..
Paris09:13
Singapour15:13
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Sur les pas des maharajas - Maharajas' Express

Sur les pas des maharajas - Maharajas' Express

  • Circuit de luxe
  • Mumbai
  • Inde

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 7 nuits

Inde - Sur les pas des maharajas
Inde - Sur les pas des maharajas – Fort d'Amber © Olena Tur – Shutterstock
Inde - Sur les pas des maharajas

Ralliez Mumbai et Delhi, et découvrez à bord de votre train de légende, le meilleur du Maharashtra et du Rajasthan. Le Maharajas' Express vous mène vers les villes princières du Rajasthan, dans la nature sauvage de Ranthambore, au cœur du désert du Thar, et enfin face à l'incontournable Taj Mahal.

Sur les pas des maharajas - Maharajas' Express
3,58 / 5 sur 24 vote(s)

Description

Confortablement installés dans votre cabine, vous vous laissez guider au gré des sites incontournables du Nord de l'Inde.
Le train est l'un des moyens les plus adaptés pour circuler à travers ce vaste pays. Vous ne souffrez d'aucune fatigue liée à vos déplacements. Mieux encore, vous profitez d'un service irréprochable et d'un sens de l'hospitalité reconnu. En compagnie du personnel du Maharajas' Express, vous expérimentez le plaisir de voyager à bord d'un train de légende.

Cet itinéraire séduira avant tout les visiteurs souhaitant découvrir les trésors culturels du Rajasthan.
Udaipur, Jodhpur, Jaipur, ou encore Bikaner comptent parmi les étapes prévues en chemin.

Côté culture, le Maharajas' Express vous propose également de visiter les grottes d'Ajanta. Ce site, oublié des visiteurs étrangers, fait la synthèse des croyances indiennes ancestrales, et se combine parfaitement avec votre programme de voyage.

Côté nature, vous aurez probablement la chance d'entrevoir le tigre du Bengale. En effet, votre périple prévoit une incursion dans le Parc national de Ranthambore, l'un des territoires sauvages les plus célèbres du pays.

Votre voyage à bord du Maharajas' Express s'achèvera enfin au pied du Taj Mahal. Point d'orgue de votre circuit, ce monument d'exception annoncera votre retour vers Delhi, et l'issue de votre périple en train.

