Paris11:08
Singapour18:08
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Demeures et Palais

Demeures et Palais

  • Circuit de charme
  • Inde

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 11 nuits

Inde - Restaurant du Mandawa Castle © Mandawa Castle
Inde - Le Fort Merangarh de Jodphur
Inde - Vue sur Jodphur depuis le Fort Merangarh

Visitez le Rajasthan en séjournant dans des hôtels de charme. Ce grand circuit prévoit les étapes à ne pas manquer dans cet état. Il intègre également quelques détours inhabituels comme les découvertes de Rohet et Dungarpur.

Demeures et Palais
4,15 / 5 sur 13 vote(s)

Description

Profitez du charme des hébergements du Rajasthan pour faire l'expérience d'un voyage mémorable. Les villes de maharajas, les cités du désert du Thar, chacune des visites incontournables sont incluses dans ce circuit.

Notez que ce circuit implique de longs trajets en voiture. Le rythme de cet itinéraire est soutenu, mais laisse une place importante aux visites immanquables à réaliser à chaque étape.

Pour approfondir votre découverte du Rajasthan, cet itinéraire prévoit également des détours vers les villages Bishnoï des environs de Rohet ainsi qu'une étape à Dungarpur. Si vous souhaitiez également intégrer la visite du Taj Mahal, prenez connaissance de notre circuit Les Cités du Désert. Cet autre itinéraire vous propose 3 catégories différentes d'hébergement, confort, supérieure et charme.

