..
Paris10:21
Singapour16:21
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > De Siem Reap à Ho Chi Minh à bord du R/V Mékong Prestige

De Siem Reap à Ho Chi Minh à bord du R/V Mékong Prestige

  • Croisière supérieure
  • Siem Reap
  • Cambodge

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière 7 nuits

Vietnam – Le RV Mékong Prestige sur le Mékong © Rivages du Monde
Vietnam – Marché flottant du Mékong © Filmandscape – Fotolia
Vietnam – Cabine à bord du RV Mékong Prestiges © Rivages du Monde

Au fil du Mékong, du Cambodge au Vietnam, cette croisière haut de gamme est accompagnée par du personnel francophone. Le R/V Mékong Prestige offre un grand niveau de confort et vous permet de découvrir les sites essentiels situés entre Siem Reap et Ho Chi Minh.

De Siem Reap à Ho Chi Minh à bord du R/V Mékong Prestige
3,72 / 5 sur 32 vote(s)

Description

Le R/V Mékong Prestige est l'un des premiers bateaux spécialement conçus pour naviguer sur le Mékong entre les villes de Siem Reap et Ho Chi Minh. Affrété par une compagnie française, il prévoit la présence d'un guide francophone à bord pour profiter aux mieux des excursions incluses dans votre itinéraire fluvial.

Idéal pour profiter d'un grand niveau de confort tout au long de votre traversée du Cambodge et du Vietnam, le R/V Mékong Prestige bénéficie de vastes espaces accessibles à tous pour profiter au mieux des paysages qui vous entourent.

De nombreuses étapes sont prévues en cours de croisière. Vous pourrez non seulement visiter les sites incontournables le long du Mékong, mais également faire étape dans quelques villages encore peu fréquentés par les visiteurs étrangers.

Cet itinéraire est réalisable dans le sens Ho Chi Minh – Siem Reap, n'hésitez pas à nous interroger pour de plus amples informations.

Bateau

Votre embarcation : Le R/V Mékong Prestige :
Le R/V Mékong Prestige est un bateau moderne composé de trois ponts, construit à Saigon en 2012. Très spacieux, il mesure 68 m de long et 13 m de large et peut accueillir jusqu'à 64 passagers. Il présente un style épuré et moderne, et offre un grand confort. Propriété de la compagnie Mekong Waterways, le R/V Mékong Prestige est le premier d'une série de bateaux de croisière haut de gamme, spécialement conçu pour naviguer sur le Mékong. Il possède un large pont solarium aménagé de chaises longues et d'un bain à remous, permettant de se relaxer en contemplant le paysage au fil de l'eau. Il dispose d'un restaurant panoramique, d'un grand salon-bar, d'une salle de fitness, d'une boutique et de deux salons de massage. L'équipage se compose de 30 personnes.

Cabines

Les 32 cabines sont réparties sur le pont principal et le pont supérieur. Elles possèdent une large baie vitrée donnant sur un balcon privé. Elles sont équipées de l'air conditionné, de lits jumeaux pouvant être rapprochés, d'un coin salon avec deux fauteuils, d'une armoire, d'un bureau et d'un coffre-fort. Situées sur le pont principal et le pont supérieur, les 28 cabines Deluxe sont équipées d'une salle de bains avec douche et w.-c. Les 2 Junior Suites, situées sur le pont principal, et les 2 Terrasse Suites, situées sur le pont supérieur, possèdent un grand balcon, et leurs salles de bains sont équipées d'une douche et d'une baignoire séparées.

Activités et services

Activités

Tout au long de la croisière, des activités sont proposées à bord pour vous permettre de vous familiariser davantage avec la culture locale : cours de cuisine, présentation des traditions et coutumes cambodgiennes et vietnamiennes, spectacle de danses Apsara…

Programme

Jour 1 : Siem Reap – Tonle Sap
(Déjeuner, dîner)
Rendez-vous le matin à l'hôtel Apsara Angkor (ou au point de rendez-vous qui vous sera communiqué) pour votre transfert en bus en direction du lac Tonle Sap, situé à 10 km de Siem Reap. Il s'agit du lac le plus étendu d'Asie du Sud Est. Sa superficie varie tout au long de l'année et sa crue annuelle règle la vie du peuple khmer. Cette véritable mer intérieure a été classée « Réserve de Biosphère » par l'UNESCO en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Sur les rives du Tonle Sap, on découvre des villages flottants dont les maisons sont construites sur pilotis. Arrivée à l'embarcadère où vous rejoignez par bateau local le R/V Mékong Prestige pour une croisière sur les vastes bras du Mékong et ses affluents. C'est une occasion unique de vous imprégner de la vie qui anime ce fleuve mythique avec ses villages paisibles installés sur ses rives. Embarquement puis installation dans votre cabine. Déjeuner à bord. Début de la navigation, traversée du lac Tonle Sap, votre bateau glisse tranquillement sur les eaux du lac en direction de Kampong Chhnang. Un cocktail de bienvenue vous sera servi à bord, suivi du dîner. Nuit à bord.

