..
Paris04:24
Singapour10:24
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Découverte de Bali

Découverte de Bali

  • Circuit confort
  • Bali
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 9 nuits

Indonésie - Bali - Le Temple d'Ulun Danu © Honza Hruby – Shutterstock
Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Duchy – Shutterstock
Indonésie - Bali - Plage de Sanur © Philippe Wang

Bali, surnommée « l'île des Dieux », recèle nombre de richesses, de curiosités, et de secrets bien gardés. Ce circuit est conçu pour vous permettre de découvrir les sites essentiels de l'île, de vous écarter des plages fréquentées du Sud, afin de profiter pleinement de lieux de séjours plus traditionnels.

La Cours de Justice de Klungkung

Les tombeaux de Gunung Kawi

Sources de Tirta Empul

Le Marché d'Ubud

Le palais aquatique

Candidasa

La Grotte des Chauves Souris

Sanur

Amed

Tanah Lot

Lovina

Temple de Besakih

Ulun Danu

Pura Batukaru

Jati Luwih

Le Palais Royal

La Forêt des Singes

Air Sanih

Découverte de Bali
0 vote

Description

Les innombrables richesses de Bali se cachent dans les terres, et sur les pentes de ses volcans.

Chaque village, chaque rizière, chaque maison présente un temple ou un autel dédié aux dieux hindouistes. La ferveur religieuse est partout dans l'île. On la croise au détour d'une ruelle lorsqu'une procession matinale se dirige vers le lieu de culte local. On l'observe sur la plage, lorsque les locaux viennent rendre hommage aux démons vivants dans la mer.

Côté nature, la campagne et les paysages de montagne sont fascinants. De tout temps, les habitants de l'île ont travaillé la terre et sculpté la montagne pour y développer de multiples cultures. Les innombrables rizières en terrasses offrent des panoramas saisissants et toujours changeants. Parmi les nombreuses richesses de l'île, on soulignera aussi la gentillesse et l'hospitalité des populations balinaises.

Cet itinéraire peut être aménagé selon vos souhaits. N'hésitez pas à nous indiquer vos éventuels désirs de découvertes spécifiques, ou encore sollicitez-nous si vous êtes à la recherche d'hébergements de charme, d'hôtels de catégorie supérieure ou haut de gamme.