Programme

Jour 1 : Delhi
Arrivée à l'aéroport de Delhi, accueil par notre correspondant et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre. Selon votre horaire d'arrivée, vous pourrez vous reposer après votre vol international ou encore parcourir la ville à votre rythme.
Si vous en avez la possibilité et que vous décidez de vous promener par vous-même, Delhi sera votre premier contact avec l'Inde. Traversée par la rivière Yamuna, la ville se divise en cinq administrations municipales, dont New Delhi la capitale de l'Inde. Delhi regorge de vestiges antiques témoignant d'une présence humaine continue depuis le VIe siècle avant J.-C. Lorsque l'on voyage à travers la ville, on découvre son passé qui évoque les premières cités hindouistes qui la composaient. On se projette à l'époque du sultanat de Delhi, ancien centre majeur du soufisme. On remonte dans le temps en circulant au travers des monuments exceptionnels datant de l'Empire Moghol. On plonge dans l'ambiance de la Compagnie des Indes, une période pendant laquelle Delhi se voulait le témoignage de la puissance de l'Empire britannique. Enfin, on visite l'Inde moderne, devenue indépendante en 1947, un pays en pleine expansion et en perpétuelle mutation. Delhi est le centre économique de l'Inde du Nord, la capitale au réseau routier le plus dense de l'Inde, une ville de plus de 17 millions d'habitants. Une gigantesque agglomération où les quartiers d'affaires côtoient les habitations populaires et où les commerces haut de gamme partagent la rue avec les marchés traditionnels. Soirée et dîner libres à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Delhi – Jaipur
(Petit-déjeuner)
Départ pour la ville de Jaipur par la route. Vous accédez en ville après environ 6 heures de route. Un arrêt est prévu pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Arrivée à Jaipur en cours de journée. Capitale du Rajasthan, Jaipur est connue sous le nom de « ville rose » en référence à la couleur de ses palais, de ses havelis et de ses forts construits en grès rose. Jaipur signifie « la cité de la victoire », elle fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l'ensemble de la ville est cerné par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes. Le reste de votre journée est laissé libre pour vous permettre de vous reposer. Déjeuner libre et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Jaipur
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis route pour les proches environs de Jaipur, à la découverte du Fort d'Amber. Ce somptueux palais fortifié est composé de cours et de salles dont la plupart des murs sont peints de fresques ou incrustés de pierres semi-précieuses et de miroirs. Plus fascinant encore est le Sheesh Mahal où l'éclairage de la salle des miroirs se fait par la réflexion d’une seule lampe dans le jeu des miroirs. Retour vers Jaipur pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Votre journée se poursuit par la visite du centre en prenant tout d'abord la direction du Hawa Mahal, le célèbre Palais des Vents. Il s’abrite derrière une façade de grès rouge de cinq étages, ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajourés, rendant la construction bien plus importante qu'elle ne l'est en réalité. Il était utilisé comme un paravent pour les dames de la famille royale qui s’y abritaient afin d’assister au spectacle de la rue sans être vues des passants. Votre journée s'achève avec une promenade dans l'observatoire Jantar Mantar. Construit au début du XVIIIe siècle, il est le plus célèbre des cinq observatoires construits par Sawai Jai Singh en Inde. Il fut un mécène et grand admirateur des progrès de la recherche dans les domaines de la science et de la technologie. La précision des instruments étonne et suscite l’admiration, à l'image du gigantesque cadran solaire dont la pièce principale mesure 27 mètres de hauteur. Retour à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Jaipur – Mandawa
(Petit-déjeuner)
Votre matinée vous mène par la route en direction de Mandawa. Votre trajet dure environ 4 heures, vous arrivez en ville pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Située dans l'ancien royaume du Shekawati, Mandawa est réputée pour abriter des trésors d'architecture. Elle rassemble de superbes havelis aux façades finement ouvragées. Ce style typique du Rajasthan avait pour but de témoigner de la richesse et de la prospérité des propriétaires de chacune de ces demeures. Pendant votre après-midi, vous partirez en balade pour contempler les plus belles havelis de la cité. Vous visitez par la suite l'une d'entre elle, pour mieux observer ses fresques et ses sculptures. Cette habitation, convertie en musée, est l'une des maisons de commerçants les mieux préservées. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Mandawa – Bikaner
(Petit-déjeuner)
Vous quittez Mandawa en matinée pour rejoindre Nawalgarh. Située à une petite heure de route, cette ville abrite également de superbes havelis datant du XVIIIe siècle. Elles présentent 4 à 6 étages et sont constituées de plusieurs cours intérieures. Leur conception avait pour but d'offrir sécurité et intimité à ses occupants, elles constituaient également un refuge pendant les fortes chaleurs de l'été. L'architecture unique de ces habitations se caractérise enfin par la finesse des sculptures ainsi que la précision des fresques colorées qui ornent leurs murs. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis route pour Bikaner. Vous arrivez en fin d'après-midi en ville. Bikaner, qui est à ce jour le siège administratif de la région, était autrefois la capitale d'un état princier. La ville, fondée par Rao Bika en 1488, est la quatrième plus grande ville du Rajasthan. Elle est entourée d’un rempart crénelé et fut jadis une étape importante sur la route des caravanes. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Bikaner – Jaisalmer
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous partez à la découverte de Bikaner. Vous grimpez dans une calèche pour visiter les sites principaux de la ville, ses havelis, son fort et ses temples. Le fort de Junagarh est une impressionnante citadelle qui surplombe la ville. Ce fort fut construit entre 1588 et 1593, il est encerclé par un rempart comptant environ 37 bastions et mesurant près d’un kilomètre de longueur. On accède à l'intérieur du fort de Junagarh en empruntant la Surajpol, qui signifie la « porte du Soleil ». Le fort regroupe de nombreux palais et temples formant des cours, des balcons et des kiosques. Déjeuner dans un restaurant local, puis route pour Jaisalmer. La route est relativement longue, près de 7 heures seront nécessaires pour accéder dans cette célèbre cité du désert du Thar. Arrivée en soirée à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Jaisalmer
(Petit-déjeuner)
Journée consacrée à la visite de Jaisalmer. Vous débutez par la citadelle de la ville qui est entourée d'un rempart de 5 km comportant 99 bastions et tours d'angle. Cette majestueuse cité fortifiée doit son importance historique et sa richesse à son passé d'étape caravanière sur la route entre l'Inde et la Perse, l'Arabie et l'Occident. La ville est fameuse pour ses havelis, érigées à partir du XVIIIe siècle par des membres de la caste des marchands Bâniyâ. Votre découverte se poursuit en direction d'un temple jaïna, puis de celle de son bazar. Selon l'organisation de vos visites, un arrêt dans un restaurant local est prévu pour votre déjeuner libre. En fin de journée, vous prenez part à une promenade à dos de chameau jusqu’aux dunes de Sam pour assister au coucher du soleil sur le désert du Thar. En soirée, vous rejoignez un campement installé dans les dunes. Un dîner vous y est servi pendant que vous assistez à un spectacle de danses traditionnelles. Retour à l'hôtel pour votre nuit.

