..
Paris12:42
Singapour19:42
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Séjour dans une « Venise chinoise »

Séjour dans une « Venise chinoise »

  • Circuit de charme
  • Shanghai
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 1 nuit

Chine - Le village de Zhouzhuang
Chine - Le village de Zhouzhuang
Chine - Les Venises Chinoises

Pour découvrir le calme qui règne en soirée dans les « Venises chinoises », séjournez dans l'un de ces villages lacustres. Ce détour prévoit un hébergement de charme pour vous permettre de profiter au mieux de cette expérience unique.

Séjour dans une « Venise chinoise »
4,5 / 5 sur 2 vote(s)

Description

Ce détour vous mène à la découverte de Jinxi et Zhouzhuang, deux villages lacustres célèbres des environs de Shanghai.

Il vous offre une parenthèse tranquille et pleine de charme. Un voyage reposant, non loin de l'animation débordante de Shanghai.

Ce séjour vous transporte entre les maisons traditionnelles, les ruelles et les canaux de ses villages centenaires.

Programme

Jour 1 : Shanghai – Jinxi - Zhouzhuang
Départ en matinée par la route pour le village de Jinxi, un trajet d'environ 1 h 30 est nécessaire pour vous y rendre. Ce village fait partie des localités surnommées les « Venises chinoises ». À ce jour, il reste un lieu paisible, malgré sa proximité avec Shanghai. Cette cité lacustre possède plus de 2000 ans d'histoire, et la majorité des bâtiments que vous pouvez y observer datent du XVIIe siècle. Ils présentent une architecture chinoise élégante et s'organisent autour de ruelles, de canaux et de plans d'eau. Jinxi possède une multitude de petits musées intéressants et insolites. Par exemple, l'un traite des briques et des tuiles antiques, un autre de la sculpture sur racines, et un musée historique rend hommage aux personnes qui ont marqué la ville. Votre balade en ville vous mène au travers de ruelles. Si vous le souhaitez vous pouvez visiter quelques-unes des expositions majeures du village. Votre découverte de Jinxi se poursuit le long de ces canaux et des 36 ponts de pierre à bord d'une barque traditionnelle. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis route pour Zhouzhuang. Moins ancienne que Jinxi, elle n'en est en pas moins célèbre, ayant été immortalisée par un peintre chinois réputé nommé Chen Yifei. Vous arrivez en ville en milieu d'après midi pour vous promener en toute liberté dans ce village lacustre. En soirée Zhouzhuang est calme et révèle tout son charme. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Zhouzhuang – Shanghai
(Petit-déjeuner)
Votre matinée est consacrée à la découverte de Zhouzhuang. La ville présente notamment deux ponts appelés les Ponts Jumeaux. Ils datent de la dynastie Ming et sont situés au cœur de la cité. Vous poursuivez en direction de la Maison Zhang, construite à la même époque. Elle compte près de 70 pièces et 3 salles de réception dont l'une est dotée d'une scène d'opéra. Continuation en direction de la Maison Shen. Elle compte près de 100 pièces et constitue un superbe ensemble architectural donnant directement sur un canal. Déjeuner libre dans un restaurant local. Vous reprenez ensuite la route de Shanghai pour une arrivée en milieu d'après midi.


Votre hôtel de catégorie charme :
Zhouzhuang : Blossom Hill Inn***(charme)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Le village de Zhouzhuang
  • Chine - Le village de Zhouzhuang
  • Chine - Les Venises Chinoises
  • Chine - Les Venises Chinoises

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Un guide francophone
L'hôtel mentionné au programme.
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Chine - Les Venises Chinoises