..
Paris17:24
Singapour00:24
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Indian Safari

Indian Safari

  • Circuit supérieur
  • Mumbai
  • Inde

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 17 nuits

Inde - Les parc du Gujarat
Inde - Sculpture d'un temple de Khajuraho
Inde - Les tigres de Ranthambore

La réserve nationale de Sasan Gir dans le Gujarat est l'un des derniers endroits au monde où vous pourrez observer le lion d'Asie. Au Rajasthan, dans le très beau parc de Ranthambore, ancien terrain de chasse des Maharajas de Jaipur, vous partirez sur les traces du tigre que l'on trouve à présent en grand nombre, avant d'atteindre le Madya Pradesh et la réserve de Bandavgarh, un des plus beaux parcs nationaux d'Inde avec ses paysages spectaculaires de forêts tropicales et de monts rocheux escarpés ayant inspiré le fameux Livre de la Jungle. Un grand voyage combinant la visite de trois magnifiques parcs nationaux à la découverte des hauts lieux du Gujarat, du Rajasthan et du Madhya Pradesh, la visite du merveilleux Taj Mahal viendra clore cet itinéraire d'exception.

Indian Safari
0 vote

Description

Le prix comprend : véhicule particulier non climatisé avec chauffeur et guides particuliers locaux francophones (ou anglophones si non disponibles) dans chaque ville guide anglophone naturaliste dans les réserves, hébergement selon les hôtels mentionnés au programme , parcours en train couchette climatisé 2nde classe Ranthambore/Kathi et train Jhansi/Agra/Delhi.

Le prix ne comprend pas : vols Bombay/Rajkot et Amenabad/Jaiupr

itinéraire :
1er jour : Bombay
Arrivée à Bombay en fin de soirée. Formalités de douane et de police, accueil par votre guide particulier, transfert à l'hôtel The Leela Kempinski. Hébergement.

2ème jour : Bombay - Rajkot (Vol) - Réserve de Sasan Gir (146 Km/4h)
Petit-déjeuner. Envol pour Rajkot, ville de l'état du Gujarat (horaire indicatif 7h35/8h55). Départ par la route pour la réserve de Sasan Gir s'étendant sur 2 450 hectares. C'est l'un des derniers endroits où vous pourrez observer le lion d'Asie. Le lion d'Asie a bien failli complètement disparaitre du paysage animalier lorsque la chasse était autorisée au début du XXe siècle. En 1965, la région fut classée réserve nationale puis parc national en 1975. On compte à présent plus de 300 lions pour le plus grand plaisir des amoureux de la vie sauvage. Bien d'autres animaux peuplent ce parc immense : panthères, léopards, crocodiles, antilopes, gazelles, et de nombreuses espèces d'oiseaux. La végétation est également très diversifiée. Arrivée à Sasan Gir, installation dans votre tente confortable climatisée au Lion Safari Camp. Déjeuner au restaurant du camp. Après-midi pour se relaxer et profiter du cadre du parc. Dîner et hébergement à l'hôtel Lion Safari Park.

3ème jour : Réserve de Sasan Gir
Petit-déjeuner. Départ en véhicule 4x4 accompagné d'un guide naturaliste (anglophone) à la découverte du parc et de ses animaux dont les fameux lions d'Asie. Retour au camp pour le déjeuner. L'après-midi, continuation de la découverte du parc en véhicule 4x4 accompagné de votre guide naturaliste. Dîner et hébergement au Lion Safari Park.

4ème jour : Réserve de Sasan Gir - Gondal (136 Km/3h30)
Petit déjeuner. Départ par la route pour Gondal petite localité qui eut un rayonnement certain au début du XXème siècle, sous le règne du Maharaja Shri Bhagvat Singh. Installation à l'hôtel, déjeuner. Visite l'après-midi du Palais de Naulakha, construit au 17ème siècle, il marque par ses décors architecturaux d'un style quelque peu rococo, le goût des seigneurs Rajput d'alors pour un modernisme inspiré de la lointaine Europe, le palais offre une belle vue sur la rivière Gondali et ses lavandières. Dîner à l'hôtel Orchad Palace, hébergement.

5ème jour : Gondal - Ahmedabad (259 Km/6h30)
Petit-déjeuner. Départ par une belle route à destination d'Ahmedabad. Visite en cours de route du sanctuaire ornithologique de Nal Sarovar composé d'un immense lac et de nombreux marais, principalement habitées par les oiseaux migrateurs en hiver et au printemps, c'est le plus grand sanctuaire d'oiseaux de toute l'Inde comptant plus de 210 espèces. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Ahmedabad en fin de journée. Installation à l'hôtel Taj Residency, dîner et hébergement.

