..
Paris16:28
Singapour22:28
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Le Nord Yunnan en hôtels de charme

Le Nord Yunnan en hôtels de charme

  • Circuit de charme
  • LIJIANG
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit

Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Vue sur la vieille ville de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
Chine - Yunnan - Benzilan - LUX* Tea Horse Road - La vallée de Benzilan © LUX* Tea Horse Road Benzilan
Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Caravane de chevaux dans les rues de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang

Partez à la découverte du Nord Yunnan en séjournant dans certains des plus beaux hôtels de Lijiang, de Benzilan et de Shangri La. Cet itinéraire emprunte l'ancienne « Route du Thé et des Chevaux », un parcours de légende qui longe les gorges du Yangtsé, et traverse des paysages somptueux.

Le Nord Yunnan en hôtels de charme
0 vote

Description

Le haut Yunnan est une région mythique qui possède une aura particulière pour deux raisons.
Tout d'abord, ce territoire montagneux isolé était un axe important du commerce entre les pays d'Asie. Cette route était baptisée la « Route du Thé et des Chevaux ».
De plus, depuis que Zhongdian a été rebaptisée Shangri La, la ville fait écho au roman de James Hilton, appelé « Lost horizon ». Dans cet ouvrage célèbre, l'auteur décrivait une cité imaginaire nommée Shangri La, une ville nichée dans une vallée isolée où régnait une ambiance de paix, de tranquillité et de grande ferveur.

Voyager le long de la « Route du Thé et des Chevaux » et séjourner à Shangri La, c'est donc associer l'histoire et la légende. C'est découvrir les paysages des gorges du Yangtsé, et rencontrer des ethnies naxis et tibétaines.

