..
Paris09:14
Singapour15:14
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Sultans de Java et Dieux balinais

Sultans de Java et Dieux balinais

  • Circuit confort
  • Jogjakarta
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 10 nuits

Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Luciano Mortula – Shutterstock
Indonésie - Bali - Le Temple d'Ulun Danu © Honza Hruby – Shutterstock

Voici le circuit de référence en Indonésie pour découvrir une ville incontournable à Java et l'île de Bali. Ce programme combine la découverte de Jogjakarta et un itinéraire au gré des villages, des rizières, et des plages balinaises.

Bali

La Forêt des Singes

Le Palais Royal

Lovina

Temple de Prambanan

Temple de Borobudur

Temple de Besakih

Kintamani

Ulun Danu

Pura Batukaru

Jati Luwih

Tanah Lot

Seminyak

Legian

Jimbaran

Kuta

Uluwatu

Nusa Dua

Benoa

Sanur

Cascade de Gitgit

La Grotte de l'Éléphant

Candidasa

Le palais aquatique

Sources de Tirta Empul

Les tombeaux de Gunung Kawi

La Cours de Justice de Klungkung

Le Marché d'Ubud

Volcan Merapi

Palais du Sultan

Taman Sari

Sultans de Java et Dieux balinais
0 vote

Description

Bali est une île célèbre qui abrite autant de richesses culturelles, que de sites à la beauté naturelle surprenante. Si vous envisagez un circuit en Indonésie, Bali s'impose comme un incontournable de votre périple dans l'archipel. Par ailleurs, sur l'île voisine de Java, un séjour dans la ville de Jogjakarta constituera un prélude culturel très enrichissant à votre circuit sur l'île des Dieux.

Jogjakata est une ancienne capitale princière. De nos jours, elle s'affirme comme le centre culturel et artistique de Java. Jogjkarta est également voisine de deux temples exceptionnels appelés Borobudur et Prambanan.

Il serait dommage de voyager jusqu'à Bali, sans faire une étape préalable à Java. C'est la raison pour laquelle, nous avons construit cet itinéraire. Notre circuit Sultan, de Java et Dieux Balinais concentre tout ce que Jogjakarta et Bali ont de plus beau à offrir.

Java est également célèbre pour ses volcans. Si vous envisagez de parcourir les territoires sauvages situés dans l'Est de l'île, nous vous conseillons de privilégier notre circuit De campagnes en Volcans. Il vous permettra de rallier Java et Bali par la route, puis par bateau, en faisant étape au pied de certains des volcans les plus impressionnants d'Indonésie.

Programme

Jour 1 : Jogjakarta (ou Solo)
Accueil à votre arrivée à l'aéroport et transfert vers votre hôtel. Déjeuner libre et après midi libre pour profiter de Jogjakarta à votre rythme. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Jogjakarta – Prambanan - Jogjakarta
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée pour la découverte du cœur de ville de Jogjakarta. Centre culturel et artistique de Java, elle est la capitale d'un état princier indépendant fondé en 1756 et dirigé par un sultan. Début de vos découvertes avec la visite du Kraton qui est le centre spirituel et l'actuel palais du Sultan. Puis continuation vers le Musée Sonobudoyo qui renferme plusieurs collections d'art javanais (fermé le lundi). Poursuite en direction du Taman Sari, ancien palais de détente et de méditation des sultans. Il est plus connu sous le nom de Château d'eau, en raison des multiples bassins et piscines qui le composent. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis dans l'après-midi, route vers le temple hindouiste de Prambanan datant du IXe siècle. Ensemble classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, il est également appelé Candi Lara Jonggrang par le peuple javanais. Édifice religieux remarquable, les illustrations que l'on y observe relatent l'épopée du Ramayana. Le temple est dédié aux trois grandes divinités hindouistes qui sont Shiva, Vishnu et Brahma. Le carré interne de Prambanan renferme 16 temples dont le plus impressionnant culmine à 47 mètres. Il est un chef-d'œuvre de l'architecture hindoue en Indonésie, et le temple majeur d'un complexe de 240 temples situés entre la province de Java centrale et de Jogjakarta. Retour vers Jogjakarta en fin de journée et soirée libre.

