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor © Banana Republic Images - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Guzhonghua - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Perfect Lazybones - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Newet - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Jgphoto76 – Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © MrMichaelangelo – Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Palais Royal © Marc Dozier
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I – Musée d'Histoire © Pandaw River Cruises
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I – Marché Russe
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I – Musée Tuol Sleng © Alex7171- Fotolia
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Colline Wat Phnom
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I – Musée d'Histoire
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Palais Royal
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Palais Royal
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Dans les rues de Phnom Penh
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I – Marché flottant du Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Un cargo dans le Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le long des arroyos du Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le long des arroyos du Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Marché flottant du Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le long des arroyos du Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - La Poste Centrale d'Ho Chi Minh
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le Palais de Réunification
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le Palais du Peuple
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Chinatown et le marche de Cho Lon
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le Temple Thien Hau Pagode
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le Temple Thien Hau Pagode

Prix

Notes :
Des conditions particulières s'appliquent à la croisière Toum Tiou :
Un acompte de 30% vous sera demandé à la réservation. Le solde devra être réglé 45 jours avant le départ.
Pour toute annulation entre 92 et 64 jours avant le départ, il sera retenu 10% du montant du voyage.
Pour toute annulation entre 63 et 34 jours avant le départ, il sera retenu 30% du montant total du voyage.
Pour toute annulation faite entre 33 et 23 jours avant le départ, il sera retenu 50% du montant total du voyage.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation à moins de 22 jours ou moins avant le départ.

Le prix comprend :

À Siem Reap et à Ho chi Minh Ville :
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les hôtels mentionnés au programme (selon disponibilités à la réservation)
Les visites mentionnées au programme avec guide francophone
Les droits d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

À bord Toum Tiou :
Les transferts en bus avec chauffeur
Les nuits à bord du Toum Tiou en cabine double à partager sur le pont principal
Les visites mentionnées au programme avec guide anglophone
Les droits d'entrée sur les sites
La pension complète

Le prix ne comprend pas :
Les pourboires, boissons et dépenses personnelles
Les repas non mentionnés au programme
Les frais de visa

  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Votre cabine
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Timonerie
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Pont
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vos repas
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vos repas
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I - Vue extérieure
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Muellek Josef - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Departed - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor © Gusev Mikhail Evgenievich - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Lukasz Janyst - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Anton Ivanov - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Anna Jedynak - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Efired - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Rawpixel – Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Fastfun23 – Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Marc Dozier
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Starwood
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Marc Dozier
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor © Banana Republic Images - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Guzhonghua - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Perfect Lazybones - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I – Angkor ©  Newet - Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © Jgphoto76 – Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge – Croisière à bord du Toum Tiou I © MrMichaelangelo – Shutterstock
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Palais Royal © Marc Dozier
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I – Musée d'Histoire © Pandaw River Cruises
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I – Marché Russe
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I – Musée Tuol Sleng © Alex7171- Fotolia
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Colline Wat Phnom
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I – Musée d'Histoire
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Palais Royal
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Palais Royal
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Dans les rues de Phnom Penh
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I – Marché flottant du Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Un cargo dans le Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le long des arroyos du Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le long des arroyos du Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Marché flottant du Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le long des arroyos du Delta
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - La Poste Centrale d'Ho Chi Minh
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le Palais de Réunification
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le Palais du Peuple
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Chinatown et le marche de Cho Lon
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le Temple Thien Hau Pagode
  • Vietnam - Cambodge - Croisière à bord du Toum Tiou I - Le Temple Thien Hau Pagode