..
Paris06:20
Singapour12:20
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les dauphins du Mekong

Les dauphins du Mekong

  • Circuit confort
  • Phnom Penh
  • Cambodge

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 2 nuits

Cambodge – Kratie
Cambodge – Campagne cambodgienne © Pandaw River Cruises
Cambodge – Kratie © Dan Mammoser – Shutterstock

Prenez la direction de la campagne cambodgienne et visitez les villes de Kampong Cham et de Kratie. Ces villes sont situées sur les rives du Mékong, elles présentent des influences khmères et coloniales. À Kratie, les plus chanceux pourront peut être apercevoir les dauphins d'eau douce, une espèce rare et menacée.

Les dauphins du Mekong
0 vote

Description

Faites une incursion dans la campagne cambodgienne pour arpenter des routes peu empruntées et découvrir les provinces méconnues de Kampong Cham et de Kratie.

Kampong Cham possède quelques temples de grand intérêt, et le village voisin de Chup offre un accès immédiat à la plus grande plantation d'hévéas du pays.

Kratie est une ville coloniale charmante depuis laquelle vous pourrez rejoindre l'île de Koh Trong, ou encore partir pour une balade en bateau à la rencontre des dauphins d'eau douce, une espèce rare et menacée qui subsiste dans cette partie du Mékong.

Programme

Jour 1 : Phom Penh – Kampong Cham - Kratie
Départ de Phnom Penh pour Kratie (340 km, environ 5 heures de trajet) par la route via Kampong Cham. Vous marquez un premier arrêt dans le village Skun. Cette localité est surnommée la ville des araignées, en raison de l'une de ses spécialités culinaires les plus célèbres, l'araignée grillée. Arrivée à proximité de Kampong Cham, une petite ville au charme colonial, et aux larges boulevards ombragés. Visite du Wat Nokor, un temple pré-angkorien construit au IXe siècle, sous le règne de Jayavarman VII. De nouveaux pavillons ont été ajoutés autour de sa structure initiale. Ils viennent compléter cet édifice et offrir des contrastes intéressants entre le moderne et l'ancien. Continuation en direction du village de Chup pour arpenter la plus vaste plantation d'hévéas du pays. Le caoutchouc est probablement l'une des richesses naturelles les plus sûres et les plus durables du Cambodge. Ces innombrables arbres furent plantés par les Français, ils choisirent les environs de Chup en raison de ses sols fertiles. Déjeuner libre dans un restaurant local. Vous reprenez ensuite votre route en direction de Kratie. En chemin vous marquerez un arrêt à Chhlong, une petite ville à l'architecture à la fois khmère et coloniale. Arrivée à Kratie en fin d'après-midi, ville à l'atmosphère relaxante. Elle est située en bordure du Mékong, et une partie du fleuve est connue pour ses dauphins d'eau douce. Capitale de la province cambodgienne du même nom, elle regorge de maisons coloniales et de temples khmers aux structures en bois et aux piliers richement décorés. Sans liaison routière, elle fut longtemps isolée, accessible uniquement par une longue remontée du Mékong. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Kratie
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous accédez aux rives du fleuve pour rejoindre Koh Trong, une île formée par le Mékong. Votre journée débute par une balade à vélo (ou en tuk-tuk) à travers la campagne environnante. Vous pourrez profiter de l'atmosphère rurale et paisible qui règne dans ces lieux. Cette promenade couvre une distance totale de 9 km et reste accessible à tout voyageur ayant une forme physique modérée. Par la suite vous empruntez le bac pour regagner Kratie. Visite de la pagode de Roka Kandal datant de la fin du XIXe siècle. Ce monument se distingue des autres lieux de culte car elle est l'unique édifice religieux du pays à être construit en bois. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous regagnez les rives du fleuve et embarquez sur un bateau au village de Preak Kampi. Vous prenez part à une petite croisière, et avec de la chance, vous pourrez peut-être observer les dauphins d'eau douce (saison idéale de février à juin). Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Kratie – Kampong Cham - Phnom Penh
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous reprenez la route de Phnom Penh via Kampong Cham, en longeant les rives du Mékong, et en traversant certains paysages de campagne parmi les plus beaux du pays. À votre arrivée à Kampong Cham, vous visitez le site pré-angkorien de Wat Hanchey. Ce temple montagne, situé à une vingtaine de kilomètres en amont du Mékong, date du VIIIe siècle. Il comporte notamment d'anciennes structures en briques caractéristiques de l'architecture du royaume de Chenla. Déjeuner libre dans un restaurant local. Votre journée se poursuit dans le village de Cheungkok, installé non loin des collines de Phnom Pros et de Phnom Srey. Visite d'un projet éco-touristique et artisanal solidaire baptisé AMICA, avant de reprendre votre route vers Phnom Penh. Arrivée en fin de journée en ville.

Votre hôtel de catégorie confort :
Kratie : Mekong Dolphin (Deluxe Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Cambodge – Kratie
  • Cambodge – Campagne cambodgienne © Pandaw River Cruises
  • Cambodge – Kratie © Dan Mammoser – Shutterstock
  • Cambodge – Campagne Cambodgienne
  • Cambodge – Kampong Cham
  • Cambodge – Kampong Cham
  • Cambodge – Kratie
  • Cambodge – Kratie – Koh Trong

Prix

Le prix comprend :
Le transport en voiture privée
Les hôtels mentionnés au programme (selon disponibilités à la réservation).
Les visites mentionnées au programme avec guide local francophone.
Les droits d'entrée sur les sites.

Le prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Cambodge – Campagne Cambodgienne
  • Cambodge – Kampong Cham
  • Cambodge – Kampong Cham
  • Cambodge – Kratie
  • Cambodge – Kratie – Koh Trong