Jour 3 : Jogjakarta – Borobudur – Candi Rejo - Jogjakarta
(Petit-déjeuner)
Départ de votre hôtel pour la découverte de l'un des plus grands temples bouddhistes au monde. Construit au VIIIe siècle, Borobudur est situé dans la haute plaine de Kedu, un lieu sacré javanais aussi surnommé « le jardin de Java ». Le temple, ses stûpas ainsi que ses 500 représentations de bouddha constituent en réalité un unique stûpa de base carré qui s'élève à 35 mètres de hauteur. Lieu de pèlerinage annuel durant la pleine lune de mai ou juin, Borobudur a été sauvé des ruines par les efforts conjoints de l'UNESCO et du gouvernement local. Il est aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'humanité. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis continuation dans l'après-midi en direction du village de Candi Rejo. Promenade à vélo ou en calèche pour découvrir ce charmant village et ses environs. Au cœur de la vie locale, entre plantations et ateliers d'artisans, vous découvrirez toutes les spécialités de la région. Observez la préparation des soins à base d'herbes médicinales, contemplez les artistes pratiquer la sculpture, et si vous le souhaitez, initiez-vous à la pratique du gamelan. Pour conclure, un spectacle de danses traditionnelles vous sera proposé avant votre retour à Jogjakarta en fin de journée.