Programme

Jour 1 : Mumbai - Ajanta
(Dîner)
Vous avez rendez-vous en milieu d'après-midi à la gare Chhatrapati Shivaji Terminus de Mumbai. Cette gare fut construite à la fin du XIXe siècle, elle est devenue l'un des symboles de la ville. Son bâtiment est classé au Patrimoine mondial de L'UNESCO. Il présente une architecture caractéristique qui combine les influences coloniales victoriennes, avec des ornements typiques du style indien. Anciennement appelée Victoria Terminus, cette gare est la station terminale du réseau Central Railways et le point de départ de votre périple à bord du Maharajas' Express. À votre arrivée, vous êtes accueillis par le personnel du train qui vous invite à prendre possession de votre cabine. Le train quitte peu à peu la gare de Mumbai et débute son itinéraire en direction d'Ajanta. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Ajanta - Udaipur
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous partez à la découverte des sanctuaires rupestres d'Ajanta. Ces grottes ont été creusées entre le IIe siècle avant J.-C. et le VIIe siècle, dans une paroi rocheuse abrupte, formée par un méandre de la rivière Waghore. Le long de cette gorge, une trentaine de cavités abritent des sculptures et des fresques à la fois hindoues, bouddhiques et jaïnas. Ce site fut oublié pendant plus de 1 000 ans, et ce n'est qu'en 1819, qu'elles furent redécouvertes par un groupe de soldats britanniques. Cet isolement a permis au site de conserver un très bon état général. Le sanctuaire d'Ajanta compte près de 30 grottes, toutes richement décorées. Lors de votre visite des lieux, vous évoluerez dans certaines des plus belles grottes. Vous pourrez également profiter d'un point de vue dégagé pour observer le site dans sa globalité. Vous rejoignez votre train en fin de matinée pour votre déjeuner. Dans l'après-midi, Le Maharajas' Express quitte Ajanta pour pendre la direction d'Udaipur. Temps libre pour vous reposer. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : Udaipur - Jodhpur
(Pension complète)
Petit-déjeuner à bord avant de quitter votre train pour parcourir les incontournables d'Udaipur. Cette ville fut fondée en 1568. Elle s'étend sur les rives du vaste lac Pichola. Udaipur regorge de monuments d'exception et s'affirme comme l'une des plus romantiques villes du Rajasthan. À votre arrivée en ville, vous prenez la direction du City Palace. Cet édifice est exceptionnel, par son architecture et par ses dimensions. Il est le plus grand palais du Rajasthan. Il présente une unité d'architecture étonnante et se caractérise par sa couleur blanche éclatante. Surplombant le lac, le City Palace a été converti en grande partie en musée. Après avoir parcouru les lieux immanquables du palais, vous rejoignez la Crystal Gallery, qui est installée dans la grande salle d'audience. Dans cette gigantesque pièce, une importante collection d'objets en cristal est conservée. De plus, la grande salle d'audience vous permettra de contempler les armes et portraits des anciens seigneurs de cette région appelée Mewar. Par la suite, vous prenez la direction de l'un des hôtels-palais d'Udaipur pour votre déjeuner. Vous rejoignez votre train en début d'après-midi, et disposez d'un moment de libre pour vous reposer. Si vous le souhaitez, il vous sera proposé de rejoindre un hôtel luxueux d'Udaipur. Les activités qui y sont suggérées sont les suivantes : traitements et massages au Spa, ou encore visite de la collection de voitures anciennes de la famille royale (activités à payer sur place). En fin d'après midi, vous rejoignez le vieux bazar d'Udaipur pour une promenade le long des étals colorés de ce lieu animé. Votre journée s'achève sur les rives du lac Pichola, pour assister au spectacle de son et lumière, qui illumine le City Palace chaque soir. Retour à bord du train. Dîner et nuit à bord, alors que le Maharajas' Express poursuit son chemin vers Jodhpur.

Jour 4 : Jodhpur - Bikaner
(pension complète)
Après le petit-déjeuner votre matinée est laissée libre pour vous reposer, ou pour prendre part à deux activités optionnelles. À l'image de la journée précédente, le personnel du train vous propose un massage dans un hôtel luxueux de la ville, ou encore une demi-journée de découverte des villages bishnoïs des environs de Jodhpur (activités à régler sur place). Votre déjeuner est servi à bord du Maharajaras' Express. Dans l'après-midi, vous débutez votre visite de la « ville bleue ». Vous prenez tout d'abord la direction du marché Sardar, qui s'étend au pied de l'ancienne Tour de l'Horloge. Vous continuez en gagnant la puissante et incontournable forteresse de Jodphur, le fort Meherangarh. Ce monument est juché sur une colline élevée à 125 m au-dessus de la ville. Il est reconnu comme le fort le plus impressionnant. Derrière ses solides remparts, vous contemplez une succession de palais et de cours. Chaque édifice est richement décoré, et l'ensemble offre une vue splendide sur la vieille ville de Jodhpur. Après avoir visité ce site majestueux, vous rejoignez un restaurant réputé de la ville pour une soirée dîner et spectacle. Retour à bord de votre train après le dîner. Nuit à bord, alors que le Maharajas' Express poursuit son voyage au cœur du désert du Thar.

