..
Paris05:57
Singapour11:57
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
La route du Mont Batur

La route du Mont Batur

  • Excursion
  • Bali
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Indonésie - Bali - Panorama sur le Mont Batur depuis Kintamani © Artush – Shutterstock
Indonésie - Bali - Les tombeaux de Gunung Kawi
Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul

Cette visite combine certains des sites religieux et historiques les plus impressionnants de l'île, avec le panorama splendide qu'offre la ville de Kintamani sur le Mont Batur. C'est une grande virée à travers Bali, à réaliser idéalement depuis les plages du Sud, ou encore depuis Ubud.

La route du Mont Batur
3 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Cette journée inclut la découverte de certains de nos coups de cœur à Bali. Vous ferez notamment étape à l'imposant site de Gunung Kawi, qui abrite les tombeaux d'anciens rois. Vous contemplerez la source de Tirta Empul, dont l'eau est considérée comme la plus sacrée de l'île. Vous rejoindrez le village de Kintamani qui vous offrira une vue superbe sur le Mont et le Lac Batur.

Cette excursion a été créée pour vous offrir un bel équilibre entre les intérêts culturels et naturels de l'île. Vous pourrez ainsi porter un regard à la fois sur des sites religieux à l'importance majeure, sur les abords d'un volcan incontournable à Bali, et sur des paysages de rizières et de plantations.

Notez que l'accès à Gunung Kawi se fait par un escalier abrupt. Si vous éprouvez des difficultés à marcher, nous sommes en mesure de remplacer cette visite par une autre activité plus adaptée.

Programme

Journée de découverte à travers Bali en direction du Mont Batur. Votre route pour Kintamani vous mène à travers des paysages luxuriants variés. En chemin vous pourrez observer les rizières laisser place à de nouvelles plantations qui profitent d'un climat frais et des terres fertiles des pentes du volcan. Kintamani culmine à 1 500 m, la ville offre une vue imprenable sur le Mont Batur et son lac, situé en contrebas. Déjeuner libre face au volcan. Dans l'après-midi, vous reprenez la route vers le Sud pour gagner les sources sacrées de Tirta Empul. Il s'agit d'un ensemble de temples et de bassins construits pour rassembler les eaux divines utilisées par les pèlerins pour se purifier. Les brahmanes affectionnent particulièrement ces eaux qu'ils utilisent en quantité impressionnante pour leurs offrandes. Poursuite de vos découvertes non loin de là, au cœur des rizières de Gunung Kawi. A cet endroit, on découvre l'un des sites les plus imposants et les plus anciens de l'île. Le long de la rivière qui serpente dans la vallée, les tombeaux d'anciens rois et de leurs épouses ont été creusés à même la roche. Avant votre retour à l'hôtel, dernier arrêt à Goa Gajah, lieu plus connu sous le nom de la grotte de l'éléphant. Sa façade est une sculpture de diverses créatures et de démons menaçants. La gueule d'un monstre inquiétant sert d'entrée à la grotte. Le lieu est dédié à Ganesh, le dieu de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation et de la prudence. Retour vers hôtel par la route et arrivée en fin de journée.

Note :
Déjeuner inclus

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Panorama sur le Mont Batur depuis Kintamani © Artush – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les tombeaux de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Le rizières de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Le rizières de Gunung Kawi