Jour 4 : Jogjakarta – Denpasar – Ubud
(Petit-déjeuner)
Transfert matinal vers l'aéroport de Jogjakarta pour rejoindre votre vol à destination de Bali avec la compagnie Garuda Indonesia. Accueil à votre arrivée et transfert immédiat vers Ubud. Déjeuner libre dans un restaurant local puis visite du cœur de la ville d'Ubud. Vous découvrez tout d'abord le palais d'Ubud, un lieu toujours habité par la famille royale. On y admire des sculptures réalisées avec une finesse étonnante, on contemple les ornements des portes et des plafonds, et on apprécie la fraîcheur qui règne dans les jardins. Poursuivez en direction de la forêt des singes, un lieu verdoyant ponctué de sculptures et de temples où évoluent plus de 200 macaques. Continuation en direction du musée Arma, installé au sein d'un très joli jardin. Il appartient à la fondation Agung Rai qui œuvre pour la sauvegarde du patrimoine de Bali. Continuation vers les villages de Celuk et de Mas, deux lieux réputés pour leur orfèvrerie et leurs ateliers de sculpture. Bali possède toujours une vraie tradition artisanale. Lors de cette visite, vous découvrez les procédés de fabrication et l'agilité des artisans qui réalisent des œuvres d'une finesse étonnante. Retour vers Ubud en fin de journée, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Ubud
(Petit-déjeuner)
Départ matinal vers les sources sacrées de Tirta Empul, un ensemble de temples et de bassins construits pour rassembler les eaux divines utilisées par les pèlerins pour se purifier. Les brahmanes affectionnent particulièrement ces eaux qu'ils utilisent en quantité impressionnante pour leurs offrandes. Poursuite de vos découvertes non loin de là, au cœur des rizières de Gunung Kawi. A cet endroit, on découvre l'un des sites les plus imposants et les plus anciens de l'île. Le long de la rivière qui serpente dans la vallée, les tombeaux d'anciens rois et de leurs épouses ont été creusés à même la roche. Déjeuner libre en cours de route. Dans l'après-midi découverte de Goa Gajah, un lieu plus connu sous le nom de la grotte de l'éléphant. Sa façade est une sculpture de diverses créatures et de démons menaçants. La gueule d'un monstre inquiétant sert d'entrée à la grotte. Le lieu est dédié à Ganesh, le dieu de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation et de la prudence. Retour vers Ubud, fin de journée et soirée libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Ubud – Munduk
(Petit-déjeuner)
Départ de votre hôtel en direction du temple de Batukaru. Au cœur de la végétation, son nom fait référence à la montagne sur laquelle il a été construit, le mont Batukaru. Son origine est très ancienne, mais l'on considère que les bâtiments principaux datent du XIe siècle, période pendant laquelle le temple a connu ses rénovations les plus importantes. Continuation en direction du lac Bratan sur les rives duquel on trouve le temple d'Ulun Danu. Il a été érigé en 1663 et est utilisé par les Balinais pour les offrandes à Dewi Danu, la déesse de la rivière. Déjeuner libre dans un restaurant local avant de gagner le marché de Bedugul. Vous pourrez y observer les nombreux fruits et légumes qui poussent dans la région, ainsi qu'une multitude d'objets artisanaux façonnés à Bali. Rejoignez Munduk en traversant les rizières de Jatiluwih. Ce paysage superbe se distingue par un système d'irrigation très élaboré, une particularité qui lui a permis d'être classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Petite promenade dans les rizières avant de reprendre la route vers Munduk. Arrivée en fin de journée à l'hôtel. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Munduk - Lovina
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée pour une balade à travers les plantations et les rizières environnantes. Munduk est situé en altitude et entouré de terres fertiles. La région produit un café réputé mais vous pourrez aussi apercevoir des cultures de papaye, de cacao, de clous de girofle et beaucoup d'autres fruits et légumes qui poussent en abondance dans cette vallée. Retour à l'hôtel, puis poursuite de vos découvertes en direction du jardin botanique. Déjeuner libre et continuation vers les cascades de Git Git auxquelles vous accéderez après une courte marche. Les chutes mesurent près de 40 mètres et sont entourées d'une nature luxuriante et variée. Poursuite de votre route vers le Nord pour rejoindre le petit village de pêcheurs de Lovina. Installation à l'hôtel, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Lovina – Candidasa
(Petit-déjeuner)
Temps libre en matinée pour vous permettre de réserver (sur place) une sortie en mer afin d'observer les dauphins que l'on trouve fréquemment au large de la côte Nord de Bali. Départ en matinée pour rejoindre Kintamani, une ville d'altitude installée face au volcan Batur. Depuis Kintamani vous pourrez profiter d'un point de vue superbe sur ce volcan sacré et son lac en contrebas. Déjeuner libre, puis poursuite de vos découvertes en direction du temple de Besakih, qui est considéré comme le lieu le plus sacré de Bali. Cet ensemble impressionnant compte environ 50 merus. On accède dans le cœur de l'édifice par une succession d'escaliers. Vous découvrez alors de nombreux temples, tous consacrés au dieu Agung mais dédiés aux différentes castes balinaises et autres confréries d'artisans. Avant d'accéder à Candidasa, arrêt à Tenganan, l'un des plus vieux villages de l'île de Bali, territoire des Bali Agas qui sont les descendants des peuples originels de l'île de Bali. On y découvre l'ensemble des croyances animistes de cette population, et son organisation communautaire inchangée depuis des siècles. Bien que très fréquenté, ce village permet de découvrir un mode de civilisation qui d'ordinaire est inaccessible. Continuation de votre route vers le Sud et arrivée en fin de journée à Candidasa. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Candidasa – Sanur
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée vers une région peu fréquentée de Bali, en direction de Tirtagangga. Installé sur un promontoire, le lieu est composé d'un temple sacré et d'un palais aquatique. Cet endroit offre de belles vues sur les rizières environnantes. Continuation vers le grand palais de Taman Ujung, édifice construit non loin de la mer et érigé au centre d'un grand bassin. Route pour Klungkung et découverte de la cour de justice. Bel exemple de l'architecture balinaise, elle est située sur un îlot et faisait partie du palais des rajahs. Elle est célèbre pour les multiples peintures de style Wayang qui ornent ses plafonds. Déjeuner libre. Dans l'après-midi route vers l'Ouest pour découvrir le temple de Taman Ayun, situé dans le village de Mengwi. Pura Taman Ayun, littéralement le « temple du jardin flottant » a été construit en 1740. Entouré par les eaux calmes d'une rivière couverte de fleurs de lotus, la construction des bâtiments reflète parfaitement la conception des sites hindouistes du XVIIIe siècle. Poursuite vers le temple marin de Tanah Lot, l'un des temples les plus célèbres de la province de Tabanan, si ce n'est de tout Bali. Construit sur un rocher émergeant des eaux agitées de la côte Ouest, la silhouette élégante du temple se détache de l'horizon. Un lieu magique au crépuscule, dédié au dieu de l'eau et au dieu serpent. Accessible seulement à marée basse, il est un lieu important pour les Balinais qui multiplient les processions dans la partie haute du sanctuaire. Continuation vers Sanur pour rejoindre le bord de mer. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Sanur
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour profiter du bord de mer de Sanur et des infrastructures de l'hôtel.

