..
Paris05:45
Singapour11:45
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > De campagnes en volcans

De campagnes en volcans

  • Circuit confort
  • Jogjakarta
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 11 nuits

Indonésie - Java - Statue de Bouddha au Temple de Borobudur
Indonésie - Java - Ascension du Kawah Ijen © Galyna Andrushko – shutterstock
Indonésie - Bali - Le Temple d'Ulun Danu © Honza Hruby – Shutterstock

Ce grand voyage en Indonésie intègre les plus beaux sites de Java et de Bali. Nous avons construit et adapté cet itinéraire pour optimiser vos déplacements, et découvrir les merveilles culturelles et naturelles incontournables du pays.

Lovina

Mont Bromo

Surabaya

La Forêt des Singes

Le Palais Royal

Surakarta, Solo

Temple de Prambanan

Temple de Borobudur

Menjangan

Temple de Besakih

Kintamani

Ulun Danu

Pura Batukaru

Jati Luwih

Mangrove de Pemuteran

Pemuteran

Sanur

Cascade de Gitgit

La Grotte de l'Éléphant

Sources de Tirta Empul

Les tombeaux de Gunung Kawi

La Cours de Justice de Klungkung

Le Marché d'Ubud

Volcan Merapi

Palais du Sultan

Taman Sari

De campagnes en volcans
0 vote

Description

Java et Bali sont deux îles de l'archipel indonésien, séparées par un petit détroit appelé le détroit de Bali. D'un côté, Java, la grande île multiculturelle, très peuplée et animée. De l'autre, Bali, considérée comme un paradis terrestre à la beauté hors norme.

Cet itinéraire vous guidera de capitales en petits villages, de lieux majeurs en régions cachées. Au gré des campagnes, des volcans et des rizières en terrasses, au travers des palais de sultans et des maisons traditionnelles, vous découvrez les richesses principales de deux îles incontournables d'Indonésie.

Une multitude de cultes sont représentés dans cette région du globe. Cet itinéraire vous permettra de vous familiariser notamment avec le bouddhisme et l'hindouisme.

La nature y est aussi généreuse et parfois indomptable. Les plantations de l'Est de Java et les rizières fertiles de Bali offrent de nombreuses ressources aux habitants, tandis que les volcans tels que Merapi, Bromo, Ijen ou Batur dominent les villes et villages, et forcent le respect et l'attention des locaux.

Si rallier les îles de Java et de Bali par la route et par bateau vous semble trop fatigant, et si vous préférez consacrer plus de temps à Bali qu'à Java, nous vous suggérons de privilégier notre circuit Sultans de Java et Dieux Balinais. Vous conserverez alors l'étape immanquable de Jogjakarta, et filerez ensuite à Bali pour une seconde partie de voyage plus reposante.