Programme

Jour 1 : Lijiang
Accueil à votre arrivée à Lijiang et transfert vers votre hôtel. Journée libre pour profiter de Lijiang à votre rythme. Déjeuner libre et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Lijiang
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous retrouvez votre guide et votre chauffeur à l'hôtel pour partir à la découverte des hauts lieux de Lijiang et de ses environs. Vous prenez tout d'abord la direction du Parc de l'étang du Dragon Noir. Le lac doit sa couleur sombre aux plantes aquatiques qui tapissent le sol. Ce lieu possède une surprenante beauté. Un pont de pierre et une petite pagode viennent compléter le paysage somptueux de ce lac, reflétant les hauts sommets enneigés qui s'élèvent au loin. Vous poursuivez vos visites vers le musée Dongba, consacré à l'ethnie Naxi, à ses coutumes et à sa religion. Vos visites en matinée s'achèvent au sommet de la Colline du Lion pour profiter d'une vue panoramique sur la ville historique de Lijiang. Arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner libre. Par la suite, vous quittez le centre pour prendre la direction du village de Baisha. Cette localité était l'ancienne capitale du royaume Naxi. Plusieurs temples sont disséminés dans ses proches alentours. Son centre possède un édifice remarquable appelé le Palais Dabaoji. Il possède de belles fresques naxis. Continuation de votre route en direction du monastère tibétain de Zhiyun, situé à une vingtaine de kilomètres de Lijiang. Construit au XVIIIe siècle, il s'organise autour de 3 cours. On y accède par une imposante porte, richement décorée. Son pavillon principal présente 3 étages et abrite une salle des prières et une vaste bibliothèque. Son jardin possède quelques arbres rares comme un gingko centenaire, des sophoras ou encore des cerisiers du Yunnan. Vous regagnez votre véhicule pour rejoindre Lijiang. Arrivée à l'hôtel, temps libre et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Lijiang – Benzilan
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée à destination de Benzilan. En compagnie de votre chauffeur et de votre guide, vous vous apprêtez à longer le fleuve Yangtsé et la rivière Jinsha jusqu'aux territoires tibétains du Yunnan. Selon les conditions de circulation, un arrêt est prévu en cours de journée pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Votre trajet, d'environ 4 heures, vous mène au plus profond d'une gorge creusée dans les hautes montagnes du Sud de la Chine par le plus long fleuve d'Asie. En chemin, vous ferez un premier arrêt à la Gorge du Saut du Tigre. Le paysage naturel y est impressionnant. La gorge mesure près de 16 km de longueur et plus de 2 000 m de profondeur. La montagne la plus élevée des environs, le Mont Haba, domine la rivière de près de 3 900 m. Cette gorge doit son nom à une légende locale qui raconte qu'un tigre fuyant un chasseur avait franchi d'un bond le cours du fleuve. Continuation de votre route vers les régions isolées du Haut Yunnan. Avant d'accéder à Benzilan, vous marquez une nouvelle pause pour visiter le village de Nixi. Dans cette localité, vous pourrez observer de multiples ateliers de poterie noire tibétaine. Les méthodes employées pour leurs confections n'ont pas évolué depuis des centaines d'années. Les différents récipients réalisés sont toujours façonnés à l'aide d'ustensiles en bois rudimentaires, et cuits dans des fours traditionnels. Vous visiterez un atelier pour observer les différentes étapes de fabrication. Par la suite vous serez invités à déguster une tasse de thé au beurre de yack. Retour vers votre véhicule et continuation de votre route vers Benzilan, pour une arrivée en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Benzilan
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous partez à la découverte des sites essentiels de la vallée de Benzilan. Vous rejoignez tout d'abord le monastère Dongzhulin, perché sur les contreforts des montagnes du Yunnan, à près de 3 000 m d'altitude. Il fut construit au XVIIe siècle et constitue l'une des 13 plus importantes lamaseries du bouddhisme tibétain en Chine. Construit dans le plus pur respect de l'architecture tibétaine, il abritait par le passé près de 700 lamas. De nos jours, il a conservé de superbes objets d'art sacrés, tels que de nombreuses représentations de bouddha et un tangka de plus de 8 m sur 5 m. Continuation de vos découvertes vers le temple du Shuson, qui fut construit au XVIIIe siècle. Ce lieu se distingue comme l'unique nonnerie bouddhique tibétaine du Yunnan. Poursuite vers une localité tibétaine voisine. Promenade dans le village, le temps d'apprécier son animation populaire, de contempler l'architecture caractéristique de ses maisons et de rencontrer quelques villageois. Retour à l'hôtel et déjeuner libre. Votre après-midi est laissée libre pour vous permettre de vous reposer et profiter des lieux. Si vous le souhaitez, un ensemble d'activités peuvent vous être proposées sur place. Votre hôtel peut par exemple vous suggérer une petite marche en montagne, un cours de poterie, ou encore organiser pour vous un dîner chez l'habitant (excursions optionnelles à payer sur place). Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Benzilan – Shangri La
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous quittez Benzilan pour rejoindre Shangri La. En chemin, un arrêt est prévu sur les rives du Yangtsé pour contempler un méandre impressionnant formé par le fleuve. Vous poursuivez votre route et faites une nouvelle halte dans un atelier de fabrication de bols de bois, des objets qui constituent une tradition séculaire tibétaine. Arrivée dans la vieille ville de Shangri La et promenade dans les ruelles. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous visitez le monastère Songzanlin. Il abrite plus de 600 moines de la secte des Bonnets Jaunes. Cet imposant édifice est un bel exemple de l'architecture caractéristique de style tibétain. Vous découvrirez ses salles de prières, dont la plus vaste comporte près de 108 piliers. Sa construction date de 1679, il est baptisé le « Petit Potala » car son apparence rappelle celle du célèbre monastère de Lhassa. Vous rejoignez votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Shangri La
(Petit-déjeuner)
Journée libre avant votre transfert vers l'aéroport de Shangri La.