Jour 11 : Sanur - Denpasar
(Petit-déjeuner)
Matinée libre en bord de mer avant votre transfert retour vers l'aéroport.


Vos hôtels de catégorie confort :
Jogjakarta : The Phoenix Hotel – MGallery Collection**** (Superior Room)
Ubud : Hotel Tjampuhan Spa*** (Deluxe Raja Room)
Munduk : Manah Liang Bungalow (Standard Cottage)
Lovina  : Aneka Lovina (Superior Building)
Candidasa : Rama Candidasa (Superior Wing Room)
Sanur : Mercure Resort Sanur**** (Superior Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Luciano Mortula – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Le Temple d'Ulun Danu © Honza Hruby – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Java - Visite de Jogjakarta © Manamana – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Dans le centre de Jogjakarta © Kpg Payless – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Le Taman Sari
  • Indonésie - Java - Le Taman Sari
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Statue de Bouddha au Temple de Borobudur
  • Indonésie - Java - Prière au temple de Borobudur © Sihasakprachum – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Stefano Ember – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Pavel Kasatkin – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Curioso – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Alexander Mazurkevich – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Luciano Mortula – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Temple de Prambanan © Vorasa Sombatpiboon
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Duchy – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Vue sur le Mont Batur © Artush – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Les tombeaux de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Au marché d'Ubud © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Ivoha – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Jeune fille balinaise
  • Indonésie - Bali - Le marché d'Ubud
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Offrande balinaise
  • Indonésie - Bali - Le Lac Batur
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Bésakih
  • Indonésie - Bali - Le temple de Besakih © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - La baie de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - Coucher de soleil sur Tanah Lot

Prix

Le tarif comprend :
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Le vol domestique Java – Bali et ses taxes aéroport
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme
Les visites accompagnées par un guide francophone
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

Le tarif ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Indonésie - Bali - La plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Java - Visite de Jogjakarta © Manamana – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Dans le centre de Jogjakarta © Kpg Payless – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Le Taman Sari
  • Indonésie - Java - Le Taman Sari
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Statue de Bouddha au Temple de Borobudur
  • Indonésie - Java - Prière au temple de Borobudur © Sihasakprachum – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Stefano Ember – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Pavel Kasatkin – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Curioso – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Alexander Mazurkevich – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Luciano Mortula – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Temple de Prambanan © Vorasa Sombatpiboon
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Duchy – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Vue sur le Mont Batur © Artush – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Les tombeaux de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Au marché d'Ubud © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Ivoha – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Jeune fille balinaise
  • Indonésie - Bali - Le marché d'Ubud
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Offrande balinaise
  • Indonésie - Bali - Le Lac Batur
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - L'anse de Amed
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Bésakih
  • Indonésie - Bali - Le temple de Besakih © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - La baie de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - Coucher de soleil sur Tanah Lot