..
Paris07:18
Singapour13:18
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Grand circuit en Chine

Grand circuit en Chine

  • Circuit confort
  • Pekin
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 11 nuits

Chine - Pingyao - Rempart de Pingyao
Chine - Pekin - Entrée de la Cité Interdite depuis la Place Tian An Men © CNTA
Chine - Pekin - Enfant dans le centre de Pékin © CNTA

Partez pour une découverte approfondie de la Chine. Ce circuit inclut les étapes essentielles que sont Pékin, Xian et Shanghai et y associe des détours culturels à Chengde, et Pingyao, ainsi que dans le village lacustre de Zhouzhuang.

Chengde

Pékin

Jinshanling

Grand circuit en Chine
0 vote

Description

Ce circuit vous offre une découverte approfondie de la Chine. Il inclut les visites des villes incontournables que sont Pékin, Xian et Shanghai, et prévoit des étapes culturelles supplémentaires.

Au départ de Pékin, vous visitez Chengde. Cette ville abrite un temple surnommé le « mini potala ». Ce monument est en effet une réplique de miniature du célèbre Potala de Lhassa.

De Pékin à Xian, notre grand circuit en Chine prévoit la visite de la ville fortifiée de Pingyao. Une cité antique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Enfin au départ de Shanghai, ce voyage vous offre le privilège de dormir dans l'une des plus charmantes « Venises chinoises ».

Si vous souhaitez profiter d'hébergements de caractère au cours de votre circuit, consultez la version charme de notre Grand circuit en Chine