Programme

Jour 1 : Jogjakarta (ou Solo)
Accueil à votre arrivée à l'aéroport et transfert vers Solo. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, découverte de la ville, capitale d'un ancien état princier situé à proximité de celui de Jogjakarta. Solo est aussi appelée Surakarta, elle a été fondée en 1743 et possède un riche héritage culturel. Visite de la cour princière du Mangkunegaran, lieu célèbre pour sa collection d'antiquités à la valeur inestimable. Poursuite en direction du musée de batik Danar Hadi, installé dans un complexe datant de la fin du XIXe siècle. Continuation vers Prambanan, ensemble classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, il est également appelé Candi Lara Jonggrang par le peuple javanais. Édifice religieux remarquable, les illustrations que l'on y observe relatent l'épopée du Ramayana. Le temple est dédié aux trois grandes divinités hindouistes qui sont Shiva, Vishnu et Brahma. Le carré interne de Prambanan renferme 16 temples dont le plus impressionnant culmine à 47 mètres. Il est un chef-d'œuvre de l'architecture hindoue en Indonésie et le temple majeur d'un complexe de 240 temples situés entre la province de Java centrale et de Jogjakarta. En fin d'après midi, transfert vers Jogjakarta et installation à l'hôtel. Soirée libre pour vous permettre de vous reposer, ou de vous promener en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Jogjakarta – Borobudur et Candi Rejo - Jogjakarta
(Petit-Déjeuner)
Départ de votre hôtel pour la découverte de l'un des plus grands temples bouddhistes au monde. Construit au VIIIe siècle, Borobudur est situé dans la haute plaine de Kedu, un lieu sacré javanais aussi surnommé « le jardin de Java ». Le temple, ses stûpas ainsi que ses 500 représentations de bouddha constituent en réalité un unique stûpa de base carré qui s'élève à 35 mètres de hauteur. Lieu de pèlerinage annuel durant la pleine lune de mai ou juin, Borobudur a été sauvé des ruines par les efforts conjoints de l'UNESCO et du gouvernement local. Il est aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'humanité. Déjeuner libre, puis continuation dans l'après-midi en direction du village de Candi Rejo. Promenade à vélo ou en calèche pour découvrir ce charmant village et ses environs. Au cœur de la vie locale, entre plantations et ateliers d'artisans, vous découvrirez toutes les spécialités de la région. Observez la préparation des soins à base d'herbes médicinales, contemplez les artistes pratiquer la sculpture et façonner les gamelans. Retour vers Jogjakarta et arrêt en route dans les petits temples de Mendut et Pawon. Arrivée en ville en fin de journée et retour à l'hôtel. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Jogjakarta – Surabaya (train)
(Petit-déjeuner)
Départ de votre hôtel pour la découverte du cœur de la ville de Jogjakarta. Centre culturel et artistique de Java, elle est la capitale d'un état princier indépendant fondé en 1756 et dirigé par un Sultan. Début de vos découvertes avec la visite du Kraton qui est le centre spirituel et l'actuel palais du sultan. Continuation en direction du Taman Sari, ancien palais de détente et de méditation des sultans. Il est plus connu sous le nom de Château d'eau en raison des multiples bassins et piscines qui le composent. Déjeuner libre en ville. Transfert vers la gare pour embarquer à bord du train à destination de Surabaya. Votre trajet vous mène au travers d'un paysage de plaines, ponctué de rizières et de petits villages. Arrivée en fin d'après midi en ville, accueil et transfert vers votre hôtel. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Surabaya - Bromo
(Petit-déjeuner)
Votre matinée débute par un rapide tour d'orientation dans la ville de Surabaya, la seconde plus grande ville d'Indonésie. Parfois très animée et grouillante de vie, la ville présente cependant des lieux surprenants et charmants. Premier arrêt pour découvrir le monument érigé en mémoire des héros nationaux de la guerre d'indépendance. Poursuite en direction du parc de Taman Apsari, un lieu dans lequel les habitants de la ville aiment se retrouver pour profiter de la fraîcheur et de l'ombre grâce aux grands arbres qu'il contient. Depuis 1827, ce lieu accueille la statue bouddhiste de Djoko Dolok datant du XIIIe siècle. Elle représente le fils d'un ancien roi de Java Est. Continuation en direction de Chinatown, le cœur animé de Surabaya. Il compte des centaines de petits commerces et vous pourrez y observer les locaux transporter leurs marchandises dans les fameux becak, ces charrettes à bras idéales pour serpenter dans les ruelles étroites du quartier. Avant de quitter la ville, arrêt au port de Pasuruan pour découvrir les phinisis indonésiens qui sont les bateaux traditionnels de l'Indonésie. Déjeuner libre puis route dans l'après-midi en direction de Sukapura, une localité proche des célèbres cratères du mont Bromo. Arrivée en soirée à l'hôtel, dîner libre puis courte nuit à proximité des volcans.