Jour 2 : Kampong Chhnang - Kampong Tralach - Oudong
(Pension complète)
Arrivée le matin à Kampong Chhnang, ville portuaire particulièrement animée. Située à 90 km environ de Phnom Penh, ses habitations, son école, ses commerces, ses ateliers d'artisans ou encore son commissariat sont construits sur pilotis. Selon les saisons toutes ces constructions semblent flotter au-dessus de la rivière. La ville se distingue également comme étant l'agglomération piscicole et le port de pêche le plus important du lac Tonlé Sap. La région est célèbre pour sa poterie traditionnelle qui alimente tout le pays. Elle est enfin réputée pour la culture abondante du thnot, un palmier à sucre considéré comme un véritable symbole national, et permettant la production du sucre et du vin de palme. Vous embarquez à bord d'un petit bateau local pour explorer ce village flottant particulièrement authentique et observer la vie rurale cambodgienne. Les rives du fleuve abritent une remarquable diversité ornithologique. Promenade à pied dans le marché local typique qui se tient le long du fleuve. Retour à bord du R/V Mékong Prestige et poursuite de la navigation vers Kampong Tralach. Déjeuner à bord. A votre arrivée à Kampong Tralach, visite du très joli Vihara de la pagode Wat Kompong Tralach Leu, datant du début du siècle dernier, mais qui fut probablement construit sur un site plus ancien comme le laissent à penser les fondations de latérite. Il abrite de magnifiques peintures murales. Totalement isolée au milieu des rizières et très peu visitée, cette modeste pagode dégage un charme exceptionnel. Vous prenez ensuite place à bord d'une charrette à bœufs pour une promenade agréable dans un magnifique paysage de rizières. Transfert en bus à Oudong, ville située à 40 km au Nord de Phnom Penh, en bordure de la rivière Tonle Sap. Oudong était la capitale du royaume au XVIIe siècle. Le roi Ang Duong, arrière-grand-père du roi actuel, y fut couronné. Le site abrite de nombreux stûpas des derniers rois khmers. C'est une des nécropoles monumentales de la royauté. Elle fut ravagée par les Khmers Rouges en 1977. Bien qu'il ne reste que peu de vestiges, Oudong est toujours fréquentée par les Cambodgiens qui viennent rendre hommage à leurs anciens rois. Située sur une colline, elle offre une vue spectaculaire sur la campagne environnante et les champs de canne à sucre à perte de vue. Visite de la pagode Vipassana Dhura, centre de méditation de nombreux moines bouddhistes. Retour à bord du R/V Mékong Prestige, dîner et nuit à bord.

Jour 3 : Koh Chong - Phnom Penh
(Pension complète)
Arrivée le matin à Koh Chong, village situé en bordure du Mékong, spécialisé dans le tissage de la soie. Débarquement puis promenade à pied dans ce petit village où vous aurez ainsi l'occasion de rencontrer et d'échanger quelques mots avec les villageois, pour découvrir leur mode de vie traditionnel. Visite des ateliers de tissage de la soie et de la pagode du village. Vous vous rendez ensuite à l'école primaire pour rencontrer un professeur et ses élèves, l'occasion de partager à nouveau des moments chaleureux et conviviaux avec la population locale. Retour à bord pour le déjeuner. Navigation vers Phnom Penh. Arrivée dans l'après-midi dans la capitale du Cambodge. Autrefois considérée comme le « Paris » de l'Orient, elle a conservé charme et élégance malgré son développement rapide. Débarquement pour une première découverte de cette capitale dynamique avec ses larges avenues bordées d'arbres et de frangipaniers, et ses nombreux bâtiments de l'époque coloniale française. Promenade à pied jusqu'au Wat Phnom, une colline considérée comme le symbole de Phnom Penh. Un stûpa fut érigé à son sommet pour abriter des statues sacrées. Depuis ce promontoire vous pourrez notamment profiter d'une vue agréable sur la ville. Retour à bord pour le dîner et assister à un spectacle de danses traditionnelles khmères. Nuit à bord.