Jour 5 : Bikaner - Jaipur
(Pension complète)
Pendant votre petit-déjeuner, le Maharajas' Express roule au travers du désert du Thar en direction de la ville de Bikaner. Cette ville était une ancienne étape importante sur la route commerciale qui parcourait les régions arides du Shekawati. Bikaner présente un centre historique fortifié, abritant un imposant fort, de multiples havelis, et quelques temples. Cette région du Rajasthan était notamment réputée pour l'habileté de ses artisans. Ces derniers façonnèrent les façades des maisons des riches commerçants, et peignèrent des fresques considérées comme des chefs-d'œuvre de l'art miniature indien. Vous arrivez en ville en fin de matinée, et si vous le souhaitez, vous pouvez prendre part à deux activités optionnelles. Une visite du musée du Palais Lalgarh, ou bien du Temple Karni Mata, surnommé le temple des rats (activités à payer sur place). Déjeuner à bord du train. Votre après-midi est ensuite dédié à la visite des incontournables de Bikaner. Vous prenez tout d'abord la direction du fort Junagarh. Cette forteresse a été construite en 1593. Elle présente un rempart de près d'1 km de longueur, entrecoupé de 37 bastions, le tout protégé par une douve encerclant l'édifice. Après avoir franchi la porte Soleil, appelée Surajpol, vous découvrez les nombreux palais que le fort renferme. Visite du Diwan-I-khas, du Phool Mahal, du Hawa Mahal, du Bada Mahal et du Anup Mahal. Ces monuments sont particulièrement appréciés pour la beauté de leurs intérieurs, et pour la finesse de leurs ornements. Après votre visite du site, vous avez rendez-vous pour une balade en chameau dans le désert. Votre promenade vous mène vers un campement installé pour l'occasion. Votre soirée dans le désert débute par un cocktail, et se poursuit par un dîner spectacle. Vous rejoignez le train dans la soirée. Nuit à bord, et départ dans la nuit pour Jaipur.

Jour 6 : Jaipur – Parc national de Ranthambore
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous prenez la direction du fort d'Amber. Cette forteresse fut le siège du pouvoir des kachwahas, à partir du XIIe siècle. Il est construit au sommet d'une colline, et constitue un superbe exemple d'architecture rajput. Malgré son allure de monument imposant de conception simple, le fort d'Amber abrite des bâtiments finement ciselés, dont certaines façades sont recouvertes de mosaïques très complexes. Dans l'enceinte du fort, vous pourrez notamment découvrir la Diwan-I-Am. Cette salle des audiences est réputée pour ses colonnades et ses galeries. Après avoir parcouru le fort, vous prenez la direction du City Palace de Jaipur. Vous avez rendez-vous au Jai Mahal pour assister à une démonstration de dressage d'éléphants. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de prendre part à une rapide promenade à dos d'éléphant. Déjeuner dans un restaurant. Par la suite, vous restez dans le centre-ville de Jaipur pour découvrir le surprenant Jantar Mantar. Ce lieu révèle la passion du maharaja Jai Singh pour l'astronomie. Pendant son règne sur le royaume d'Ambor au XVIIe siècle, il fit construire nombre d'instruments de mesure astronomique, et les rassembla dans un vaste parc. La précision des instruments étonne et suscite l'admiration, à l'image du gigantesque cadran solaire dont la pièce principale mesure 27 m de hauteur. En milieu d'après-midi, vous êtes de retour à bord du train. Vous profitez d'un moment pour vous reposer. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir l'une des excursions optionnelles suivantes : un massage au Spa dans un hôtel luxueux, une balade en liberté au marché, ou encore une virée au Rambagh golf Club (activités à payer sur place). Dîner et nuit à bord du train. Pendant la nuit, le Maharajas' Express quitte Jaipur pour s'approcher du Parc national de Ranthambore.