Jour 5 : Bromo - Kalibaru
(Petit-déjeuner)
Réveil très matinal (environ 3 ou 4 heures du matin), pour vous permettre d'assister à un spectacle mémorable. Depuis le point de vue de Pananjakan, le soleil se lève dans un paysage de brume matinale. Peu à peu, il révèle l'imposant Mont Bromo, ce volcan offre un panorama grandiose et des couleurs saisissantes. Une fois le soleil levé, embarquement à bord d'un 4x4 pour poursuivre votre route à travers la caldeira et la mer de sable, en direction du volcan. A cheval ou à pied le long des escaliers, gravissez le volcan pour rejoindre le cratère et observer le mont depuis un autre promontoire. Retour à l'hôtel pour un temps libre et profiter de votre petit-déjeuner. En fin de matinée, départ en direction de Kalibaru, pour un après-midi de route pendant lequel vous découvrirez de beaux paysages naturels. Arrêt en chemin pour un déjeuner libre, arrivée à l'hôtel en fin de journée. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Kalibaru - Ijen
(Petit-déjeuner)
Départ pour une marche d'environ 3 heures dans les environs de Kalibaru. Le climat de cette région est propice à l'agriculture et l'on y découvre de nombreux produits locaux. Promenade à travers les plantations de cacao, de vanille, de mangoustans, de pitayas également appelés fruits du dragon. Kalibaru est aussi célèbre pour son café, les exploitations couvrent la majeure partie des campagnes environnantes. Après votre déjeuner libre, route vers Ijen, un autre volcan majeur de l'île de Java, situé à l'extrême Est de l'île. Arrivée à Ijen en fin de journée, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Ijen - Pemuteran
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, une voiture 4x4 vous attend pour partir à la découverte du Kawah Ijen, le volcan le plus spectaculaire du plateau de l'Est de Java. Vous serez déposés sur les flancs du volcan pour effectuer l'ascension de « la montagne solitaire ». Il vous faudra environ une heure et demie à un rythme tranquille pour gravir le volcan. Vous croiserez régulièrement les fameux porteurs de soufre, et vous pourrez profiter tout au long de votre ascension des superbes panoramas qui vous entourent. Le volcan du Kawah Ijen produit une grande quantité de soufre, et les 300 porteurs sont capables de collecter chacun, et à la main, entre 60 kg et 80 kg à chaque ascension. Cette matière servira pour la fabrication de médicaments, de cosmétiques, d'engrais et d'insecticides. Proche du sommet, vous accédez à un point de vue hors du commun sur le somptueux lac turquoise situé à 2 148 m d'altitude. Descente à pied le long des sentiers pour regagner votre 4x4. Continuation de votre route en direction du port de Banyuwangi. Embarquement à bord du ferry pour rejoindre Bali. Arrivée à Bali et transfert immédiat en direction de Pemuteran, une petite localité de la côte Ouest. Installation, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Pemuteran - Ubud
(Petit-déjeuner)
Matinée libre pour vous laisser profiter de l'hôtel, ou vous permettre de réserver sur place une excursion à destination de Menjangan. Cette île est célèbre pour la plongée et peut-être que vous apprécierez d'organiser une plongée bouteille ou une plongée avec masque et tuba. Dans l'après-midi, route vers le Sud de l'île. En chemin, vous traverserez la région des somptueuses rizières de Jatihluwih. Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, cette vallée offre l'un des plus beaux paysages de l'île. Continuation et arrêt à Bedugul pour y découvrir le temple d'Ulun Danu. Construit sur les rives du lac Bratan, à une altitude de 1 200 m au-dessus de la mer, il a été érigé en 1663 et est utilisé par les Balinais pour les offrandes à Dewi Danu, la déesse de la rivière. Le lac est également appelé le lac de la montagne sacrée en raison de la fertilité des terres qui l'entourent. Continuation vers Batukaru, un autre temple construit à flanc de colline dans une nature luxuriante. Moins fréquenté, il vous offrira un moment de tranquillité avant de rejoindre Ubud en fin de journée. Arrivée dans le cœur de l'île, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Ubud - Kintamani - Ubud