Vos hôtels de catégorie charme :
Lijiang : LUX* Tea Horse Road Lijiang****+ (Superior Room)
Benzilan : LUX* Tea Horse Road Benzilan****+ (Superior Room)
Shangri La : Songtsam Retreat Shangri La MGallery Colllection****+ (Standard Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Vue sur la vieille ville de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Benzilan - LUX* Tea Horse Road - La vallée de Benzilan © LUX* Tea Horse Road Benzilan
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Caravane de chevaux dans les rues de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - La Route historique du Thé et des Chevaux © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Shangri La - Songstan Retreat at Shangri La Mgallery Collection - Dans les environs de Shangri La © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Yunnan - Les ethnies du Yunnan © CNTA
  • Chine - Yunnan - Les ethnies du Yunnan © CNTA
  • Chine - Yunnan - Les ethnies du Yunnan © CNTA
  • Chine - Yunnan - Les ethnies du Yunnan © CNTA
  • Chine - Yunnan - Les ethnies du Yunnan © CNTA
  • Chine - Yunnan - Le Parc de l'Étang du Dragon Noir © CNTA
  • Chine - Yunnan - La vieille ville de Lijiang © CNTA
  • Chine - Yunnan - La vieille ville de Lijiang © CNTA
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Les toits de la vieille ville de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - La vieille ville de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - La vieille ville de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Rencontre avec les villageois des environs de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Les Ruelles de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Cérémonie du thé à Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Cueillette du thé © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - La gorge du saut du tigre © CNTA
  • Chine - Yunnan - La vallée de Shangri La © Yunnan Provincial Tourisme Administration
  • Chine - Yunnan - Le monastère Songzanlin à Shangri La © CNTA
  • Chine - Yunnan - Rencontre à Shangri La © CNTA
  • Chine - Yunnan - Rencontre à Shangri La © CNTA
  • Chine - Yunnan - Le monastère Songzanlin à Shangri La © Yunnan Provincial Tourisme Administration
  • Chine - Yunnan - Rencontre à Shangri La © CNTA
  • Chine - Yunnan – Vue sur le Yangtsé © Adirekjob – Shutterstock

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme accompagnées par un guide anglophone
Les droits d'entrée sur les sites
Les hôtels mentionnés au programme
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - La Route historique du Thé et des Chevaux © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Shangri La - Songstan Retreat at Shangri La Mgallery Collection - Dans les environs de Shangri La © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Yunnan - Les ethnies du Yunnan © CNTA
  • Chine - Yunnan - Les ethnies du Yunnan © CNTA
  • Chine - Yunnan - Les ethnies du Yunnan © CNTA
  • Chine - Yunnan - Les ethnies du Yunnan © CNTA
  • Chine - Yunnan - Les ethnies du Yunnan © CNTA
  • Chine - Yunnan - Le Parc de l'Étang du Dragon Noir © CNTA
  • Chine - Yunnan - La vieille ville de Lijiang © CNTA
  • Chine - Yunnan - La vieille ville de Lijiang © CNTA
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Les toits de la vieille ville de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - La vieille ville de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - La vieille ville de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Rencontre avec les villageois des environs de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Les Ruelles de Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Cérémonie du thé à Lijiang © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - Lijiang - LUX* Tea Horse Road - Cueillette du thé © LUX* Tea Horse Road Lijiang
  • Chine - Yunnan - La gorge du saut du tigre © CNTA
  • Chine - Yunnan - La vallée de Shangri La © Yunnan Provincial Tourisme Administration
  • Chine - Yunnan - Le monastère Songzanlin à Shangri La © CNTA
  • Chine - Yunnan - Rencontre à Shangri La © CNTA
  • Chine - Yunnan - Rencontre à Shangri La © CNTA
  • Chine - Yunnan - Le monastère Songzanlin à Shangri La © Yunnan Provincial Tourisme Administration
  • Chine - Yunnan - Rencontre à Shangri La © CNTA
  • Chine - Yunnan – Vue sur le Yangtsé © Adirekjob – Shutterstock