..
Paris07:03
Singapour13:03
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les temples des environs de Phnom Penh

Les temples des environs de Phnom Penh

  • Excursion
  • Phnom Penh
  • Cambodge

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Cambodge - Phnom Penh - Temple des environs de Phnom Penh
Cambodge - Phnom Penh - Temple des environs de Phnom Penh
Cambodge - Phnom Penh - La campagne cambodgienne

Partez à la découverte des temples angkoriens les moins fréquentés des environs de Phnom Penh. Cette journée de visite vous permet d'arpenter des lieux tranquilles et pittoresques, et de profiter d'atmosphères rurales reposantes.

Les temples des environs de Phnom Penh
0 vote

Description

Si vous portez un grand intérêt pour les temples khmers, approfondissez votre découverte des sites historiques importants du pays en rejoignant les régions de Tonle Bati, de Takeo et de Phnom Chisor. Chacun de ces sites abrite des temples angkoriens. Ils sont plus ou moins bien entretenus, mais chacun présente des sculptures et bas-reliefs typiques des civilisations khmères.

Cette balade dans les environs de Phnom Penh vous permettra également de contempler des paysages splendides tels que les abords du lac Tonle Bati, les environs de la colline Da et surtout, le panorama célèbre offert depuis le sommet de la colline Chisor.

Programme

Départ de Phnom Penh en début de matinée, vous prenez la route en direction du lac et du village de Tonle Bati. Situé à environ 30 km au Sud de Phnom Penh, ce lieu est réputé pour abriter deux temples angkoriens construits entre les XIIe et XIIIe siècles. Le Ta Prhom et le Yeay Peau sont distants d'environ 150 m. Le Ta Prhom est construit à l'aide de blocs de latérite et présente des sculptures très similaires à celles que l'on peut observer à proximité de Siem Reap. Bien que l'édifice soit partiellement écroulé, de nombreux bas-reliefs sont encore visibles et surprennent par la finesse de leur réalisation. Le Yeay Peau est composé d'une partie antique et d'une autre moderne. L'ensemble possède ainsi à la fois des sculptures anciennes bien préservées et des aménagements récents aux couleurs vives. De retour à bord de votre véhicule, vous poursuivez votre itinéraire vers Takeo. Vous accéderez aux abords du temple Phnom Da à bord d'un bateau local. Ce vestige khmer datant du VIe siècle se dresse au sommet d'une colline verdoyante. À proximité, vous visitez également le temple Asram Moha Russei dont l'architecture rappelle celle de certains sites hindous de l'île de Java en Indonésie. De retour vers Takeo, vous marquez un arrêt dans la ville d'Angkor Borei, une ancienne capitale du royaume de Chenla au VIIIe siècle. Vous y visiterez le musée avant de rejoindre un restaurant local pour votre déjeuner.
Dans l'après-midi, votre véhicule prend la direction de Phnom Chisor. Une petite heure de route vous sépare de la colline. Ce promontoire est apprécié pour la superbe vue qu'il offre sur la plaine et pour les vestiges du temple brahmanique qu'il abrite. Cet ensemble date du XIe siècle, il est partiellement effondré mais vous permet encore, à ce jour, de contempler certaines sculptures intéressantes. Après votre promenade au sommet de Phnom Chisor, vous rejoignez votre voiture pour regagner la capitale. Arrivée à Phnom Penh en fin de journée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Cambodge - Phnom Penh - Temple des environs de Phnom Penh
  • Cambodge - Phnom Penh - Temple des environs de Phnom Penh
  • Cambodge - Phnom Penh - La campagne cambodgienne

Prix

Le prix comprend :
Le transport en voiture privée
Les visites mentionnées au programme avec guides locaux francophones.
Les droits d'entrée sur les sites
Le déjeuner