Jour 8 : Jaisalmer – Jodhpur – Rohet
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner matinal à l’hôtel, puis départ par la route vers Jodhpur surnommée « la Cité Bleue ». Elle est située en bordure du désert du Thar. Jodhpur est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Elle fut bâtie en 1459 par le chef du clan rajpoute des Rathors. Elle est ceinturée par un rempart de 10 km de longueur et tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville. La couleur bleue, réservée jadis à la caste des brahmans est de nos jours utilisée par tous. Vous marquez un arrêt en cours de route pour votre déjeuner dans un restaurant local. Vous arrivez en ville en milieu d'après midi pour visiter le Fort Mehrangarh. Il est la propriété du maharaja de Jodphur et certainement l'une des forteresses les plus impressionnantes du Rajasthan. Perché au sommet de sa colline, à 125 m d'altitude, le fort offre un panorama sublime sur la vieille ville, où l’on peut apercevoir la Tour de l'horloge qui marque l'entrée du bazar. Il abrite plusieurs palais et cours successives ainsi qu'un lieu sacré, le temple Chamunda Devi. Depuis le fort, vous pourrez apercevoir le Jaswant Thada, un mémorial de marbre blanc dédié au maharaja Jaswant Singh II. Continuation en fin de journée pour la ville de Rohet. Arrivée en début de soirée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Rohet – Ranakpur – Udaipur
(Petit-déjeuner)
Vous quittez Jodhpur en matinée pour prendre la direction de Rohet, une ville située à environ 1 heure de route. À votre arrivée, vous embarquez dans un véhicule 4x4 pour visiter un village habité par une communauté Bishnoï. Cette population vit essentiellement dans le Rajasthan. Ils sont de confession hindoue. Les Bishnoï ont adapté la religion en suivant assidûment 29 principes fondamentaux. Le terme Bishnoï est d'ailleurs la traduction littérale du chiffre 29. Les préceptes de base qui accompagnent leur culture sont liés au végétarisme, à la non-violence, au respect de la nature ou encore à certaines coutumes vestimentaires précises. De nos jours, certains Bishnoï habitent en ville. Cependant, la majorité de ces populations respectent encore scrupuleusement leurs croyances et vivent alors dans des villages esseulés dans la campagne. Pendant votre journée, vous visitez le village, partez à la rencontre des Bishnoï, découvrez leur mode de vie et l'ensemble des préceptes qui conditionnent leur organisation sociétale. Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation en direction d'Udaipur. Votre trajet dure environ 6 heures. Quelques kilomètres avant de parvenir à Udaipur, vous faites un arrêt aux environs de Ranakpur, située dans la chaîne montagneuse des Aravalli. Dans cette région, les vallées profondes et boisées cachent un lieu de pèlerinage jaïna érigé au XVe siècle. Construit entièrement en marbre blanc, son architecture est spectaculaire tant pour ses dimensions que pour les fines sculptures qui le recouvrent. La visite de ce site est remarquable. L'édifice principal, le temple Chaumukha, se compose de 29 salles, présente 80 coupoles et 420 piliers tous différents. (Les photos à l'intérieur de l'édifice sont interdites). Poursuite de votre route vers Udaipur. Arrivée en ville et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Udaipur – Dungarpur
(Petit-déjeuner)
Votre journée est dédiée à la découverte de la ville d'Udaipur, située aux portes du Rajasthan, sur les rives du lac Pichola. Certains la voient comme la ville la plus romantique du Nord-Ouest de l'Inde. Ancienne capitale de l'état Mewar, elle était le seul bastion rajpoute à défendre son allégeance hindoue face à l'invasion musulmane. Dès la fin du XVIe siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, l’un des plus grands palais au monde. Au centre du lac se dressent le Lake Palace et le Jag Mandir. Ces symboles d'Udaipur furent le refuge du rebelle moghol Shah Jahan, qui bâtira par la suite l'incomparable Taj Mahal. Cette journée est dédiée à la découverte de la ville. Selon l'organisation de vos visites, un moment est prévu pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Vous débutez votre promenade dans le centre en prenant la direction du City Palace, un majestueux palais blanc surplombant le lac. Ensemble fortifié, son entrée principale, érigée en 1725, présente un arc triple appelé « Tripolia ». Vous découvrirez également la Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil, qui présente également un vif intérêt. Vous poursuivez en direction du Sahelion Bi Bari ou le Jardin des Demoiselles d'honneur. Il présente de nombreuses fontaines, de multiples kiosques et un agréable bassin de lotus. C'est à cet endroit que les dames de la famille royale flânaient à l'abri des regards indiscrets et des tumultes de la ville. En fin de journée, et si le niveau des eaux du lac Pichola le permet, vous partirez pour une promenade en bateau pour observer de plus près le célèbre Lake Palace et le Jag Mandir. En fin de journée, vous quittez la ville pour rejoindre Dungarpur, située à 2 heures de route d'Udaipur. Installation à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Dungarpur – Udaipur - Delhi
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous partez à la découverte du Palais de Dungarpur, le Juna Mahal. La ville est située au pied des montagnes des Aravalli, elle fut fondée au XIIIe siècle et constitue une étape moins fréquentée par rapport aux villes voisines du Rajasthan. Elle abrite des monuments historiques splendides qui se caractérisent notamment par l'usage de marbre vert pour leurs constructions. Le Juna Mahal a été érigé au pied d'une colline appelée Dhanmata. Ses fondations datent du XIIIe siècle, de nombreux aménagements y ont été effectués et ce jusqu'au XVIIIe siècle. À présent, cet édifice est considéré comme un exemple remarquable du style Mewari. Il possède de superbes fresques. Il est également réputé pour la minutie employée pour produire les incrustations de verre qui viennent orner ses intérieurs. Après votre déjeuner libre dans un restaurant local, vous êtes accompagnés à l'aéroport d'Udaipur pour embarquer à bord de votre vol à destination de Delhi. Arrivée en ville, dans l'après-midi. Accueil par notre correspondant et transfert vers votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Delhi
(Petit-déjeuner)
Votre voyage en Inde s'achève par la visite de la capitale et des municipalités de New Delhi et de Old Delhi. Vous débutez votre journée au pied du Qutub Minar, également appelé tour de la Victoire. Ce célèbre minaret de 73 m de haut est le vestige le mieux préservé de la première cité musulmane. Rapide passage par la Voie Royale appelée Raj Path et arrêt devant la Porte de l’Inde. Ce monument aux morts a été érigé entre 1921 et 1931 en mémoire aux soldats indiens de l'armée des Indes britanniques tombés durant la Première Guerre mondiale et pendant les guerres afghanes. Rapide passage devant le palais présidentiel et les bâtiments gouvernementaux. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis poursuite vers Old Delhi. Votre promenade vous mènera tout d'abord au pied du Fort Rouge. Construite en grès rouge, cette imposante citadelle de Shah Jahan s'étend sur plus de 2 km. La cité fortifiée est établie à l'Est. L'entrée se fait par l'impressionnante porte de Lahore. Elle conduit au Chatta Chowk, galerie marchande de produits artisanaux et d'antiquités. Vous gagnez enfin la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde. Elle possède 2 minarets de 40 m de hauteur, sa cour intérieure peut contenir jusqu'à 25 000 personnes. Transfert vers l'aéroport en fin de journée. En fonction de l'horaire de votre vol, une chambre est mise à disposition pour vous permettre de vous reposer.

