Paris16:08
Singapour22:08
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Taiwan côte Pacifique

Taiwan côte Pacifique

  • Circuit confort
  • Kaohsiung

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 4 nuits

Taiwan - La côte Pacifique © Taipei Tourism Office
Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
Taiwan - Les plages de Kenting © Taipei Tourism Office

Au départ de Kaoshiung, découvrez les paysages sauvages de Taïwan en rejoignant la pointe Sud de l'île et en parcourant sa côte Est. Vous contemplerez des paysages de plages splendides, des forêts tropicales, et achèverez votre circuit dans les célèbres gorges de Taroko.

Taiwan côte Pacifique
0 vote

Description

Taïwan est avant tout réputée pour ses villes. Cependant, dans sa partie centrale et le long de sa côte Est, l'île se révèle comme une destination sauvage, où la nature protégée offre des paysages splendides et dépaysants.

Dans sa partie Sud, le climat tropical à fait naître des forêts épaisses. Son littoral est ponctué de plages et de falaises. En arpentant ces régions, vous découvrez un autre visage de Taïwan, un aspect méconnu de l'île qui contraste fortement avec les régions très urbanisées de l'Ouest.

Pour rejoindre Taipei, vous traverserez Taïwan d'Est en Ouest en traversant les gorges de Taroko. Ce lieu est le site naturel majeur de l'île, il est aussi le territoire de populations ancestrales de Taïwan, telles que les Tarokos et Atayals.

Cet itinéraire prévoit la présence d'un chauffeur privé et d'un guide anglophone. Si vous exigez la présence d'un guide francophone, ceci peut être prévu en supplément. Pour en savoir plus consultez la version francophone de notre itinéraire Taïwan côte Pacifique.

Programme

Jour 1 : Kaoshiung – Dashu - Parc national de Kenting
En matinée, vous prenez la direction du village de Dashu, puis gagnez le monastère Fogoshuan. Construit en 1967 au sommet d’une colline, c’est le plus grand temple bouddhiste de Taïwan. Son nom signifie « la montagne de la lumière de Bouddha ». Il se compose de multiples bâtiments imposants, et abrite des centaines de statues de Bouddha. La plus réputée de ces représentations est un Bouddha assis d’une hauteur de 36 m. Les visites principales à effectuer sur le site sont les suivantes, la Salle Du Grand Héros et ses 3 grands Bouddhas, l’Exhibition Hall et ses œuvres réalisées par les artistes locaux, et enfin la Pure Land Cave qui est une représentation imaginaire de la demeure des bouddhas. Par la suite, vous reprenez la route en direction de l'extrême Sud de Taïwan. Arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner libre. Arrivée à Kenting en après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Parc National de Kenting – Chihpen
(Petit-déjeuner)
Votre journée est consacrée à Kenting et à son parc national. Selon l'organisation de vos visites, un arrêt est prévu pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Le Sud de Taïwan est appelé la péninsule de Hengchun. Cette région est célèbre pour son climat tropical, ses plages idylliques, ses falaises et ses plateaux coralliens. Bordé à la fois par l'Océan Pacifique et le détroit de Taïwan, le parc national couvre une superficie totale de 333 km2, il comprend une partie terrestre et une partie maritime. La route que vous empruntez vous mène vers les deux pointes Sud de l'île. Vous marquez un arrêt au Cap Maopitou qui domine un vaste plateau corallien sculpté par la mer. Vous poursuivez ensuite en direction du cap Eluanbi pour contempler notamment un phare fortifié. Il fut construit en 1883 afin de prévenir les nombreux naufrages qui avaient lieu à l'extrême pointe Sud de Taïwan. De retour à bord de votre véhicule, vous rejoignez la côte Est de l'île. Arrêt à la plage de Jialeshui, réputée pour le panorama sauvage qu'elle offre et pour les vagues puissantes qui viennent se briser sur son rivage. Vous poursuivez votre itinéraire le long de la côte à destination de Taitung et Chihpen. En chemin, quelques étapes dans les villages de la région pourront être effectuées. Arrivée à Taitung en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Chihpen – Hualien – Gorges de Taroko
(Petit-déjeuner)
En matinée vous reprenez la route le long de la côte Est de l'île afin de profiter des nombreux paysages sauvages qui ponctuent le bord de mer. Quelques arrêts sont prévus en route pour vous permettre de profiter de certains des points de vue les plus spectaculaires, comme celui de la Baie de Jici. Vous arrivez à Hualien en cours de journée. Déjeuner libre dans un restaurant local. Au cours de votre après-midi, vous parcourez les sites essentiels de cette paisible ville côtière. Hualien est coincée entre une chaîne montagneuse et le bord de mer. Elle offre de belles vues sur l'océan. Elle est réputée pour ses sources chaudes et ses ateliers de tailleurs qui travaillent notamment le marbre. Après votre promenade en ville, vous reprenez la route pour gagner l'intérieur des terres et rejoindre les abords des gorges de Taroko. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Gorges de Taroko – Taipei
(Petit-déjeuner)
Votre journée est dédiée aux Gorges de Taroko. Un arrêt en cours de visite est prévu pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Taroko est l'un des sites naturels les plus célèbres de l'île de Taïwan. Dans ce lieu, la rivière Shakadang et le fleuve Liwu dévalent les hauts sommets de la Cordillère Centrale, pour rejoindre la mer sur la côte Est de l’île. Leurs eaux claires et tumultueuses ont creusé des grottes vertigineuses dans les falaises de marbre. Cette région est également l’un des territoires ancestraux des peuples Tarokos et Atayal, des ethnies aborigènes de l’île. Les chemins de randonnée du parc sont d’ailleurs leurs anciennes pistes de chasse. Vous traversez le parc d'Est en Ouest en parcourant les 20 km de route qui serpentent dans les montagnes et les gorges. En fin d'après-midi, vous poursuivez votre route pour rejoindre Taipei en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Taipei
(Petit-déjeuner)
Journée libre avant votre transfert vers l'aéroport de Taipei.

Vos hôtels de catégorie confort :
Kaoshiung : Howard Plaza
Kenting : Lea Lea Garden Hotel Kenting
Taroko : Leader Village Taroko***
Taipei : Fortune Haiyatt Hotel***

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Taiwan - La côte Pacifique © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les plages de Kenting © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les falaises de Ching-Shui © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Train le long de la côte Pacifique © Taipei Tourism Office