Programme

Jour 1 : Pékin
Arrivée à Pékin, accueil par notre correspondant et transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer et déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous débutez votre découverte de la ville en prenant la direction des vieux quartiers de Pékin, appelés Hutongs. Situés dans la partie Nord du Centre-ville, les Hutongs offrent un visage traditionnel de la ville. Ils sont constitués de rues et ruelles pavées qui serpentent entre les maisons à cours carrées et les échoppes toujours en activité. La grande majorité des Hutongs ont malheureusement disparu. Aussi, vous aurez la chance de parcourir librement, à pied ou à vélo, une large partie préservée de l'urbanisation grandissante de Pékin. Vous visiterez l'ancienne résidence de Madame Song Qingling. Elle était l'épouse de Sun Yat-sen, le fondateur de la République de Chine en 1912. Au départ de son mari pour l'île de Taïwan, elle fut la seule représente de la famille Song à rester en Chine. Son habitation a été convertie en musée en 1981. Elle abrite du mobilier d'époque et retrace l'histoire du couple à travers des photos et une collection d'effets personnels. Votre promenade vous mènera ensuite au pied de la Tour du Tambour datant du XIIIe siècle, le long de la rue pittoresque de Nanluogu et de son quartier environnant. Retour à l'hôtel en fin d'après midi, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Pékin
(Petit-déjeuner)
Départ de votre hôtel en matinée pour rejoindre le Temple du Ciel, situé au Sud du centre-ville. Ce monument, datant du XVe siècle, est composé d'un ensemble de 92 bâtiments répartis dans un vaste jardin arboré. Il est très apprécié des Pékinois qui s'y rendent en matinée pour pratiquer leur sport quotidien, le Tai Chi, le chant ou encore la danse. Cet édifice est bâti selon des préceptes dictés par la cosmologie chinoise. Ce terme désigne l'ensemble des relations entre le ciel et la terre, entre le monde des vivants et celui des divinités. Il est réputé pour être un authentique et important témoignage de l'architecture Ming traditionnelle. En empruntant la voie sacrée qui traverse le parc, vous accéderez à un imposant édifice circulaire et emblématique, appelé le Hall de Daxiang. Les fidèles s'y rendaient pour effectuer des prières et des sacrifices dans le but de s'assurer de bonnes récoltes. Après cette visite matinale, vous ferez une rapide promenade le long de la Rue Liulichang. Cette artère commerçante est bordée de maisons de style chinois, authentiques. Elle rassemble principalement des antiquaires et brocanteurs. Par la suite, vous rejoignez hôtel ou un restaurant local pour votre déjeuner libre. Puis regagnez l'hypercentre de Pékin pour arpenter la place Tian An Men et la Cité Interdite. Tian An Men est une immense place de plus de 40 hectares entourée de bâtiments et de monuments à l'importance majeure. On y trouve notamment, le fronton de la Porte de la Paix Céleste avec le célèbre portrait de Mao Zedong, le Palais de l'Assemblée du Peuple, Le Musée national de Chine, le Monument aux Héros du Peuple et bien sûr, le Mausolée de Mao Zedong. Vous prenez ensuite la direction de la Cité interdite (fermée le lundi) pour pénétrer dans l'enceinte du site le plus secret des empereurs Ming et Qing. Elle est composée d'une multitude de pavillons, de Palais Royaux, de vastes cours intérieures et extérieures. La Cité Interdite a été érigée au XVe siècle, elle fut la résidence de 24 empereurs. Sa superficie totale s'étend sur 72 hectares dont 50 hectares de jardin. Elle est entourée par une muraille de 10 m de hauteur et cernée par une douve de 52 mètres de large. À l'issue de votre visite de la Cité Interdite, vous rejoignez votre véhicule privé pour votre retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Pékin – Chengde
(Petit-déjeuner)
Vous quittez Pékin en matinée pour parcourir les 230 km de route qui vous séparent de Chengde. Vous accédez dans la province de l'Hebei et gagnez Chengde pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. La ville possédait une importance particulière sous la dynastie Qing. Elle était le lieu de résidence estival des empereurs qui souhaitaient échapper aux fortes chaleurs de Pékin. Chengde était également le quartier général des affaires étrangères mandchoues. De nos jours, la ville est célèbre pour ses monuments splendides. Ils s'inscrivent dans un paysage de basse montagne. Vous débuterez vos visites en parcourant le temple de Puning, aussi appelé Temple de la Paix Universelle. Ce sanctuaire bouddhiste fut construit au XVIIIe siècle sur le modèle de temple tibétain de Samye. Parmi les nombreux bâtiments richement décorés qui le composent, la salle Mahayana est sans conteste la plus remarquable. Elle abrite une statue de la déesse de la Miséricorde, appelée Guanyin. Cette représentation est faite de bois, d'une couleur dorée, elle mesure plus de 22 m de hauteur et comporte 42 bras. Après avoir parcouru ce vaste ensemble, vous prenez la direction du temple Putuozongcheng, le plus célèbre de Chengde. Surnommé le « Petit Potala », cet édifice religieux est en effet une réplique de taille réduite de l'incontournable Potala de Lhassa. Avec ses murs de couleur rouge, son grand pavillon des stèles, son palais et ses pagodes, il mérite à lui seul un détour à Chengde. Vous y observerez les moulins à prières traditionnels du bouddhisme tibétain, et des sculptures étonnantes. Le palais présente une salle d'exposition dédiée au Tankas, les peintures traditionnelles tibétaines. Vous rejoignez votre hôtel en fin d'après midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Chengde – Pékin