(Petit-déjeuner)
Départ en direction des volcans de l'Est de Bali. En route, premier arrêt aux tombeaux de Gunung Kawi. Creusé à même la roche, ce lieu est l'un des plus anciens et l'un des plus imposants de l'île. Continuation en direction des sources sacrées de Tirta Empul. Les eaux qui émergent de la montagne sont guidées à travers un complexe de temples et de bains. Elles sont utilisées pour les rites de purifications effectués avant les prières et les offrandes. Poursuite en direction de la localité de Kintamani pour votre déjeuner libre. Depuis la ville, on bénéficie d'un point de vue imprenable sur le volcan Batur, la caldeira qui l'entoure et le lac Batur situé au pied du mont. Dans l'après-midi, route pour rejoindre Besakih, un site fondé au VIIe siècle comme sanctuaire shivaïte avant de devenir au XIe siècle un lieu de culte hindouiste. Cet ensemble impressionnant compte environ 50 merus, on accède dans le cœur de l'édifice par une succession d'escaliers. Vous découvrez alors de nombreux temples, tous consacrés au dieu Agung mais dédiés aux différentes castes balinaises et autres confréries d'artisans. Sur le chemin du retour, arrêt à Klungkung pour y observer l'ancienne cour de justice. Bel exemple de l'architecture balinaise, elle est située sur un îlot et faisait partie du palais des Rajahs. Elle est célèbre pour les multiples peintures de style wayang que l'on retrouve notamment sur ses plafonds. Lors de votre passage dans la ville de Gianyar, rapide stop au marché central puis retour à Ubud. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Ubud - Sanur
(Petit-déjeuner)
Matinée consacrée à la découverte de la ville d'Ubud qui est considérée aujourd'hui comme le cœur de l'île de Bali. Poussée par une vague d'énergie créatrice dans les années 1960, la ville s'est imposée en tant que capitale des arts traditionnels. Visite du palais d'Ubud, un lieu toujours habité par la famille royale. On y admire des sculptures réalisées avec une finesse étonnante, on contemple les ornements des portes et des plafonds, et on apprécie la fraîcheur qui règne dans les jardins. Continuation en direction de la forêt des singes. Peuplée de très nombreux macaques, cette épaisse forêt offre de belles promenades le long de ses sentiers pavés, ponctués de nombreuses sculptures. Retour dans le centre pour une promenade dans les rues principales de la ville qui rassemblent les galeries d'art les plus influentes de l'île. Sculptures sur bois, peintures et vannerie sont les spécialités de Bali, et vous pourrez observer des collections riches et diversifiées dans les différentes échoppes installées au pied des ateliers du centre. Déjeuner libre, puis route l'après-midi en direction de Sanur, arrivée à la plage et installation à l'hôtel. Après midi libre pour profiter du bord de mer. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Sanur
(Petit-Déjeuner)
Journée libre pour profiter de la plage et de la mer ainsi que des infrastructures de l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Sanur - Denpasar
(Petit-Déjeuner)
Journée libre en bord de mer avant votre transfert en direction de l'aéroport de Denpasar pour rejoindre votre vol.

