..
Paris06:34
Singapour12:34
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Musée Tuol Sleng et Choeung Ek

Musée Tuol Sleng et Choeung Ek

  • Demi-journée
  • Phnom Penh
  • Cambodge

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Demi-journée

Cambodge - Phnom Penh - Musée Tuol Sleng © Alex7171- Fotolia
Cambodge - Phnom Penh - Musée Tuol Sleng © Folterbett Digitalpress- Fotolia
Cambodge - Phnom Penh - Choeung Ek © Milosk 50 – Fotolia

Voici une excursion éprouvante qui met en lumière la violence et l'horreur du régime des Khmers Rouges. Elle combine la visite de la Prison S-21 et celle des champs de la mort. Elle retrace le destin funeste de milliers de Cambodgiens de 1975 à 1979.

Musée Tuol Sleng et Choeung Ek
0 vote

Description

L'histoire récente du Cambodge est brutale et troublante. Celle-ci restera à jamais marquée par les crimes atroces perpétrés par le régime des Khmers Rouges, dirigé par Saloth Sâr, plus connu sous le nom de Pol Pot.

De 1975 à 1979, le parti communiste du Kampuchéa fait régner la terreur au Cambodge. Les citadins sont déportés. Les intellectuels, les opposants et d'autres citoyens, arbitrairement choisis, sont enfermés et torturés. La violence et l'horreur du régime des Khmers Rouges se soldera par l'extermination massive de milliers d'entre eux.

La Prison S-21 (Tuol Sleng) et les Champs de la Mort (Choeung Ek) sont deux symboles de cette période noire de l'histoire du pays. Ils sont ouverts au public pour commémorer les victimes du génocide, retracer leurs destins funestes et mettre en lumière les atrocités qu'ils ont connues.

Cette demi-journée d'excursion est réalisable en matinée comme en après-midi.

Programme

Vous quittez votre hôtel pour visiter deux des sites historiques témoignant de l'horreur du régime des Khmers Rouges, commémorant les victimes du génocide. Vous prenez tout d'abord la direction du Musée Tuol Sleng. Il est installé dans l'ancienne Prison S-21, un ancien lycée qui fut converti après 1975 pour devenir le plus important centre de détention et de torture du régime de Pol Pot. Également appelé Musée du Génocide, le bâtiment est resté quasiment intact après la chute des Khmers Rouges. Il présente les conditions d'enfermement des prisonniers, les tortures qui leur étaient infligées et retrace le destin funeste de ces derniers à travers des expositions photographiques.
Après avoir visité le Musée Tuol Sleng, vous prenez la direction des Champs de la Mort. C'est dans ce lieu, appelé Choeung Ek, situé à 17 km au Sud-Ouest de Phnom Penh, que les prisonniers étaient accompagnés pour être exécutés. Selon différentes sources, plus de 15 000 personnes y trouvèrent la mort. Le site compte 129 fosses, il est aujourd'hui un lieu de recueillement possédant une salle d'exposition ainsi qu'un stûpa élevé à la mémoire des victimes. À l'issue de votre découverte de Choeung Ek, vous êtes de retour à bord de votre véhicule pour reprendre la route vous menant vers le centre-ville de Phnom Penh.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Cambodge - Phnom Penh - Musée Tuol Sleng © Alex7171- Fotolia
  • Cambodge - Phnom Penh - Musée Tuol Sleng © Folterbett Digitalpress- Fotolia
  • Cambodge - Phnom Penh - Choeung Ek © Milosk 50 – Fotolia
  • Cambodge - Phnom Penh - Musée Tuol Sleng © Hélène Boivineau
  • Cambodge - Phnom Penh - Choeung Ek © Jjuncadella – Fotolia

Prix

Le prix comprend :
Le transport en voiture privée
Les visites mentionnées au programme avec guide local francophone
Les droits d'entrée sur les sites

  • Cambodge - Phnom Penh - Musée Tuol Sleng © Hélène Boivineau
  • Cambodge - Phnom Penh - Choeung Ek © Jjuncadella – Fotolia