Paris09:22
Singapour15:22
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > L'armée de terre cuite et le centre ville

L'armée de terre cuite et le centre ville

  • Excursion
  • Xian
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Chine - L'armée enterrée de terre cuite de Xian © CNTA
Chine - Mosquée de Xian
Chine - Les abords du Mausolée de Qin Shi Huangdi © CNTA

Partez à la découverte du site archéologique le plus célèbre de Chine. L'armée enterrée de terre cuite, qui veille sur le tombeau de Qin Shi Huang, est l'objet principal d'une visite de Xian. Les différentes fosses du site rassemblent des milliers de statues de soldats qui sont exhumées années après années.

L'armée de terre cuite et le centre ville
0 vote

Description

Le Mausolée de Qin Shi Huang et les fosses des guerriers datent du IIIe siècle av J.-C. Le travail de sculpture réalisé sur les guerriers de terre cuite est minutieux. Cet ensemble constitue une œuvre colossale incontournable en Chine.

Les statues des guerriers sont restées ensevelies pendant plus de 2 000 ans. Elles furent découvertes, par hasard en 1974, par des paysans qui creusaient le sol pour semer leurs cultures.

De nos jours, un imposant édifice moderne protège les fosses. L'aspect peu esthétique de cette structure n'enlève rien au caractère exceptionnel de ce site archéologique unique au monde.

Programme

Votre journée sera consacrée aux incontournables de Xian et débutera avec la découverte de l'armée enterrée de terre cuite. Le site est situé à une trentaine de kilomètres à l'Est de la ville. Il est attenant au mausolée de l'empereur Qin Shi Huang qui régna au IIIe siècle av. J.-C. Ce lieu compte parmi les sites archéologiques les plus célèbres du monde. Qin Shi Huang souhaitait que son armée veille sur sa dépouille après sa mort. Il ordonna alors que l'on créât des milliers d'effigies de soldats et de chevaux toutes différentes, afin qu'elles prennent place non loin de son tombeau. Le site regroupe 3 fosses. La troisième abrite 72 guerriers et chevaux, la seconde environ 1 300 statues. Enfin, la plus impressionnante est la fosse n° 1. Selon les archéologues, elle contiendrait près de 6 000 guerriers, alors que 2 000 soldats ont déjà été mis au jour. Après votre visite de l'armée enterrée, vous reprenez la route vers Xian pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous restez en ville pour découvrir le cœur historique de la cité fortifiée. Le centre est encerclé par de puissants remparts de 12 m de hauteur et d'une longueur totale de 14 km. L'un des sites les plus remarquables est la grande mosquée. C’est l'une des plus grandes du pays, elle possède une architecture unique mêlant les styles chinois et musulmans. La plupart des bâtiments qui la composent furent érigés sous les dynasties Ming et Qing. Ils sont disséminés dans un vaste jardin arboré. Votre promenade se poursuivra dans le quartier musulman. Il présente de multiples ruelles bordées de maisons anciennes et d'échoppes en tout genre. Vous y rencontrerez des représentants de l'ethnie Hui, l'une des minorités musulmanes de Chine qui serait installée à Xian depuis le VIIe siècle. En fin d'après midi, vous regagnez votre véhicule pour rejoindre votre hôtel.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - L'armée enterrée de terre cuite de Xian © CNTA
  • Chine - Mosquée de Xian
  • Chine - Les abords du Mausolée de Qin Shi Huangdi © CNTA
  • Chine - L'armée enterrée de terre cuite de Xian © CNTA
  • Chine - L'armée enterrée de terre cuite de Xian © CNTA
  • Chine - L'armée enterrée de terre cuite de Xian © CNTA
  • Chine - Centre ville de Xian
  • Chine - Mosquée de Xian
  • Chine - Mosquée de Xian