(Petit-déjeuner)
Lors de votre retour vers Pékin, vous marquez un arrêt à la Grande Muraille de Chine, le long du tronçon de Jinshanling. Selon l'organisation de votre journée et la durée de vos déplacements, vous marquerez un arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner libre. Cette section de Jinshanling se caractérise par son aspect peu restauré. C'est un lieu à privilégier si vous êtes à la recherche d'authenticité et de tranquillité. Ce visage de la Grande Muraille est le plus photogénique et le plus naturel que vous pourrez observer. À votre arrivée, vous accéderez à la Grande Muraille et partirez en promenade le long de cet édifice spectaculaire. Les premiers mètres que vous parcourez vous mèneront le long de portions réaménagées, mais rapidement vous retrouverez les sections originelles de l'ouvrage défensif. Vous arpenterez alors quelques parties endommagées et même effondrées. Elles vous permettront de prendre davantage conscience de la richesse de ce patrimoine unique. Avec un peu de chance vous pourrez bénéficier d'une fréquentation très limitée le jour de votre visite, et donc profiter en toute intimité de cet environnement magnifique et sauvage. Après votre promenade le long de la Grande Muraille de Jinshanling, vous rejoindrez votre voiture pour regagner Pékin. Avant de gagner le centre-ville, vous marquez un arrêt dans le quartier de Dashanzi. Ce lieu est incontournable pour les amateurs de culture contemporaine. La Chine a connu une période de révolution culturelle insoutenable notamment pour les artistes. Les galeries de Dashanzi possèdent une histoire récente. Elles sont rapidement devenues des références en matière d'art moderne et sont le symbole de la renaissance de l'expression artistique en Chine. Retour vers votre hôtel en fin de journée, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Pékin – Pingyao
(Petit-déjeuner)
Transfert depuis votre hôtel vers la gare de Pékin pour embarquer à bord d'un train rapide à destination de Pingyao. Arrivée en fin de matinée en ville, accueil par notre correspondant et déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous prenez la direction de Maison du clan Wang. Cette famille influente pendant les périodes des dynasties Yuan et Qing, a bâti une maison gigantesque plus proche d'une petite ville que d'une véritable habitation. Cet ensemble compte près de 123 cours encadrées de 1 000 bâtiments, elle accueillait 212 familles et 600 personnes au total. Retour à Pingyao dans l'après midi et reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Pingyao
(Petit-déjeuner)
Votre journée est laissée libre pour vous permettre de profiter de Pingyao à votre rythme. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est surnommée « la ville des lanternes ». Pingyao vous propose un voyage dans le temps à travers la Chine antique de la dynastie Ming et Qing. Le centre-ville fortifié de Pingyao, présente un nombre incalculable de vestiges culturels et de monuments historiques. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Pingyao – Xian
(Petit-déjeuner)
La matinée est laissée pour vous permettre de poursuivre la découverte de Pingyao par vous même. Après votre déjeuner libre, notre correspondant vous rejoint pour vous accompagner à la gare de Pingyao. Vous embarquez dans un train rapide à destination de Xian. Arrivée en fin d'après midi, accueil et transfert vers votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Xian
(Petit-déjeuner)
Votre journée sera consacrée aux incontournables de Xian et débutera avec la découverte de l'armée enterrée de terre cuite. Le site est situé à une trentaine de kilomètres à l'Est de la ville. Il est attenant au mausolée de l'empereur Qin Shi Huang qui régna au IIIe siècle av. J.-C.. Ce lieu compte parmi les sites archéologiques les plus célèbres du monde. Qin Shi Huang souhaitait que son armée veille sur sa dépouille après sa mort. Il ordonna alors que l'on créât des milliers d'effigies de soldats et de chevaux toutes différentes, afin qu'elles prennent place non loin de son tombeau. Le site regroupe 3 fosses. La troisième abrite 72 guerriers et chevaux, la seconde environ 1 300 statues. Enfin, la plus impressionnante est la fosse n°1. Selon les archéologues, elle contiendrait près de 6 000 guerriers, alors que 2 000 soldats ont déjà été mis au jour. Après votre visite de l'armée enterrée, vous reprenez la route vers Xian pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous restez en ville pour découvrir le cœur historique de la cité fortifiée. Le centre est encerclé par de puissants remparts de 12 m de hauteur et d'une longueur totale de 14 km. L'un des sites les plus remarquables est la grande mosquée. C'est l'une des plus grandes du pays, elle possède une architecture unique mêlant les styles chinois et musulmans. La plupart des bâtiments qui la composent furent érigés sous les dynasties Ming et Qing. Ils sont disséminés dans un vaste jardin arboré. Votre promenade se poursuivra dans le quartier musulman. Il présente de multiples ruelles bordées de maisons anciennes et d'échoppes en tout genre. Vous y rencontrerez des représentants de l'ethnie Hui, l'une des minorités musulmanes de Chine qui serait installée à Xian depuis le VIIe siècle. En fin d'après midi, vous regagnez votre véhicule pour rejoindre votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Xian - Shanghai - Zhoushuang