Jour 4 : Phnom Penh
(Pension complète)
Le matin vous débarquez pour poursuivre votre découverte de Phnom Penh. Vous débutez votre journée en prenant la direction de la Pagode d'Argent. Située dans l'enceinte du Palais Royal, c'est l'endroit dans lequel sont gardés les trésors de la couronne. Poursuite vers le Musée National. Il offre une admirable collection de pièces en bronze, sculptures, bas-reliefs et bouddhas. Retour à bord pour le déjeuner. L'après-midi, découverte d'une partie de l'histoire récente et douloureuse du Cambodge avec la visite poignante du musée de Tuol Sleng, aussi appelé « musée du génocide » ou « lycée S21 ». Il est installé dans un bâtiment ayant servi de centre de détention, de torture et d'exécution sous le régime des Khmers Rouges entre 1975 et 1979. La visite de ce lieu est éprouvante mais également indispensable pour comprendre l'histoire récente du Cambodge. Reste de l'après-midi libre pour parfaire votre découverte de la capitale ou faire quelques achats, notamment au « marché russe ». Promenez-vous à travers les allées de ce lieu haut en couleurs, rassemblant tous les corps de métiers, et présentant des objets en tout genre ainsi que de nombreux produits alimentaires. Retour à bord du R/V Mékong Prestige, dîner et nuit à bord.

Jour 5 : Phnom Penh – Passage de la frontière
(Pension complète)
Continuation de votre croisière en direction de la frontière vietnamienne. Arrêt au poste frontière pour régler les formalités de douane. Poursuite de la navigation vers Tan Chau, charmante petite ville située en bordure du Mékong. Arrivée dans la soirée. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Tan Chau
(Pension complète)
Débarquement pour visiter la localité de Tan Chau. Vous aurez ici l'occasion d'observer la vie dans la campagne vietnamienne et de vous imprégner de l'atmosphère paisible qui y règne. Vous embarquez à bord d'un bateau local pour visiter l'une des nombreuses fermes piscicoles de cette région qui constitue le sanctuaire aux poissons du Vietnam. Visite d'un atelier où l'on fabrique la natte traditionnelle à base de fibres végétales naturelles. Promenade en rickshaw, mode de transport local, dans ce village au charme authentique. Vous marquez un nouvel arrêt pour visiter une des fabriques de soie qui font la réputation de cette région. Retour à bord pour le déjeuner. L'après-midi, le Mékong Prestige reprend sa navigation à travers le delta en direction de la charmante ville de Sa Dec, où l'écrivain français Marguerite Duras a passé une partie de son enfance. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 : Sa Dec - Cai Be
(Pension complète)
Sa Dec apparaît comme une petite « Venise » avec de nombreux canaux étroits. Ses rues étroites abritent de nombreuses maisons anciennes de style colonial français ainsi que des temples chinois datant du siècle dernier. Visite de cette ville authentique du delta incluant la « maison du chinois », décrite dans le roman « L'amant » de Marguerite Duras, d'un temple caodaïste et du marché local coloré. Retour à bord pour le déjeuner. Traversée de la province de Vinh Long, signifiant « Dragon Majestueux ». Cette ville, située au cœur du delta du Mékong et dont les sols ont été enrichis par les alluvions, est le pays des oranges et des mandarines. La vie de cette ville s'est organisée autour de l'eau, avec ses maisons sur pilotis, ses commerces flottants, ses innombrables bateaux qui se croisent montrant l'activité intense qui règne sur le fleuve. Arrivée à Cai Be. Vous quittez le R/V Mékong Prestige pour embarquer à bord d'un bateau local et explorer le marché flottant coloré et animé de Cai Be jusqu'à la cathédrale gothique française. Une petite embarcation permet de s'enfoncer plus profondément dans le Delta en circulant au fil des arroyos. Ces petits canaux serpentent dans la végétation et constituent un large réseau secondaire de voies navigables, quotidiennement emprunté par les locaux. Au cours de cette promenade, vous pourrez observer la vie rurale animant le delta et réaliser à quel point les habitants de la région organisent leur vie selon le rythme imposé par le Mékong. Débarquement et promenade à pied pour découvrir les secrets de fabrication des feuilles de riz et des bonbons à la noix de coco. Un spectacle de musique traditionnelle se tiendra en soirée à bord, suivi du dîner. Nuit à bord.

