Paris18:49
Singapour00:49
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les terres rouges du Yunnan

Les terres rouges du Yunnan

  • Circuit confort
  • Kunming
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit

Chine - Les terres rouges du Yunnan
Chine - Les terres rouges du Yunnan
Chine - Les terres rouges du Yunnan © Yunnan Provincial Tourism Administration

Contemplez la couleur rouge surprenante des montagnes et des collines du Nord de Kunming. Ce détour aventureux vous offrira un visage inattendu du Yunnan et selon les saisons, des paysages d'une beauté hors normes.

Dongchuan

Kunming

Les terres rouges du Yunnan
0 vote

Programme

Jour 1 : Kunming – Dongchuan
Vous quittez votre hôtel en début de matinée pour parcourir les 4 heures de route qui vous séparent de la ville de Donchuang. Située au Nord de Kunming, cette région est très peu fréquentée. Elle se situe entre des altitudes de 1 800 m et 2 600 m, et se caractérise par les couleurs rouges et ocre de ses montagnes et ses collines. Ces teintes caractéristiques des environs témoignent de la pauvreté du sol. Il est cultivé depuis des centaines d'années. Il est riche en fer et drainé en permanence par les précipitations importantes de la mousson. Vous arriverez en fin de matinée pour votre déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous débuterez votre découverte des environs par un arrêt à proximité de Jinxiuyuan. Devant vous, un point de vue vous est offert sur un paysage de collines sculptées de rizières en terrasses. Selon les saisons, les couleurs rouges tranchent avec le vert éclatant du riz tout juste poussé. Vous rejoignez le village de Qicaipo, l'un des lieux les plus photogéniques. Vous prenez part à un petit trek à travers les montagnes. Cette marche de 3 km dure environ 1 h 30. Elle vous ramène vers votre hôtel, le long de paysages des rizières. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Dongchuan - Kunming
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous prenez un petit-déjeuner simple que votre guide aura apporté depuis Kunming. Votre visite de la région se poursuit en direction de Le Puao. Cet endroit offre un autre point de vue étonnant sur les terres rouges des environs. Vous partez ensuite en balade dans les Champs de la Lune. Ces autres rizières en terrasses sont surnommées ainsi en raison de la désertification croissante de leur sol. Après votre déjeuner libre dans un restaurant local, vous reprenez votre véhicule pour gagner Kunming. Arrivée en ville en fin de journée.

Votre hôtel de catégorie confort
Dongchuan : Hon Tu Yinxiang Hotel**(simple)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Les terres rouges du Yunnan
  • Chine - Les terres rouges du Yunnan
  • Chine - Les terres rouges du Yunnan © Yunnan Provincial Tourism Administration