Paris15:50
Singapour21:50
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Jardin botanique et plantations de thé

Jardin botanique et plantations de thé

  • Excursion
  • Jakarta
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Indonésie - Java - Jardin botanique de Bogor et ancien Palais présidentiel © Tony Hanscomb
Indonésie - Java - Les plantations du col de Puncak © Worldpics – Shutterstock
Indonésie - Java - Les plantations du col de Puncak © Sylvia Sooyon – Shutterstock

Quittez la ville pour une escapade nature au jardin botanique de Bogor et le long de la route menant au col du Puncak. Ces deux lieux sont deux sites d'exception, accessibles à la journée depuis le centre-ville de Jakarta.

Jardin botanique et plantations de thé
0 vote

Description

Le jardin botanique de Bogor fut inauguré en 1817. Il est reconnu comme le plus remarquable d'Indonésie et abrite l'ancien Palais présidentiel. Appelé Kebun Raya, ce site d'exception constitue un important centre de recherche en botanique. Il est également très apprécié par les habitants de l'agglomération de Jakarta, qui viennent y chercher un peu de tranquillité et de fraîcheur.

Non loin de Bogor, une route rejoint la montagne et plus précisément le col de Puncak. Une incursion dans cette région verdoyante et fertile sera l'occasion de contempler des plantations de thé, à environ 2 heures de route de la capitale.

Programme

Vous quittez votre hôtel en matinée pour une journée de découverte orientée « nature » dans les environs de Jakarta. Vous prenez tout d'abord la direction de Bogor. Aujourd’hui considérée comme une lointaine banlieue verdoyante du Sud de Jakarta, Bogor reste fidèle à son ancienne image de ville romantique et apaisante. Bogor, et plus particulièrement son Palais présidentiel, fut choisi par Sir Stamford Raffles pour y aménager un vaste jardin botanique. Le Kebun Raya a été inauguré en 1817 et couvre une superficie de plus de 80 hectares. Votre visite du jardin botanique de Bogor vous permettra de contempler quelques-unes des 3 000 variétés d'orchidées, ou encore certaines des 400 différentes sortes de palmiers. De nos jours, le Kebun Raya constitue un lieu de recherche botanique important, et un site particulièrement apprécié par les locaux qui viennent y chercher de la fraîcheur lors de leurs promenades du week-end. Après avoir parcouru le site, vous rejoignez votre véhicule pour poursuivre votre route à destination de la région du col du Puncak. En chemin, un arrêt est prévu dans un restaurant local pour votre déjeuner. Dans cette région, la route serpente dans la montagne pour atteindre une altitude de 1 500 m. Pendant votre trajet, vous pourrez observer les plantations de thé qui recouvrent la région. Malgré une urbanisation relativement importante, vous profiterez de panoramas splendides, des points de vue que certains jugent comme les plus beaux de l'Ouest de Java. Différents arrêts sont prévus en route. Par la suite, vous rejoindrez Jakarta pour une arrivée en ville en fin d'après-midi.

Note :
Déjeuner inclus

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Java - Jardin botanique de Bogor et ancien Palais présidentiel © Tony Hanscomb
  • Indonésie - Java - Les plantations du col de Puncak © Worldpics – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Les plantations du col de Puncak © Sylvia Sooyon – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Le jardin botanique de Bogor © Frank B. Yuwono – Shutterstock