(Petit-déjeuner)
Votre journée de découverte débute par une promenade sur les remparts du centre fortifié. Ils ont été construits au XIVe siècle et restaurés de nombreuses fois. Les fortifications s'élèvent à 12 m de hauteur, leur longueur totale s'étend sur 14 km. Votre matinée se poursuit dans la maison traditionnelle d'un artiste local. Résidant à Xian, votre hôte est un spécialiste de la calligraphie. Il vous proposera une initiation à cet art ancestral qui nécessite des années d'apprentissage. Vous serez reçus et accueillis personnellement. Vous pourrez échanger librement avec votre professeur. Celui-ci vous enseignera les rudiments de cette discipline qui dépasse la notion de simple écriture chinoise. Transfert à l'aéroport en fin de matinée, déjeuner libre et envol pour Shanghai. Arrivée en milieu d'après midi, accueil et route pour Zhouzhuang, l'un des villages lacustres faisant partie des localités surnommées les « Venises chinoises ». Zhouzhuang a été immortalisée par un peintre chinois réputé nommé Chen Yifei. Vous arrivez en ville en fin d'après midi pour vous promener en toute liberté dans ce village lacustre. En soirée, le village est calme et révèle tout son charme. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Zhouzhuang - Shanghai
(Petit-déjeuner)
Votre matinée est consacrée à la découverte de Zhouzhuang. La ville présente notamment deux ponts appelés les Ponts Jumeaux. Ils datent de la dynastie Ming et sont situés au cœur de la cité. Vous poursuivez en direction de la Maison Zhang, construite à la même époque. Elle compte près de 70 pièces et 3 salles de réception dont l'une est dotée d'une scène d'opéra. Continuation en direction de la Maison Shen. Elle compte près de 100 pièces et constitue un superbe ensemble architectural donnant directement sur un canal. Déjeuner libre dans un restaurant local. Vous reprenez ensuite la route de Shanghai pour une arrivée en milieu d'après midi. Installation à l'hôtel et fin de journée libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Shanghai
(Petit-déjeuner)
Votre journée débute avec la découverte du Jardin du Mandarin Yu, datant du XVIe siècle, puis restauré au cours du XIXe siècle. Ce jardin présente des pavillons disséminés entre des plans d'eau et des coins de végétation épaisse. Il est l'un des sites de Shanghai les plus appréciés des locaux. Vous profitez de votre visite dans ce quartier pour parcourir un temple taoïste voisin. Continuation de vos visites des sites historiques de Shanghai en parcourant la vieille ville. Bien que menacée par l'urbanisation toujours plus importante de Shanghai, la vieille ville conserve quelques bâtiments de petite taille, ainsi que des ruelles authentiques. Arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Vous reprenez vos visites l'après-midi en direction du Musée de Shanghai. Il présente l'une des collections les plus importantes et les plus variées de Chine. Vous replongerez ainsi dans l'histoire du pays, en contemplant des bronzes, des céramiques, des calligraphies et des costumes ayant appartenu aux dynasties Han et aux minorités ethniques. Après avoir parcouru le musée, vous achevez votre journée le long du Bund. Cet espace piétonnier est situé sur les rives de la rivière Huangpu, il est le lieu de promenade le plus apprécié des locaux. Cette balade vous offrira un aperçu du Shanghai moderne et historique. Au pied de bâtiments aux architectures les plus soignées de la ville, vous observerez un mélange de style colonial, art déco, contemporain, qui a vu le jour pendant l'époque des concessions internationales. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Shanghai
(Petit-déjeuner)
Ce matin vous allez découvrir les aspects coloniaux de Shanghai. Votre visite débute dans l'ancienne concession française. Dans ce quartier résidentiel, les rues et ruelles sont jalonnées de platanes et de grandes maisons historiques. Ce lieu protégé est un témoignage de la présence française de 1849 à 1946. Récemment, il s'est peu à peu développé pour devenir un lieu branché, aux nombreux restaurants, bars et commerces. Vous ferez une petite promenade dans le parc de Fuxing, avant de gagner la Cité Bourgogne. Ce quartier se compose de fastueuses demeures appelées « Shikumens ». Elles sont construites en pierre selon une architecture traditionnelle de Shanghai. Xintiandi est un lieu dynamique fréquenté par une clientèle aisée. Vous y visiterez le musée des « Shikumens », également appelé Musée Open House. Il est installé dans une maison d'époque et vous permet de découvrir le mode de vie traditionnel des habitants de ce quartier. Retour à l'hôtel, déjeuner libre et après-midi libre jusqu'à votre transfert vers l'aéroport.


