Paris08:55
Singapour14:55
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Besakih et le Sud-Est de Bali

Besakih et le Sud-Est de Bali

  • Excursion
  • Bali
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Indonésie - Bali - Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Besakih
Indonésie - Bali - Cours de justice de Klungkung

Besakih est le temple le plus sacré de Bali, culturellement, il est incontournable sur l'île. Après avoir rejoint ce site majeur, nous vous proposons de poursuivre vos visites en direction du Sud-Est. Vous rejoindrez Klungkung, un ancien royaume de Bali possédant de multiples sites historiques et religieux de grand intérêt.

Besakih et le Sud-Est de Bali
0 vote

Description

Toutes les cérémonies hindouistes qui ponctuent la vie des Balinais s'achèvent à Besakih. C'est dire si ce temple est important et vénéré. Besakih est un grand complexe et présente une animation quasiment permanente. Nous vous conseillons vivement de visiter ce lieu pour approfondir votre connaissance de l'hindouisme balinais.

Par la suite, nous vous proposons de parcourir le Sud-Est de Bali, et plus précisément l'ancien Royaume de Klungkung. Vous y trouverez des monuments d'exception, comme l'ancienne cour de Justice ou encore la grotte de Goa Lawah.

Pour profiter pleinement de cette journée d'excursion au mieux, nous vous conseillons de l'organiser au départ des plages du Sud, ou de Ubud.

Programme

Sur les pentes du volcan Agung, le point culminant de Bali, se trouve le temple le plus sacré de l'île. Vous partez en direction du Nord pour rejoindre Besakih, un site fondé au VIIe siècle comme sanctuaire shivaïte, avant de devenir au XIe siècle un lieu de culte hindouiste. Cet ensemble impressionnant compte environ 50 merus. On accède dans le cœur de l'édifice par une succession d'escaliers. Vous découvrez alors de nombreux temples, tous consacrés au dieu Agung, mais dédiés aux différentes castes balinaises et autres confréries d'artisans. De nombreuses processions s'y déroulent, le lieu est vivant, et l'atmosphère qui y règne est tout aussi envoûtante. Après votre découverte du temple, descente vers le Sud de l'île et arrêt en route pour le déjeuner. Dans l'après-midi, découverte du village de Céluk, réputé pour ses ateliers d'orfèvres. Vous pourrez observer les modes de fabrication artisanaux, et le travail minutieux des locaux. Poursuite en direction de la grotte des chauves-souris, appelée Goa Lawah en indonésien. Cette grotte s'enfonce profondément dans la montagne et est habitée par des milliers de chauves-souris. Le temple Pura Goa se dresse à l'entrée, il appartenait au Rajah de Klungkung. Avant votre retour vers l'hôtel, arrêt à l'ancienne Cour de Justice. Bel exemple de l'architecture balinaise, Elle est située sur un îlot et faisait partie du palais des Rajahs. Elle est célèbre pour les multiples peintures de style Wayang que l'on retrouve notamment sur ses plafonds. Vous aurez du mal à croire que la vénérable Cour Suprême de Bali ait pu tenir ses assises entre les murs de ce tribunal jusqu'en 1950. Retour à l'hôtel en fin de journée.

Note :
Déjeuner inclus

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cours de justice de Klungkung
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih