..
Paris07:31
Singapour13:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Randonnée dans le Guangxi

Randonnée dans le Guangxi

  • Circuit confort
  • Guilin
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 2 nuits

Chine - Randonnée dans les environs de Longsheng
Chine - Le pont de Sanjiang
Chine - Le village de Longsheng

Vos randonnées vous transportent parmi les paysages des « Rizières du Dos du Dragon ». Au départ de Guilin, vous visitez les villages Dongs, Yaos et Zhuangs du Nord-Est de Guangxi

Sanjiang

Longsheng

Guilin

Guangxi

Guizhou

Randonnée dans le Guangxi
0 vote

Description

Les paysages de rizières des environs de Longsheng comptent parmi les plus somptueux du Guangxi. Ils sont ponctués de villages pittoresques, peuplés par les minorités Yaos et Zhuangs.

En chemin vers cette région splendide, vous en profiterez pour visiter Chenyang. Ce village Dong est célèbre pour son superbe pont traditionnel, construit sur le modèle des « ponts du vent et de la pluie »

Ces randonnées peuvent être envisagées sans préparation physique particulière. Les meilleures périodes pour visiter la région sont l'automne et le printemps. Les hébergements intégrés dans cet itinéraire prévoient une étape de confort simple à Sanjiang et un hôtel de charme à Longsheng.

Pour compléter votre circuit dans le Guangxi, et associer la visite des villages de minorités de Longsheng avec la découverte des pitons rocheux de la rivière Li, combinez ce voyage avec notre circuit à Guilin

Si vous êtes passionnés par les minorités ethniques Dongs, Yaos et Zhuangs, et que souhaitez réaliser un long voyage orienté sur la rencontre avec ces peuples, consultez notre Circuit au Guizhou.

Programme

Jour 1 : Guilin - Sanjiang
(Déjeuner, dîner)
Vous quittez Guilin en matinée pour parcourir les 200 km qui vous séparent de Sanjiang et de Longsheng. Au travers d'un paysage de collines, de rizières en terrasses et de villages d'ethnies, vous accédez à l'extrême Nord-Est du Guangxi, à deux pas de la province du Guizhou. Arrivée dans le village de Chengyang et déjeuner libre dans un restaurant local. Chengyang est un village Dong, cette population est l'une des minorités les plus célèbres du Sud de la Chine. Les Dongs sont réputés pour leur riche culture. Elle intègre le chant et la danse comme un mode d'expression quotidien. Les Dongs possèdent une langue unique et très complexe. Leurs codes vestimentaires sont précis. Lors de leurs fêtes traditionnelles, ils arborent d'imposantes parures en argent, un matériau qui selon leurs croyances animistes, a le pouvoir de repousser les esprits malveillants. Les Dongs sont enfin reconnus pour leurs talents de bâtisseurs. Ils sont les architectes de ponts couverts à l'allure très particulière. Appelés « ponts du vent et de la pluie », ils sont robustes et chacun des piliers qui les soutient est surmonté d'un toit en forme de pagode. Le village de Chenyang possède l'un des plus beaux exemples du genre, un pont de près de 150 m de longueur. Dans l'après-midi vous ferez une balade dans le village pour contempler les nombreuses habitations érigées selon le style Dong. Vous rencontrerez les locaux en profitant d'un splendide paysage de rizières, typique de la région. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Sanjiang - Longsheng
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Cette journée est consacrée à la découverte des villages des environs de Longsheng. Pour y accéder, vous prendrez part à deux petites randonnées n'exigeant pas de condition physique spécifique. Vous quittez Sanjiang en matinée et faites route pour Longsheng, puis Dazhai. Vous rejoignez une région surnommée, les « Rizières du Dos du Dragon ». Ces rizières en terrasses comptent parmi les plus somptueuses du Guangxi. Les collines s'élèvent jusqu'à 1 000 m d'altitude, les vallées encaissées abritent nombre de localités peuplées en majorité de Yaos et Zhuangs. Votre petit trek vous mène de Dazhai vers Tiantou, en gravissant la montagne pendant environ 2 heures. Vous y rencontrerez le peuple Yaos. Les hommes portent des vêtements colorés aux fines broderies. Les femmes Yaos observent une tradition séculaire. Celle-ci consiste à ne se couper les cheveux que deux fois dans leur vie, à 18 ans et à 38 ans. Elles les coiffent en les enroulant sur le haut de leur tête. À votre arrivée à Tiantou, vous déjeunez dans un restaurant local avant de reprendre votre marche vers le village de Pin An. Cet après-midi, votre petit trek durera environ 4 heures. Le long des rizières, vous rejoignez tranquillement ce village Zhuang, dont les fondations de certaines maisons datent de près de 600 ans. Les Zhuangs ne peuvent être rencontrés qu'en Chine. Certains ont délaissé les traditions vestimentaires propres à leur minorité. D'autres femmes continuent de porter la veste caractéristique de l'ethnie, un vêtement sans col, boutonné sur la gauche. Pin An est l'un des villages les plus réputés des environs. Il se compose d'un labyrinthe de ruelles pittoresques. Il est aussi le plus fréquenté des environs. Après une balade dans le centre, vous rejoignez votre véhicule pour rejoindre votre hôtel à Longji, dans les environs de Longsheng. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Longsheng - Guilin
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Pour achever votre visite de la région des « Rizières du Dos du Dragon », vous reprenez la route de Pin An pour, cette fois-ci, descendre la montagne en direction de Longji. Environ 2 heures de marche seront nécessaires pour rallier les deux villages. À votre arrivée, vous rejoignez un restaurant local pour déjeuner. Dans l'après-midi, vous prenez la route pour Guilin et arrivez en ville en milieu d'après midi.


Vos hôtels de catégorie confort et charme :
Sanjiang : Dongxiangmi Hotel**(simple)
Longsheng (Longji) : Longji Start Wish Resort***(charme)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Randonnée dans les environs de Longsheng
  • Chine - Le pont de Sanjiang
  • Chine - Le village de Longsheng
  • Chine - Ethnie Dong du Guizhou © CNTA
  • Chine - Architecture Dong du Guizhou © CNTA
  • Chine - Festival en pays Dong – Guizhou © CNTA
  • Chine - Maison traditionnelle de Longsheng
  • Chine - Les rizières des environs de Longsheng
  • Chine - Les rizières des environs de Longsheng
  • Chine - Randonnée dans les environs de Longsheng
  • Chine - Le village de Longsheng
  • Chine - Le village de Longsheng
  • Chine - Trek vers le village de Dazai

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Un guide francophone ou anglophone selon disponibilité
Les hôtels mentionnés au programme.
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Chine - Ethnie Dong du Guizhou © CNTA
  • Chine - Architecture Dong du Guizhou © CNTA
  • Chine - Festival en pays Dong – Guizhou © CNTA
  • Chine - Maison traditionnelle de Longsheng
  • Chine - Les rizières des environs de Longsheng
  • Chine - Les rizières des environs de Longsheng
  • Chine - Randonnée dans les environs de Longsheng
  • Chine - Le village de Longsheng
  • Chine - Le village de Longsheng
  • Chine - Trek vers le village de Dazai