6ème jour : Ahmedabad
Petit-déjeuner. Visite d'Ahmedabad principale ville du Gujarat et une des plus animées d'Inde, située sur les bords de la rivière Sabarmati, elle fut fondée en 1411 par Ahmed Shah, la cité tombe aux mains des moghols et devient alors un centre commercial qui ne cessera de se développer jusqu'à la mort de l'empereur moghol Aurangzeb en 1707. La ville entame alors un lent déclin jusqu'à ce que les britanniques y installent quantité de manufactures textiles, ce qui lui vaudra le surnom de "Manchester de l'Orient." Visite de la mosquée de Sidi Sayad petite mosquée construite en 1573 qui possède de somptueuses fenêtres ciselées en forme d'arbre, visite dans la vieille ville du temple hindou de Swami Narayan, la grande mosquée (Jama Masjid) elle a souffert d'un séisme en 1818 qui décapita ses minarets, avec son vaste parvis au centre duquel s'élève un élégant pavillon à colonnes, elle demeure encore imposante. Déjeuner, dîner et nuit à l'hôtel Taj Residency.

7ème jour : Ahmedabad - Jaipur (vol)
Petit-déjeuner. Visite du musée du textile situé dans une ancienne et très belle demeure en bois, il présente des tissus élaborés selon diverses techniques couvrant toute une gamme de robes, châles, tentures, tapis... Visite du temple jaïn Hathee Singh finement sculpté. Déjeuner. Transfert à l'aéroport, envol pour Jaipur (horaire indicatif 18h30/19h30). Transfert à votre hôtel Samode Haveli, installation, dîner et hébergement.

8ème jour : Jaipur
Petit-déjeuner. Visite de Jaipur “la ville Rose” qui doit son nom et sa fondation au grand guerrier et astronome Jai Singh II qui dessina lui-même les remparts roses crénelés aux 7 portes avec ses 6 blocs rectangulaires ainsi que le fameux observatoire. Découverte de la façade du Palais des Vent (Hawa Mahal) construit en 1799, immense moucharabieh, qui permettait aux femmes du harem, sans être vues, d'observer la vie de la cité, visite de l'observatoire astronomique (Jantar Mantar) construit en 1728 avec son cadran solaire haut de 30 mètres. Déjeuner. Visite du magnifique City Palace, le palais du Maharajah, situé en haut d'un colline, il occupe une vaste superficie qui se compose de cours aux voûtes sculptés, de jardins soignés et de bâtiments finement décorés. Dîner et hébergement à l'hôtel Samode Haveli.

9ème jour : Jaipur - Ranthambore (160 Km/4h)
Petit-déjeuner. Départ le matin pour le Fort d'Amber dont la montée se fait à dos d'éléphant, c'est un bel exemple d'architecture Rajpoute, situé à flanc de colline et surplombant majestueusement le lac. A l'intérieur vous pourrez admirer un magnifique dédale de salles somptueusement décorées. Déjeuner. Départ pour Ranthambore. Le très beau parc de Ranthambore agrémenté des ruines d'un fort romantique est mondialement connu pour sa réserve de tigre, il offre des paysages extraordinaires de lacs et de falaises et couvre une superficie de près de 400 km2. Ancien terrain de chasse des Maharajas de Jaipur, il fut l'un des premiers parcs ouverts dans le cadre du Project Tiger lancé en 1973 par le gouvernement indien, après l'interdiction de la chasse au tigre. On trouve à Ranthambore des tigres en grand nombre, également des hyènes, ours, chitals (cerfs tachetés), chats sauvages, crocodiles et plus de 250 espèces d´oiseaux. Arrivée à Ranthambore, installation dans votre tente climatisée au Sherbagh Ranthambore. Dîner et hébergement.

10ème jour : Ranthambore
Petit déjeuner. Départ en véhicule 4x4 accompagné d'un guide naturaliste (anglophone) pour une première découverte du parc de Ranthambore sa faune sauvage dont le fameux tigre que vous aurez peut-être la chance d'observer. Retour au camp pour le déjeuner. L'après-midi, continuation de la découverte du parc en véhicule 4x4 accompagné de votre guide naturaliste. Dîner et hébergement au Sherbagh Ranthambore.