Vos hôtels de catégorie confort :
Pékin : Dongfang Hotel
Chengde : Shanzhuang Hotel***
Pingyao : Dejuyuan***(charme)
Xian : Skytel Xi'An Hotel***
Zhuzhouang : Blossom Hill In***(charme)
Shanghai : Greenland Jiulong Hotel***

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Pingyao - Rempart de Pingyao
  • Chine - Pekin - Entrée de la Cité Interdite depuis la Place Tian An Men © CNTA
  • Chine - Pekin - Enfant dans le centre de Pékin © CNTA
  • Chine - Pekin - Détail de la Cité Interdite © CNTA
  • Chine - Pekin - Cité Interdite © CNTA
  • Chine - Pekin - Cité Interdite © CNTA
  • Chine - Tombeaux des Mings © CNTA
  • Chine - Xian - Tombeau de Qianling © CNTA
  • Chine - Pekin - Détour à la Grande Muraille © CNTA
  • Chine - Pekin - Détour à la Grande Muraille © CNTA
  • Chine - Pekin - Guozijian ou le Collège Impérial © CNTA
  • Chine - Chengde - Mini Potala de Chendge
  • Chine - Pingyao - Les remparts de Pingyao © CNTA
  • Chine - Pingyao - Les toits de la ville fortifiée de Pingyao © CNTA
  • Chine - Pingyao - Coucher de soleil sur la ville de Pingyao © CNTA
  • Chine - Pingyao - Les ruelles de Pingyao © CNTA
  • Chine - Pingyao - Les monuments de Pingyao © CNTA
  • Chine - Xian - Armée enterrée de terre cuite © CNTA
  • Chine - Xian - Armée enterrée de terre cuite © CNTA
  • Chine - Shanghai - Promenade du Bund © Fairmont Peace Hotel Shanghai
  • Chine - Shanghai - Les lilongs de Shanghai © CNTA
  • Chine - Shanghai - Le jardin du Mandarin Yu © CNTA
  • Chine - Les Venises chinoise © CNTA
  • Chine - Les Venises chinoise © CNTA
  • Chine - Les Venises chinoise © CNTA
  • Chine - Les Venises chinoise © CNTA
  • Chine - Shanghai - Rue de Nankin de nuit à Shanghai © Philippe Wang - Accor

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme.
Les visites accompagnées par un guide francophone
Les trajets de train mentionnés au programme
Le vol domestique Xian-Shanghai et les taxes d'aéroport.
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Chine - Pekin - Détail de la Cité Interdite © CNTA
  • Chine - Pekin - Cité Interdite © CNTA
  • Chine - Pekin - Cité Interdite © CNTA
  • Chine - Tombeaux des Mings © CNTA
  • Chine - Xian - Tombeau de Qianling © CNTA
  • Chine - Pekin - Détour à la Grande Muraille © CNTA
  • Chine - Pekin - Détour à la Grande Muraille © CNTA
  • Chine - Pekin - Guozijian ou le Collège Impérial © CNTA
  • Chine - Chengde - Mini Potala de Chendge
  • Chine - Pingyao - Les remparts de Pingyao © CNTA
  • Chine - Pingyao - Les toits de la ville fortifiée de Pingyao © CNTA
  • Chine - Pingyao - Coucher de soleil sur la ville de Pingyao © CNTA
  • Chine - Pingyao - Les ruelles de Pingyao © CNTA
  • Chine - Pingyao - Les monuments de Pingyao © CNTA
  • Chine - Xian - Armée enterrée de terre cuite © CNTA
  • Chine - Xian - Armée enterrée de terre cuite © CNTA
  • Chine - Shanghai - Promenade du Bund © Fairmont Peace Hotel Shanghai
  • Chine - Shanghai - Les lilongs de Shanghai © CNTA
  • Chine - Shanghai - Le jardin du Mandarin Yu © CNTA
  • Chine - Les Venises chinoise © CNTA
  • Chine - Les Venises chinoise © CNTA
  • Chine - Les Venises chinoise © CNTA
  • Chine - Les Venises chinoise © CNTA
  • Chine - Shanghai - Rue de Nankin de nuit à Shanghai © Philippe Wang - Accor