Paris10:14
Singapour16:14
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Circuit à Chengde

Circuit à Chengde

  • Circuit confort
  • Pekin
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 1 nuit

Chine - Mini Potala de Chendge © CNTA
Chine - Grande Muraille de Jinshanling
Chine - Sur les rives du Lac de Chengde © CNTA

Offrez-vous une parenthèse consacrée au bouddhisme tibétain au départ de Pékin. Visitez le « Petit Potala » de Chengde et profitez-en pour associer ce détour avec la découverte du plus beau tronçon de la Grande Muraille de Chine, Jinshanling.

Chengde

Pékin

Jinshanling

Circuit à Chengde
0 vote

Description

Le « Petit Potala » de Chengde est un édifice remarquable qui mérite à lui seul d'intégrer un détour à Chengde au départ de Pékin. Il vous permet de découvrir le bouddhisme mahayana, pratiqué par les populations tibétaines.

Les temples de Chengde sont disséminés dans un superbe paysage de basse montagne.

Une visite de Chengde se combine parfaitement avec la découverte du tronçon le plus préservé de la Grande Muraille de Chine. Jinshanling possède une beauté naturelle incontestée et présente un visage authentique du plus célèbre rempart de Chine.

Cet itinéraire peut également prévoir une nuit dans un hébergement de charme, n'hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.

Programme

Jour 1 : Pékin - Chengde
Vous quittez Pékin en matinée pour parcourir les 230 km de route qui vous séparent de Chengde. Vous accédez dans la province de l'Hebei et gagnez Chengde pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. La ville possédait une importance particulière sous la dynastie Qing. Elle était le lieu de résidence estival des empereurs qui souhaitaient échapper aux fortes chaleurs de Pékin. Chengde était également le quartier général des affaires étrangères mandchoues. De nos jours, la ville est célèbre pour ses monuments splendides. Ils s'inscrivent dans un paysage de basse montagne. Vous débuterez vos visites en parcourant le temple de Puning, aussi appelé Temple de la Paix Universelle. Ce sanctuaire bouddhiste fut construit au XVIIIe siècle sur le modèle de temple tibétain de Samye. Parmi les nombreux bâtiments richement décorés qui le composent, la salle Mahayana est sans conteste la plus remarquable. Elle abrite une statue de la déesse de la Miséricorde, appelée Guanyin. Cette représentation est faite de bois, d’une couleur dorée, elle mesure plus de 22 m de hauteur et comporte 42 bras. Après avoir parcouru ce vaste ensemble, vous prenez la direction du temple Putuozongcheng, le plus célèbre de Chengde. Surnommé le « Petit Potala », cet édifice religieux est en effet une réplique de taille réduite de l'incontournable Potala de Lhassa. Avec ses murs de couleur rouge, son grand pavillon des stèles, son palais et ses pagodes, il mérite à lui seul un détour à Chengde. Vous y observerez les moulins à prières traditionnels du bouddhisme tibétain, et des sculptures étonnantes. Le palais présente une salle d'exposition dédiée au Tankas, les peintures traditionnelles tibétaines. Vous rejoignez votre hôtel en fin d'après midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Chengde – Jinshanling - Pékin
(Petit-déjeuner)
Lors de votre retour vers Pékin, vous marquez un arrêt à la Grande muraille de Chine, le long du tronçon de Jinshanling. Selon l'organisation de votre journée et la durée de vos déplacements, vous marquerez un arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner libre. Cette section de Jinshanling se caractérise par son aspect peu restauré. C'est un lieu à privilégier si vous êtes à la recherche d'authenticité et de tranquillité. Ce visage de la Grande Muraille est le plus photogénique et le plus naturel que vous pourrez observer. À votre arrivée, vous accéderez à la Grande Muraille et partirez en promenade le long de cet édifice spectaculaire. Les premiers mètres que vous parcourez vous mèneront le long de portions réaménagées, mais rapidement vous retrouverez les sections originelles de l'ouvrage défensif. Vous arpenterez alors quelques parties endommagées et même effondrées. Elles vous permettront de prendre davantage conscience de la richesse de ce patrimoine unique. Avec un peu de chance vous pourrez profiter d'une fréquentation très limitée le jour de votre visite, et donc profiter en toute intimité de cet environnement magnifique et sauvage. Après votre promenade le long de la Grande Muraille de Jinshaling, vous rejoindrez votre voiture pour regagner Pékin.

Votre hôtel de catégorie confort :
Chengde : Shanzhuang Leisure Resort***

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Mini Potala de Chendge © CNTA
  • Chine - Grande Muraille de Jinshanling
  • Chine - Sur les rives du Lac de Chengde © CNTA
  • Chine - Mini Potala de Chendge
  • Chine - Mini Potala de Chendge
  • Chine - Moulin à prière du Mini Potala de Chengde
  • Chine - Stûpas du Mini Potala de Chengde © CNTA
  • Chine - La Grande Muraille de Jinshanling
  • Chine - La Grande Muraille de Jinshanling
  • Chine - La Grande Muraille de Jinshanling