11ème jour : Ranthambore - Katni (train de nuit)
Petit déjeuner. Départ en véhicule 4x4 pour un dernier parcours dans le parc. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi départ pour Katni. 19h40 départ à bord du train de nuit à destination de Bandavgarh, installation en compartiment couchette climatisé (6 couchettes/comp). Dîner panier repas préparé par l'hôtel, nuit à bord.

12ème jour : Katni - Bandhavgarh (42 Km/1h)
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à 7h35 à Katni, départ pour Bandhavgarh Situé dans l'état indien central du Madhya Pradesh, le parc national de Bandhavgarh est une célèbre réserve de tigres de 448 km2. Blotti contre les pittoresques monts Vindhya et Satpura, les paysages spectaculaires sont constitués de forêts tropicales et de monts rocheux escarpés. Un fort vieux de 2 000 ans, une statue de Vishnu du 10e siècle et la jungle très dense d'arbres de Sal combinée aux herbages, font de Bandhavgarh l'un des plus extraordinaires parcs de l'Inde. Son terrain vallonné ouvert comporte de nombreuses grandes prairies qui offrent de bonnes possibilités d'observation. Le parc abrite également une grande diversité de mammifères : léopards, chitals, antilopes, paresseux... Installation dans votre cottage au King's Lodge. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi départ en véhicule 4x4 pour un premier safari à la découverte de la faune du parc accompagné par un guide naturaliste (anglophone). Dîner et hébergement.

13ème jour : Réserve de Bandhavgarh
Petit déjeuner. Départ en véhicule 4x4 accompagné d'un guide naturaliste (anglophone) pour deux demi-journées de safari au coeur de la réserve à la découverte de sa faune sauvage dont le fameux tigre que vous aurez peut-être la chance d'observer. Déjeuner et dîner à l'hôtel. Hébergement au King's Lodge.

14ème jour : Bandhavgarh - Khajuraho (250 Km/6h30)
Petit-déjeuner. Départ par la route à destination de Khajuraho dont les temples ont été classé patrimoine mondial par l'Unesco. Entre 950 et 1050 la dynastie des Chandelâ y fit construire un grand complexe de temples. Ils étaient consacrés aux cultes hindouiste et jaïn. Abandonnés puis envahis par la jungle, on ne les redécouvre qu'en 1840. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Khajuraho, installation à l'hôtel Taj Chandela, après-midi libre pour se relaxer. Dîner et hébergement.

15ème jour : Khajuraho
Petit-déjeuner. Départ pour le site de Khajuraho, visite des différents groupes de temples dont celui de Lakshmana dédié à Vishnou, bien qu'étant un des plus anciens temples, il est aussi un des plus finement décorés, quasiment recouvert par des représentations de 600 dieux du panthéon indien. Ce temple est fameux pour ses sculptures érotiques explicites, celles-ci n'étant en réalité qu'une portion infime de la décoration. Déjeuner. Promenade dans le village. Dîner et hébergement à l'hôtel Taj Chandela.

16ème jour : Khajuraho - Orcha - Jhansi (200 km/4h30)/Agra (train)
Petit-déjeuner. Départ le matin par la route pour Orcha située sur les rives de la Betwa. Déjeuner. Visite de cette ville qui fut la capitale d'un des royaumes les plus puissants de l'Inde centrale, il subsiste encore des palais, des cénotaphes et des temples très bien conservés dont certains sont décorés de peintures remarquables. Départ pour Jhansi (1h env.), l'après-midi embarquement en place assise climatisée à destination d'Agra (3h de train env.). Arrivée à Agra en soirée. Transfert à l'hôtel Trident, dîner et hébergement.

17ème jour : Agra - Fatehpur Sikri - Delhi (train)
Petit-déjeuner. Visite le matin du Taj Mahal, mausolée de marbre blanc aux merveilles proportions construit en 1631et achevé en 1653, symbole de l'amour de l'empereur Shâh Jahân pour son épouse défunte. Visite du Fort Rouge d'Agra, construit par Akbar le Grand en 1565, c'est exemple de mélange d'art persan et hindou. Déjeuner. Départ pour Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l'Empire moghol. Construite par l'empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l'architecture indienne du XVIe siècle. Transfert à la gare d'Agra. 18h40 embarquement à bord du train Shatabdi Express, installation en place assise climatisé. Dîner servi à bord. Arrivée à 23h à Delhi, transfert à votre hôtel The Grand, installation et hébergement.