Programme

Jour 1 : Denpasar - Sanur
Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Denpasar, transfert vers Sanur et installation à l'hôtel. Reste de la journée libre pour vous laisser profiter du bord de mer et des infrastructures de l'hôtel. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Sanur – Candidasa
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée en direction de Goa Lawah, la grotte des chauves-souris. Cette grotte s'enfonce profondément dans la montagne et est habitée par des milliers de chauves-souris. Le temple Pura Goa se dresse à l'entrée, il appartenait au Rajah de Klungkung. Poursuite en direction de l'ancienne Cour de Justice. Bel exemple de l'architecture balinaise, Kerta Gosa est situé sur un îlot, et faisait partie du palais des Rajahs. Il est célèbre pour les multiples peintures de style Wayang que l'on retrouve notamment sur ses plafonds. Continuation vers le village de Kusamba. Situé face à l'île de Nusa Lembongan, ce village de pêcheurs est réputé pour une activité spéciale à Bali, la récolte du sel de mer. Déjeuner libre en cours de route avant de rejoindre le temple de Besakih, considéré comme le plus sacré de l'île. Cet ensemble impressionnant compte environ 50 merus. On accède dans le cœur de l'édifice par une succession d'escaliers. Vous découvrez alors de nombreux temples, tous consacrés au dieu Agung, mais dédiés aux différentes castes balinaises et autres confréries d'artisans. Vous regagnez tranquillement la côte et marquez un dernier arrêt au village de Tenganan. Il est l'un des plus vieux villages de l'île de Bali, territoire des Bali Agas qui sont les descendants des peuples originels de l'île de Bali. On y découvre l'ensemble des croyances animistes de cette population, et son organisation communautaire inchangée depuis des siècles. Arrivée en fin de journée à Candidasa et reste de la soirée libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Candidasa – Amed
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée en direction du village de Kamasan dans lequel on pratique toujours la peinture de style Wayang. Les artistes utilisent toujours les colorants naturels et ont été chargés de rénover les peintures de la Cour de Justice de Klungkung. Poursuite de vos découvertes en direction du Palais royal de Karangasem. Composé de trois bâtiments distincts, il a été construit au IXe siècle pendant la période de colonisation néerlandaise, sa conception mêle les influences balinaises, chinoises et européennes. Continuation en direction du Taman Ujung, cet édifice est érigé non loin de la mer. Cet endroit est connu pour être apaisant et romantique. Les bâtiments se reflètent élégamment dans le lac principal, la végétation est partout, et le calme règne sur ce site. Déjeuner libre puis continuation vers Tirtagangga. Installé sur un promontoire, le lieu est composé d'un temple sacré et d'un palais aquatique. Cet endroit offre des vues étonnantes sur les rizières environnantes. Ce lieu est agréable et reposant, les visiteurs apprécient de se promener à un rythme tranquille entre les bassins et les jardins aux multiples sculptures. A l'issue de vos découvertes, vous gagnez la côte Nord-Est et rejoignez le village de pêcheurs d'Amed pour votre soirée libre. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Amed - Lovina
(Petit-déjeuner)
En matinée, départ le long de la côte Nord en direction de Lovina. En chemin, arrêt aux sources d'Air Sanih. Ce lieu est très apprécié et majoritairement fréquenté par les Balinais qui aiment s'y rafraîchir, notamment en soirée. Les eaux sont canalisées à travers un réseau de bassins, puis rejetées dans la mer. Les Balinais croient que l'eau descend tout droit du Mont Batur et lui attribuent donc des vertus particulières. Continuation en direction du temple de Beji, un édifice religieux partiellement construit en grès rose, et dédié à la déesse du riz appelée Dewi Sri. Les paysans de la région viennent y prier pour rendre hommage à Shiva, et solliciter son pouvoir procréateur pour obtenir de bonnes récoltes. Déjeuner libre en cours de route. Dans l'après-midi, découverte de Singaraja qui a conservé un caractère colonial issu de la présence néerlandaise. Ancien centre administratif des Iles De La Sonde, la ville possède un front de mer pittoresque et charmant. Elle est aussi marquée par l'influence chinoise comme en témoigne la présence du temple Ling Gwan Kiong. En fin de journée, retour vers la ville de Lovina pour votre soirée libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Lovina – Munduk
(Petit-déjeuner)
Votre début de matinée est laissé libre pour organiser sur place une éventuelle sortie en mer, et observer les dauphins qui fréquentent la côte Nord de Bali. Plus tard dans la journée, départ pour le village de Banjar pour y découvrir le monastère bouddhiste Brahma Vihara Arama. Le lieu bénéficie d'un panorama superbe sur les rizières et la mer. Il est réputé pour les multiples bas-reliefs sculptés qui représentent les différentes scènes de la vie de Bouddha. On y rencontre d'ailleurs les moines bouddhistes qui vivent dans ce temple, et portent les traditionnelles kesa de couleur ocre. On y retrouve également de nombreuses représentations de Bouddha et quelques stûpas qui rappellent l'architecture du fameux temple de Borobudur, situé à proximité de Jogjakarta sur l'île de Java. Déjeuner libre en cours de route puis continuation vers les sources chaudes voisines. Les têtes de multiples serpents sont sculptées dans la roche, et l'eau jaillit de leur gueule à une température proche des 40 °C. Des bassins permettent à chacun de s'y baigner, le lieu est très apprécié des locaux qui aiment s'y détendre. Continuation de votre route vers Munduk et arrivée en fin de journée. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Munduk - Ubud
(Petit-déjeuner)
Départ de votre hôtel et route vers les rizières de Jatiluwih. Ce paysage superbe se distingue par un système d'irrigation très élaboré, une particularité qui lui a permis d'être classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Petite promenade dans les rizières avant de reprendre votre route. Arrêt au jardin botanique de Munduk, puis continuation vers le temple D'Ulun Danu. Il a été érigé en 1663 et est utilisé par les Balinais pour les offrandes à Dewi Danu, la déesse de la rivière. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis dans l'après-midi découverte du temple de Batukaru. Au cœur de la végétation, son nom fait référence à la montagne sur laquelle il a été construit, le mont Batukaru. Son origine est très ancienne, mais l'on considère que les bâtiments principaux datent du XIe siècle, période pendant laquelle le temple a connu ses rénovations les plus importantes. Continuation vers Ubud, et arrivée en ville en fin de journée. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Ubud
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée pour une découverte d'Ubud, considérée aujourd'hui comme le cœur de l'île de Bali. Débutez vos visites avec le palais d'Ubud, un lieu toujours habité par la famille royale. On y admire des sculptures réalisées avec une finesse étonnante, on contemple les ornements des portes et des plafonds, et on apprécie la fraîcheur qui règne dans les jardins. Poursuite de votre visite de la ville au travers des rues et ruelles d'Ubud. Vous pourrez observer les nombreuses galeries d'art qui comptent parmi les plus influentes de l'île. Certaines sont spécialisées dans la peinture, d'autres pratiquent la sculpture. Vous pourrez par la suite observer certaines des œuvres les plus réputées en parcourant les couloirs du musée ARMA. Cette galerie est née de l'initiative d'un certain Agung Rai qui s'efforce de promouvoir et sauvegarder le savoir-faire balinais au travers d'une fondation créée en 1996. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, départ pour la grotte de l'éléphant. Sa façade est une sculpture de diverses créatures et de démons menaçants. La gueule d'un monstre inquiétant sert d'entrée à la grotte. Le lieu est dédié à Ganesh, le dieu de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation et de la prudence. Continuation vers les tombeaux royaux de Gunung Kawi, un site imposant et très ancien, entouré de rizières en terrasses. Votre route vous mène enfin vers Kintamani, une petite ville située face au Mont Batur, le volcan le plus sacré de Bali. Après avoir profité du panorama, descente vers Ubud, et arrivée en fin de journée. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Ubud – Sanur
(Petit-déjeuner)
En matinée, départ pour le village de Batubulan pour assister à une démonstration de danse du Barong. Installez-vous confortablement pour profiter de ce spectacle qui mêle théâtre, danse, traditions balinaises et croyances ancestrales. Au rythme de la musique jouée par un orchestre traditionnel, des dizaines d'artistes évoluent sous vos yeux. Vêtus de costumes très travaillés, ils mettent en scène l'éternelle bataille entre le bien et le mal, entre le dieu Barong et la reine Rangda. Poursuite en direction de Mengwi pour découvrir le temple de Tama Ayun. Littéralement le « temple du jardin flottant », il a été construit en 1740, et est entouré par les eaux calmes d'une rivière couverte de fleurs de lotus. Continuation vers le temple marin de Tanah Lot, l'un des temples les plus célèbres de la province de Tabanan, si ce n'est de tout Bali. Construit sur un rocher émergeant des eaux agitées de la côte Ouest, la silhouette élégante du temple se détache de l'horizon. Accessible seulement à marée basse, il est un lieu important pour les Balinais qui multiplient les processions dans la partie haute du sanctuaire. Continuation vers le bord de mer de Sanur et installation à l'hôtel. Après midi libre pour profiter du bord de mer et des infrastructures de l'hôtel. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Sanur
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour profiter du bord de mer de Sanur et des infrastructures de l'hôtel. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Sanur – Denpasar
(Petit-déjeuner)
Matinée libre en bord de mer avant votre transfert retour vers l'aéroport de Denpasar.