Jour 7 : Parc national de Ranthambore – Fatehpur Sikri - Agra
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous quittez le train pour découvrir le célèbre Parc national de Ranthambore. Ce vaste espace de nature sauvage couvre une superficie de 1 334 km2. Il était une ancienne réserve de chasse des maharajas. Elle fut convertie en Parc national en 1955, dans le but de protéger sa faune, et plus spécifiquement le tigre du Bengale. De nos jours, Ranthambore abrite plus de 40 individus. Bien que les tigres sachent se faire particulièrement discrets, il n'est pas rare d'en observer quelques-uns évoluer librement dans leur environnement. Dans la matinée, vous monterez à bord d'un véhicule 4x4, pour parcourir les sentiers du parc, et tenter d'apercevoir ses plus célèbres hôtes. Outre les tigres, vous aurez également la chance de contempler de nombreuses espèces de cervidés ou de singes. Vous pourrez croiser le chemin d'une antilope nilgaut, d'un caracal, de crocodiles, de serpents, et bien sûr contempler une multitude d'oiseaux. Lors de votre promenade dans le Parc national de Ranthambore, vous pourrez enfin observer quelques vestiges de forteresses et de lieux sacrés, comme les ruines du fort Ranthambore. De retour à bord du train, votre déjeuner est servi pendant que le Maharajas' Express fait route pour Fatehpur Sikri. À votre arrivée, vous parcourez les lieux incontournables de la ville, comme le Buland Darwaza et le Panch Mahal. Le Buland Darwaza est la gigantesque porte annonçant l'entrée dans la mosquée Jama Masjid. Le Panch Mahal est un des palais les plus charmants de l'antique cité fortifiée. Vous rejoignez le train pour votre dîner et votre nuit à bord.

Jour 8 : Agra - Delhi
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Tôt le matin, votre train fait route vers Agra. Vous débarquez pour visiter le Taj Mahal, monument emblématique de l'Inde. Véritable chef-d'œuvre de l'architecture Moghole, le Taj Mahal est un gigantesque mausolée de marbre blanc, construit par un empereur nommé Sha Jahan. Il entreprit la réalisation de cet édifice exceptionnel pour abriter la dépouille de son épouse, Mumtaz Mahal, décédée le 17 juin 1631. Une vingtaine d'années et près de 20 000 ouvriers furent nécessaires pour achever ce tombeau grandiose. Le 31 janvier 1666, Sha Jahan mourra à son tour et son corps fut placé dans le Taj Mahal auprès de son épouse. Après votre visite du site, vous êtes conviés à prendre votre petit-déjeuner à l'hôtel Taj Khema. Vous rejoignez ensuite votre train pour achever votre voyage, en prenant la direction de Delhi. Déjeuner à bord. Votre arrivée à Delhi en milieu d'après-midi marque la fin de votre voyage à bord du Maharajas' Express.

Notes :
- Ce programme est réalisable un samedi par mois de Mumbai
- Les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe aux excursions, sous la conduite de guides anglophones locaux.
- Une tenue correcte est exigée à bord du train. Lors de vos visites, nous vous recommandons des tenues respectueuses des coutumes de l'Inde, mais surtout confortables. Une paire de chaussures adaptées pour la marche est également souhaitée.
- Le Parc national de Ranthambore est fermé du 1/07 au 01/10
- Les excursions optionnelles mentionnées au programme sont à réserver et à payer sur place.

Le Maharajas' Express :
Le train Maharajas' Express possède 43 cabines offrant un confort de catégorie supérieure. La décoration intérieure des cabines est sobre, et conjugue les influences indiennes et coloniales. Toutes les cabines disposent d'une salle de bains privée avec douche et toilettes. Pour votre confort, elles sont également équipées d'un téléviseur, d'un coffre-fort, d'un accès internet en Wi-Fi et de l'air conditionné.

Les 20 Deluxe Cabins mesurent environ 10 m2. Elles disposent d'un lit double ou de lits jumeaux, et d'un petit bureau.
Les 18 Junior Suites présentent une configuration similaire à celle des Deluxe Cabins. Elles offrent cependant plus d'espace, avec une superficie totale de 13 m2.
Les 4 Suites mesurent 20 m2. Elles se composent d'une chambre et d'un salon séparé. La chambre présente un lit double, et le salon est équipé de fauteuils, d'une table basse et d'un petit bureau. Les Suites disposent également d'un minibar.
La Presidential Suite présente une surface totale de 43 m2. Elle rassemble deux chambres, deux salles de bains, et un salon-salle à manger. Chaque chambre peut être équipée d'un lit double ou de lits jumeaux. Les salles de bain sont spacieuses et disposent d'une baignoire avec douche. Enfin, le salon est équipé de fauteuils, d'un espace salle à manger avec table et chaises, et d'un petit bureau.