18ème jour : Delhi
Petit-déjeuner. Visite de Delhi, capitale de l'union indienne depuis le 13ème siècle. Elle est divisée en deux, la vieille ville : Old Delhi, qui s'étend vers le nord et New Delhi, la capitale crée par les britanniques en 1911. Visite de New Delhi : le Qutub Minar, la plus haute tour en pierre de l'Inde, 72 m dont la base atteint 14 m de diamètre et se termine en fuseau. Raj Path : La Voie Royale, immense dans sa largeur et bordée de bassins décoratifs, elle relie la porte de l'Inde à l'est, à la résidence actuelle du président. Visite de Old Delhi : le Fort Rouge, construit en grès rouge, imposante citadelle de Shah Jahan, s'étend sur plus de 2 km. L'entrée se fait par l'impressionnante porte de Lahore. Elle conduit au Chatta Chowk, galerie marchande de produits artisanaux et d'antiquités. Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde, avec 2 minarets de 40 mètres de haut. Déjeuner en cours de visite. Temps libre pour vos derniers achats. Installation à l'hôtel Vasant Continenta où votre chambre sera à disposition. Transfert à l'aéroport. Décollage dans la nuit.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Inde - Les parc du Gujarat
  • Inde - Sculpture d'un temple de Khajuraho
  • Inde - Les tigres de Ranthambore
  • Inde - Le Taj Mahal d'Agra
  • Inde - Le Fort Rouge d'Agra
  • Inde - Dans le centre d'Ahmedabad
  • Inde - La grande mosquée d'Ahmedabad
  • Inde - Rencontre à Ahmedabad
  • Inde - Le Sabarmati Ashram à Ahmedabad
  • Inde - Le Sabarmati Ashram à Ahmedabad
  • Inde - Le Sabarmati Ashram à Ahmedabad
  • Inde - Dans le centre d'Ahmedabad
  • Inde - Synagogue d'Ahmedabad
  • Inde - Temple d'Ahmedabad
  • Inde - Les animaux du Gujarat
  • Inde - Tigre du Gujarat
  • Inde - Les animaux du Gujarat
  • Inde - Le Palais des vents « Hawa Mahal » à Jaïpur © Incredible India
  • Inde - Le City Palace de Jaïpur
  • Inde - Le City Palace de Jaïpur © Incredible India
  • Inde - Haveli de Jodhpur
  • Inde - Sculpture d'un temple de Khajuraho
  • Inde - Temple de Khajuraho
  • Inde - Temple de Khajuraho
  • Inde - Temple d'Orchha
  • Inde - Temple d'Orchha
  • Inde - Temple d'Orchha
  • Inde - Temple d'Orchha
  • Inde - Temple de Fatehpur
  • Inde - Temple de Fatehpur
  • Inde - Temple de Fatehpur
  • Inde - Le City Palace de Jaïpur
  • Inde - La Tombe d'Humayun à Delhi
  • Inde - L'Indian Gate de Delhi
  • Inde - Le Qutub Minar à Delhi
  • Inde - Le Taj Mahal d'Agra
  • Inde - Le Fort Rouge d'Agra
  • Inde - Dans le centre d'Ahmedabad
  • Inde - La grande mosquée d'Ahmedabad
  • Inde - Rencontre à Ahmedabad
  • Inde - Le Sabarmati Ashram à Ahmedabad
  • Inde - Le Sabarmati Ashram à Ahmedabad
  • Inde - Le Sabarmati Ashram à Ahmedabad
  • Inde - Dans le centre d'Ahmedabad
  • Inde - Synagogue d'Ahmedabad
  • Inde - Temple d'Ahmedabad
  • Inde - Les animaux du Gujarat
  • Inde - Tigre du Gujarat
  • Inde - Les animaux du Gujarat
  • Inde - Le Palais des vents « Hawa Mahal » à Jaïpur © Incredible India
  • Inde - Le City Palace de Jaïpur
  • Inde - Le City Palace de Jaïpur © Incredible India
  • Inde - Haveli de Jodhpur
  • Inde - Sculpture d'un temple de Khajuraho
  • Inde - Temple de Khajuraho
  • Inde - Temple de Khajuraho
  • Inde - Temple d'Orchha
  • Inde - Temple d'Orchha
  • Inde - Temple d'Orchha
  • Inde - Temple d'Orchha
  • Inde - Temple de Fatehpur
  • Inde - Temple de Fatehpur
  • Inde - Temple de Fatehpur
  • Inde - Le City Palace de Jaïpur
  • Inde - La Tombe d'Humayun à Delhi
  • Inde - L'Indian Gate de Delhi
  • Inde - Le Qutub Minar à Delhi