Vos hôtels de catégorie confort :
Sanur : Mercure Resort Sanur**** (Superior Room)
Candidasa : Rama Candidasa (Superior Wing Room)
Amed : Hidden Paradise (Standard bungalow)
Lovina : Aneka Lovina (Superior Building)
Munduk: Manah Liang Bungalow (standard Cottage)
Ubud : Hotel Tjampuhan Spa*** (Deluxe Raja Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Le Temple d'Ulun Danu © Honza Hruby – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Duchy – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Vue sur le Volcan Batur depuis Kintamani © Artush – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Les tombeaux de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Au marché d'Ubud © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Ivoha – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Jeune fille balinaise
  • Indonésie - Bali - Le marché d'Ubud
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Offrande balinaise
  • Indonésie - Bali - Le Lac Batur
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Bésakih
  • Indonésie - Bali - Le temple de Besakih © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - La baie de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Village de Tenganan
  • Indonésie - Bali - Coucher de soleil sur Tanah Lot
  • Indonésie - Bali - Kerta Gosa Klungkung
  • Indonésie - Bali - Cérémonie balinaise
  • Indonésie - Bali - Peinture balinaise
  • Indonésie - Bali - La plage de Sanur © Philippe Wang

Prix

Le tarif comprend :
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme
Les visites accompagnées par un guide francophone
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

Le tarif ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Vue sur le Volcan Batur depuis Kintamani © Artush – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Les tombeaux de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Au marché d'Ubud © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Ivoha – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Jeune fille balinaise
  • Indonésie - Bali - Le marché d'Ubud
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Offrande balinaise
  • Indonésie - Bali - Le Lac Batur
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Bésakih
  • Indonésie - Bali - Le temple de Besakih © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - La baie de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Le Palais aquatique de Tirta Gangga © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Village de Tenganan
  • Indonésie - Bali - Coucher de soleil sur Tanah Lot
  • Indonésie - Bali - Kerta Gosa Klungkung
  • Indonésie - Bali - Cérémonie balinaise
  • Indonésie - Bali - Peinture balinaise
  • Indonésie - Bali - La plage de Sanur © Philippe Wang