Le Maharajas' Express possède deux wagons-restaurants appelés Peacock, et Rang Mahal. Tous les deux proposent une cuisine raffinée aux saveurs indiennes, chinoises, ou encore occidentales.
Le Safari est un wagon bar à votre disposition en journée et en soirée.
Un wagon « observation », le Maharajas Club, est équipé d'un bar, d'une bibliothèque, et d'une boutique de souvenirs. Ce wagon est équipé de fauteuils confortables. Il est un autre endroit idéal pour vous détendre, et pour boire un verre à toute heure.

Pour l'ensemble des visites mentionnées dans L'itinéraire, le personnel du Maharajas' Express rassemble les passagers des Deluxe Cabins et des Junior Suites dans des bus de grand confort. Les passagers des Suites, et de la Presidential Suites, réalisent leurs déplacements en voiture.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Fort d'Amber © Olena Tur – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Presidential Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Presidential Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Presidential Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Presidential Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Mayur Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Mayur Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Mayur Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Mayur Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rang Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rang Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rang Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rajah Bar
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rajah Bar
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rajah Club
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rajah Club
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Safari Bar
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Safari Bar
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Safari Bar
  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Mumbai © Alexander Mazurkevich – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Mumbai © Kishorej – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Grottes d'Ajanta © Maharashtra Tourism
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Grottes d'Ajanta © Yongyut Kumsri – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Udaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Udaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Udaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Udaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Udaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jodhpur © Rajasthan Tourism Gov.
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jodhpur © F9photos – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Bikaner © Ostill – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Désert du Thar © F9photos – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Fort d'Amber © Mikadun – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jaipur © Rajasthan Tourism Gov.
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Incredible India
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Incredible India
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Incredible India
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Mikadun – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Bonniebc – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Aditya Singh – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Txanbelin – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Dr Ajay Kumar Singh – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Fatehpur Sikri
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Fatehpur Sikri
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Fatehpur Sikri © Mino Surkala - Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Taj Mahal © Jool Yan – Shuttertock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Taj Mahal © Rawpixel – Shuttertock

Prix

Ce prix comprend :
Les nuits à bord du Maharajas' Express en cabine double à partager.
Les excursions en groupe mentionnées au programme.
Les déplacements en bus lors de vos visites.
Les guides locaux anglophones.
Les droits d'entrée sur les sites
La pension complète
Les boissons comme l'eau, les sodas, le thé, le café, les alcools et les vins locaux.

Ce prix ne comprend pas :
Les excursions optionnelles mentionnées au programme.
Les permis d'appareils photo et de caméra sur les sites.
Les boissons consommées à bord du train autres que l'eau, les sodas, le thé, le café, les alcools et les vins locaux.
Toutes les boissons consommées en dehors du train.
Les pourboires et les dépenses personnelles.

  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Deluxe Cabin
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Junior Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Presidential Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Presidential Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Presidential Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Presidential Suite
  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Mayur Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Mayur Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Mayur Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Mayur Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rang Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rang Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rang Mahal Restaurant
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rajah Bar
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rajah Bar
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rajah Club
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Rajah Club
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Safari Bar
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Safari Bar
  • Inde - Sur les pas des maharajas - Safari Bar
  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Mumbai © Alexander Mazurkevich – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Mumbai © Kishorej – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Grottes d'Ajanta © Maharashtra Tourism
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Grottes d'Ajanta © Yongyut Kumsri – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Udaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Udaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Udaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Udaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Udaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jodhpur © Rajasthan Tourism Gov.
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jodhpur © F9photos – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Bikaner © Ostill – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Désert du Thar © F9photos – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Fort d'Amber © Mikadun – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jaipur © Rajasthan Tourism Gov.
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Jaipur
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Incredible India
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Incredible India
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Incredible India
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Mikadun – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Bonniebc – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Aditya Singh – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Txanbelin – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Ranthambore © Dr Ajay Kumar Singh – Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Fatehpur Sikri
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Fatehpur Sikri
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Fatehpur Sikri © Mino Surkala - Shutterstock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Taj Mahal © Jool Yan – Shuttertock
  • Inde - Sur les pas des maharajas – Taj Mahal © Rawpixel – Shuttertock