Jour 8 : My Tho – Ho Chi Minh
(Petit-déjeuner)
Arrivée le matin à My Tho, localité située à 70 km au Sud d'Ho Chi Minh. Cette ville tranquille et prospère est connue pour ses nombreux vergers et ses immenses rizières. La campagne environnante constitue un gigantesque jardin luxuriant composé de cocotiers, bananiers, manguiers. Débarquement puis transfert en bus vers Ho Chi Minh. Passage par l'immense quartier de Cholon, véritable ville dans la ville, où vit près d'un demi-million de Vietnamiens d'origine chinoise. Signifiant « grand marché », ce quartier fut de tout temps connu, au-delà des frontières du Vietnam, pour l'importance des affaires qui s'y traitaient. Visite d'une fabrique artisanale de laque. Transfert en centre-ville.

Notes :
Pendant la période des basses eaux (de janvier à juin), la traversée du lac Tonle Sap le jour 1 pourra se faire en bateau rapide. Dans le cas contraire, le transfert se fera en bus au départ de Siem Reap jusqu'à Prek'Kdam, une ville située sur la rivière Tonle Sap.
Ce programme peut être aménagé sans préavis selon les conditions météorologiques et selon le niveau des eaux du Mékong et de la rivière Tonle Sap.
Le personnel de bord est anglophone.
Vos visites sont organisées en groupe et accompagnées par un guide francophone.
Cette croisière prévoit des dates de départ fixes, consultez-nous pour en savoir plus
Des conditions particulières d'annulation s'appliquent à ce produit.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige sur le Mékong © Rivages du Monde
  • Vietnam – Marché flottant du Mékong © Filmandscape – Fotolia
  • Vietnam – Cabine à bord du RV Mékong Prestiges © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Cambodge – Phnom Penh © Marc Dozier
  • Cambodge – Phnom Penh © Marc Dozier
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Phnom Penh © Marc Dozier
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Phnom Penh © Marc Dozier
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Village flottant du Tonle Sap © Marc Dozier
  • Cambodge – Village flottant du Tonle Sap
  • Cambodge – Village flottant du Tonle Sap
  • Cambodge – Village flottant du Tonle Sap
  • Cambodge – Village flottant du Tonle Sap
  • Vietnam – Rencontre dans le Delta du Mékong © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Rencontre dans le Delta du Mékong © Post Hit Press
  • Vietnam – Marché Flottant du Mékong © Victoria Hotels
  • Vietnam – Marché Flottant du Mékong © Victoria Hotels
  • Vietnam – Marché Flottant du Mékong
  • Vietnam – Marché Flottant du Mékong

Prix

Le prix comprend :
Les nuits à bord du R/V Mékong Prestige en cabine Deluxe
Les visites et transferts mentionnés au programme
Le guide anglophone
La pension complète à bord
Les boissons non-alcoolisées, incluant l'eau minérale. Bière locale (disponible tout au long de la journée) et vin local (au cours des repas uniquement).
Les services d'un directeur de croisière/accompagnateur francophone pendant toute la durée du voyage.
Les droits d'entrée sur les sites.
Les transferts terrestres à Siem Reap et à Ho Chi Minh Ville
Les pourboires pour le personnel de bord du R/V Mékong Prestige.

Le prix ne comprend pas :
Les repas non-mentionnés au programme
Les boissons autres que celles mentionnées ci-dessus
Les pourboires autres que ceux mentionnés ci-dessus
Les dépenses à caractère personnel.

  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Vietnam – Le RV Mékong Prestige  © Rivages du Monde
  • Cambodge – Phnom Penh © Marc Dozier
  • Cambodge – Phnom Penh © Marc Dozier
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Phnom Penh © Marc Dozier
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Phnom Penh © Marc Dozier
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Phnom Penh
  • Cambodge – Village flottant du Tonle Sap © Marc Dozier
  • Cambodge – Village flottant du Tonle Sap
  • Cambodge – Village flottant du Tonle Sap
  • Cambodge – Village flottant du Tonle Sap
  • Cambodge – Village flottant du Tonle Sap
  • Vietnam – Rencontre dans le Delta du Mékong © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Ville de Sadec © Post Hit Press
  • Vietnam – Rencontre dans le Delta du Mékong © Post Hit Press
  • Vietnam – Marché Flottant du Mékong © Victoria Hotels
  • Vietnam – Marché Flottant du Mékong © Victoria Hotels
  • Vietnam – Marché Flottant du Mékong
  • Vietnam – Marché Flottant du Mékong