..
Paris12:43
Singapour19:43
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Bienvenue dans l'Anhui

Bienvenue dans l'Anhui

  • Circuit de charme
  • Tunxi
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 2 nuits

Chine - La maison Chawu
Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
Chine - La maison Chawu

Séjournez dans une charmante maison de l'Anhui et visitez un village préservé de la région du Huizhou. Chashiwu, ou la Maison du Maître des Thés, est un lieu de caractère qui vous offre l'expérience d'un voyage s'apparentant à un séjour chez l'habitant.

Bienvenue dans l'Anhui
0 vote

Description

Au cœur du village de Zhaji, Chashiwu est certainement la plus charmante des maisons d'hôtes de l'Anhui. En famille ou en couple, elle vous réserve un séjour reposant entre les anciennes demeures d'un village préservé, à deux pas de paysages ruraux paisibles.

Également appelée la Maison du Maître des Thés, elle est tenue par un couple, un Français et une Chinoise. Ils vous accueillent et partagent avec vous leur passion pour les villages du Huizhou.

Au départ de Tunxi, voyager en direction de la Maison du Maître des Thés, c'est découvrir le visage d'une Chine authentique, rencontrer une population aux modes de vie traditionnels.

Programme

Jour 1 : Tunxi – Chashiwu
(Dîner)
Accueil à l'aéroport de Tunxi et transfert immédiat vers le village de Zhaji, distant de 3 heures de route. Vous traversez des paysages de l'Anhui, composés de basses collines et de villages traditionnels. Zhaji est un village du Huizhou. Cette région abrite des localités qui ont prospéré grâce aux fortunes accumulées par leurs habitants qui pratiquaient les commerces du bois, du thé ou encore du sel. Ils ont bâti de vastes demeures, embelli leurs villages natals et créé de vastes ensembles architecturaux d'un style peu ordinaire. Les maisons du Huizhou sont blanchies à la chaux, elles possèdent des toits de couleur sombre. Leurs fenêtres sont souvent étroites et hautes, leurs portes d'entrée sont protégées par des avant-toits et présentent des linteaux sculptés. Bien d'autres détails sont caractéristiques des maisons des commerçants du Huizhou, et vous pourrez les découvrir pendant votre séjour dans la maison traditionnelle Chashiwu. Vous êtes accueillis par vos hôtes au sein d'une demeure historique rénovée et convertie en hébergement de charme. Après votre déjeuner libre, l'après-midi est consacré à une balade tranquille dans les rues de ce village paisible. Les habitants de Zhaji accueillent peu de visiteurs et sont ravis de rencontrer les voyageurs portant de l'intérêt pour leur village. Peintres, fabricants de pinceaux, fidèles visitant le temple ou encore paysans travaillant dans les rizières, vous pourrez découvrir la vie quotidienne du village avant de rejoindre votre maison pour y prendre votre dîner. Nuit dans la maison Chashiwu.

Jour 2 : Chashiwu
(Pension complète)
Cette journée est consacrée à la découverte des activités réputées dans le village ainsi qu'à la beauté naturelle des environs. En matinée, vous prenez la direction d'un atelier de calligraphie pour découvrir cet art chinois si populaire en Anhui. Si vous le souhaitez vous pourrez participer à une rapide initiation avec un artiste calligraphe. Votre matinée de balade dans le village se poursuit pour rencontrer d'autres artisans et parcourir quelques boutiques d'antiquités. Retour à la Chashiwu pour votre déjeuner. Dans l'après-midi, vous partez pour une promenade dans les proches environs du village. Votre marche tranquille vous mène au travers de paysages de rizières et de collines. Les agriculteurs, aidés de leurs buffles, s'affairent dans les champs. Les murs blanchis à la chaux de quelques petites maisons isolées tranchent avec le vert éclatant des plantations. Cette promenade est également l'occasion de rencontrer une nonne bouddhiste installée dans son ermitage. Après avoir échangé avec elle, vous regagnez la maison Chashiwu pour profiter des lieux avant votre dîner. Nuit dans la maison Chashiwu.

Jour 3 : Chashiwu - Tunxi
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Votre découverte des environs de Zhaji se poursuit en matinée en profitant d'un paysage rural toujours aussi reposant. Vous visitez une ferme voisine avant d'entrer dans une citang. Ce nom définit une habitation traditionnelle destinée à accueillir les proches d'un même clan pour les réunions familiales. Après votre promenade aux environs de Zhaji, vous rejoignez la maison Chashiwu pour votre déjeuner.
Départ en début d'après midi pour l'aéroport de Tunxi, vous y accédez en milieu d'après midi.


Votre hébergement de catégorie charme : Chashiwu
Chashiwu signifie la « Maison du Maître des Thés », cet hébergement de caractère est la propriété d'un Français et de son épouse Chinoise. Lui a longuement travaillé dans l'Anhui pour le compte de l'UNESCO. Grand spécialiste de la région du Huizhou, il a participé au classement de ces villages au patrimoine mondial. Son épouse est originaire de la région et œuvre à ses côtés pour offrir aux visiteurs un séjour mémorable et hors du temps.

Chashiwu date du XIVe siècle, elle a été construite selon le plus pur modèle des maisons du Huizhou. Elle est aménagée en grande majorité de meubles traditionnels, et ses équipements intérieurs répondent aux critères de confort moderne. Sa devise est : « Chawu n'est pas un hôtel, ni un lodge ou un resort, mais une simple et authentique maison chinoise ». Elle vous propose de séjourner dans l'une de ses 3 chambres à décoration très soignée. La maison possède deux salles de bains à partager avec les autres convives.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - La maison Chawu

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Un guide anglophone de la maison Chashiwu
L'hôtel mentionné au programme
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - La maison Chawu
  • Chine - La maison Chawu