Note :
En fonction de l'activité volcanique, et pour votre sécurité, les autorités peuvent être amenées à interdire l'accès aux routes menant aux cratères des volcans de Java.
Notre prestataire se chargera, si besoin, de modifier votre programme pour vous permettre de profiter au mieux de votre voyage.


Vos hôtels de catégorie confort :
Jogjakarta : The Phoenix Hotel – MGallery Collection**** (Superior Room)
Surabaya : Novotel Surabaya (Superior Room)
Bromo : Java Banana (Deluxe Room)
Kalibaru : Margo Utomo 2 (Superior Cottage)
Ijen : Ijen Resort and Villa (Superior Room)
Pemuteran : Taman Sari Pemuteran (Deluxe Bungalow)
Ubud : Hotel Tjampuhan Spa*** (Deluxe Raja Room)
Sanur : Mercure Resort Sanur**** (Superior Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Java - Statue de Bouddha au Temple de Borobudur
  • Indonésie - Java - Ascension du Kawah Ijen © Galyna Andrushko – shutterstock
  • Indonésie - Bali - Le Temple d'Ulun Danu © Honza Hruby – Shutterstock
  • Indonésie - Java - La palais des eaux de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - La palais des eaux de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Dans le centre de Jogjakarta © Kpg Payless – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Prière au temple de Borobudur © Sihasakprachum – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Stefano Ember – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Pavel Kasatkin – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Luciano Mortula – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Visite de Jogjakarta © Manamana – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Luciano Mortula – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Alexander Mazurkevich – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Curioso – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Lever de soleil sur le Mont Bromo © Zephyr – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Porteur de souffre sur le Kawah Ijen © Sydeen – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Ascension Mont Bromo © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Village de Cemoro à proximité du Mont Bromo © Arthika - Shutterstock
  • Indonésie - Java - Offrande au Mont Bromo © Tanate Raktaengan – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Panorama sur le Mont Bromo
  • Indonésie - Java - Panorama sur le Mont Bromo
  • Indonésie - Java - Vue sur le Kawah Ijen depuis Bali © Edmund Low Photography – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Le Lac du Kawah Ijen © Zqfotograph – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Le sommet du Kawah Ijen © Javarman – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Duchy – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Vue sur le Mont Batur © Artush – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Les tombeaux de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Au marché d'Ubud © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Ivoha – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Jeune fille balinaise
  • Indonésie - Bali - Le marché d'Ubud
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Offrande balinaise
  • Indonésie - Bali - Le Lac Batur
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Bésakih
  • Indonésie - Bali - Le temple de Besakih © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - La baie de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Village de Tenganan
  • Indonésie - Bali - Coucher de soleil sur Tanah Lot
  • Indonésie - Bali - Kerta Gosa Klungkung
  • Indonésie - Bali - Cérémonie balinaise
  • Indonésie - Bali - Peinture balinaise
  • Indonésie - Bali - La plage de Sanur © Philippe Wang

Prix

Le tarif comprend :
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les trajets en train et en ferry.
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme
Les visites accompagnées par un guide francophone
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

Le tarif ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Indonésie - Java - La palais des eaux de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - La palais des eaux de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Dans le centre de Jogjakarta © Kpg Payless – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Prière au temple de Borobudur © Sihasakprachum – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Stefano Ember – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Pavel Kasatkin – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Luciano Mortula – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Visite de Jogjakarta © Manamana – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Luciano Mortula – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Alexander Mazurkevich – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Curioso – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Lever de soleil sur le Mont Bromo © Zephyr – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Porteur de souffre sur le Kawah Ijen © Sydeen – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Ascension Mont Bromo © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Village de Cemoro à proximité du Mont Bromo © Arthika - Shutterstock
  • Indonésie - Java - Offrande au Mont Bromo © Tanate Raktaengan – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Panorama sur le Mont Bromo
  • Indonésie - Java - Panorama sur le Mont Bromo
  • Indonésie - Java - Vue sur le Kawah Ijen depuis Bali © Edmund Low Photography – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Le Lac du Kawah Ijen © Zqfotograph – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Le sommet du Kawah Ijen © Javarman – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Duchy – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Vue sur le Mont Batur © Artush – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Les tombeaux de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Au marché d'Ubud © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Ivoha – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Jeune fille balinaise
  • Indonésie - Bali - Le marché d'Ubud
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Offrande balinaise
  • Indonésie - Bali - Le Lac Batur
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Bésakih
  • Indonésie - Bali - Le temple de Besakih © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - La baie de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Village de Tenganan
  • Indonésie - Bali - Coucher de soleil sur Tanah Lot
  • Indonésie - Bali - Kerta Gosa Klungkung
  • Indonésie - Bali - Cérémonie balinaise
  • Indonésie - Bali - Peinture balinaise
  • Indonésie - Bali - La plage de Sanur © Philippe Wang