Vos hôtels de catégorie confort :
Delhi : The Park*****
Jaipur : Samode Haveli**** (charme)
Mandawa : Mandawa Castle*** (charme)
Bikaner : Laxmi Niwas Palace**** (palais)
Jaïsalmer : Fort Rajwada****
Rohet : Rohet Garh***
Udaipur : Shivaniwas Palace**** (palais)
Dungarpur : Udai Bilas Palace*** (charme)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Inde - Restaurant du Mandawa Castle © Mandawa Castle
  • Inde - Le Fort Merangarh de Jodphur
  • Inde - Vue sur Jodphur depuis le Fort Merangarh
  • Inde - Le désert du Shekawati © Incredible India
  • Inde - Vache sacrée à Rohet © Rohet Garh Hotel
  • Inde - Forteresse du Shekawati © Kanojia
  • Inde - Les havelis du Shekawati © Kanojia
  • Inde - Piscine du Mandawa Castle © Mandawa Castle
  • Inde - Entrée du Mandawa Caslte © Mandawa Castle
  • Inde - Ruelle de Jaisalmer © Incredible India
  • Inde - Le désert du Shekawati © Incredible India
  • Inde - Rencontre dans le Rajasthan © Incredible India
  • Inde - Cours centrale du Samode Haveli © Samode Haveli
  • Inde - Temple jaïna de Ranakhpur © Incredible India
  • Inde - Cours intérieur du Udai Bilas Palace à Dungarpur © Udai Bilas Palace
  • Inde - Le Temple Dijairajrajeshwar Mandir © Udai Bilas Palace
  • Inde - Peinture mural à Dungarpur © Udai Bilas Palace
  • Inde - Vue aérienne du Udai Bilas Palace de Dungarpur © Udai Bilas Palace
  • Inde - Chambre du Udai Bilas Palace de Dungarpur © Udai Bilas Palace
  • Inde - Le Fort Merangarh de Jodphur
  • Inde - Le Fort d'Ambert
  • Inde - Le City Palace de Jaïpur
  • Inde - Le Palais des vents « Hawa Mahal » à Jaïpur
  • Inde - L'observation Janta Mantar de Jaïpur
  • Inde - Le City Palace de Jaïpur
  • Inde - Une haveli de Jodhpur
  • Inde - Le Lake Palace d'Udaïpur © Taj Hotels Resort and Palaces
  • Inde - Le Lake Palace d'Udaïpur © Taj Hotels Resort and Palaces

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Les frais d'entrée sur les sites
Les guides francophones locaux à Delhi, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer et Udaipur (ou anglophones selon disponibilité)
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les guides à Rohet et Dungarpur (chauffeur uniquement sur ces étapes)
Le vol domestique mentionné au programme et les taxes d'aéroport
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles