..
Paris05:38
Singapour11:38
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les rizières du Yunnan

Les rizières du Yunnan

  • Circuit confort
  • Kunming
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 3 nuits

Chine - Yunnan – Les rizières de Yuanyang © Javarman – Fotolia
Chine - Ethnie du Yunnan © CNTA
Chine - Forêt de pierre de Kunming © CNTA

Partez en direction de la cité ancienne de Jianshui et des plus célèbres rizières du Yunnan. Ce voyage aventureux combine culture et paysages somptueux. Il s'intègre aisément en prologue ou à l'issue d'un long voyage au Yunnan.

Les rizières du Yunnan
0 vote

Description

Ce circuit vous mène au Sud de Kunming en direction de Jianshui et de Yuangyang.

Jianshui est une cité historique qui regorge de monuments remarquables. Vous y visiterez des maisons de famille gigantesques ainsi que le troisième plus grand temple confucéen de Chine.

Yuangyang et ses environs présentent des paysages de rizières en terrasses époustouflants. Ils sont résolument les plus vertigineux et les plus vastes de la Chine du Sud. Cette région est peuplée par l'ethnie Hani, une minorité emblématique du Sud du pays.

Ce voyage est un programme aventureux qui induit un niveau de confort simple. Il n'existe pas d'alternative plus confortable dans ces régions reculées.

Pour prolonger ce voyage vers les incontournables culturels du Yunnan, associez-le à notre séjour à Dali et Lijiang.
Pour construire un long itinéraire au Yunnan, combinez ce voyage avec notre circuit classique au Yunnan. Ce dernier prévoit les visites de Dali, Lijiang mais également celle de Shangri-La.

Programme

Jour 1 : Kunming – Shilin – Jianshui
En matinée vous faites route en direction de la forêt des stèles. Ce lieu est ainsi baptisé car il rassemble une très importante concentration de pics karstiques rappelant l'aspect d'une forêt. Cette curiosité géologique s'étend sur une très large surface et environ 80 hectares sont ouverts au public. Leur formation remonte à des millions d'années, une époque où la mer recouvrait cet espace. Elle est due à l'accumulation de dépôts calcaires et à l'érosion sous-marine. Certains des pics dépassent les 30 mètres de hauteur. Leur aspect nourrit l'imaginaire des visiteurs qui ont nommé quelques-unes de ces colonnes de pierre. Vous circulerez au travers des sentiers aménagés et pourrez, par endroits, prendre de la hauteur et contempler ce spectacle surprenant dans sa globalité. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis route pour Jianshui. Arrivée en fin d'après midi en ville où vous visiterez la maison de la famille Zhu. Élaborée au XIXe siècle, la maison et son jardin s'étendent sur près de 2 hectares. Elle est constituée d'un ensemble de pavillons à l'architecture traditionnelle, de cours intérieures, de jardins et de bosquets. Avant de gagner votre hôtel, vous achevez votre journée par une balade dans la vieille ville de Jianshui. Construite sous la dynastie des empereurs Ming, son cœur historique regorge de monuments et de maisons anciennes datant du XIIIe siècle. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Jianshui – Yuanyang
(Petit-déjeuner)
Vous poursuivez vos visites en direction de la maison de la famille Zhang, située dans le village de Tuanshan, à une quinzaine de kilomètres de Jianshui. Elle fut construite à la fin du XIXe siècle. Cette maison est parcourue par d'étroites ruelles, et abrite des cours intérieures, de nombreuses demeures aux devantures sculptées, ainsi qu'un temple. Après votre visite, vous reprenez la direction de Jianshui et marquez un arrêt pour contempler le pont Shuanglong Qiao. Plus célèbre sous le nom de Pont du Double Dragon, il est l'un des plus anciens de Chine, mesure près de 150 m de longueur et possède 17 arches. De retour en ville, vous vous installez dans un restaurant local pour votre déjeuner libre. En début d'après midi, vous visitez le Temple de Confucius qui fut édifié au XIIIe siècle. Avec une superficie de 7,5 hectares, il est le troisième plus grand édifice confucéen du pays. Il est construit autour du Lac Xué et a accueilli des étudiants du Yunnan pendant près de 750 ans. Après votre découverte du temple, vous quittez Jianshui pour vous aventurer vers le Sud en direction de Yuanyang. Votre route serpente au cœur des montagnes. Elle vous mène vers les villages d'ethnies et en direction des paysages de rizières les plus somptueux du Yunnan. Arrivée en fin d'après midi à Yuangyang. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Yuangyang
Votre journée débute au marché de Yuangyang. Ce lieu est le point de rendez-vous des populations des environs. Vous pourrez y contempler quelques-unes des ethnies minoritaires les plus emblématiques du Sud du Yunnan. Votre matinée se poursuivra par une marche tranquille à flanc de montagne, pour contempler les paysages de rizières entre les villages de Qinkou et de Quanfuzuhuang. Dans cette région, vous rencontrerez principalement des représentants de l'ethnie Hani. Ces populations, autrefois nomades, arpentaient les montagnes de l'Himalaya. Elles se sont sédentarisées depuis et vivent à présent dans des villages accrochés aux flancs des montagnes de la Chine du Sud. Elles ont conservé leurs coutumes et portent toujours l'habit traditionnel. Vivant essentiellement de l'exploitation des terres fertiles d'altitude, les ethnies ont sculpté la montagne. Ce travail fascinant, réalisé au fil des siècles, a transformé le paysage. Il est ainsi devenu l'un des plus spectaculaires de la Chine. Vous faites une halte dans un village pour votre déjeuner libre. Puis, vous poursuivez votre découverte des environs en rejoignant les alentours de Menping. Selon les conditions climatiques de ce jour, vous pourrez profiter de panoramas changeants sur les superbes paysages qui s'étendent devant vous. Parfois brumeuses, parfois ensoleillées, les innombrables rizières en terrasses se dévoilent sous vos yeux. Elles vous laissent entrevoir, en fonction de la saison, le visage des célèbres miroirs d'eau ou encore le vert éclatant du riz tout juste repiqué. Vous regagnez votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Yuangyang - Kunming
(Petit-déjeuner)
Vous quittez Yuangyang après votre petit-déjeuner pour un long trajet d'environ 6 heures vers Kunming. Selon votre souhait vous marquerez quelques arrêts en route, pour une arrivée en ville en début d'après midi.

Vos hôtels de catégorie confort :
Jianshui : Li An Guesthouse**(simple)
Yuangyan : Yunti Hotel***

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Yunnan – Les rizières de Yuanyang © Javarman – Fotolia
  • Chine - Ethnie du Yunnan © CNTA
  • Chine - Forêt de pierre de Kunming © CNTA
  • Chine - Centre ville de Kunming © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Dans les marché du Yunnan © CNTA
  • Chine - Ethnie du Yunnan © CNTA

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Un guide francophone ou anglophone selon disponibilités
Les hôtels mentionnés au programme.
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Chine - Centre ville de Kunming © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Dans les marché du Yunnan © CNTA
  • Chine - Ethnie du Yunnan © CNTA