..
Paris00:56
Singapour06:56
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Le plateau de Dieng

Le plateau de Dieng

  • Excursion
  • Jogjakarta
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Indonésie - Java - Le complexe d'Arjuna © Galyna Andrushko – Shutterstock
Indonésie - Java - Paysage du Plateau de Dieng © Galyna Andrushko – Shutterstock
Indonésie - Java - Le Lac Telaga Wama – Plateau de Dieng © Galyna Andrushko – Shutterstock

La visite du plateau de Dieng s'adresse aux voyageurs souhaitant partir à la découverte d'un site lointain et préservé. Le plateau de Dieng est tout autant réputé pour sa beauté naturelle, que pour son intérêt culturel.

Le plateau de Dieng
0 vote

Description

Le plateau de Dieng présente une beauté naturelle évidente. Dieng est ponctué de lacs, de forêts et de plantations. Le plateau s'élève à 2000 m d'altitude. Il est dominé par le volcan Sundoro qui culmine à 3 136 m.

En parcourant le plateau de Dieng, vous pourrez visiter certains des 8 temples hindouistes les plus importants du site. Les archéologues estiment que le plateau comptait près de 400 temples entre les VIIe et VIIIe siècles.

Le plateau de Dieng est situé à environ 3 heures de route de Jogjakarta. Cette visite est donc fatigante et s'adresse à des passagers volontaires pour parcourir un long trajet aller et retour pour rejoindre et quitter le site.

Programme

Départ pour une journée d'excursion en direction du plateau de Dieng. Vous accédez à cette région reculée par une route scénique qui vous offrira des points de vue étonnants sur les cultures en terrasses. Pas de riz dans cette région, les 2 000 m d'altitude et la température fraîche ne permettent pas de le cultiver. Pour autant, le sol fertile et le climat humide en font une région où l'agriculture se développe et se diversifie. Vous y découvrirez les temples hindous les plus anciens de Java, inscrits dans un paysage de volcans, de geysers et de lacs étonnants. Déjeuner en cours de visite dans un restaurant local. Vous quitterez le complexe volcanique de Dieng en milieu d'après midi pour rejoindre Jogjakarta en fin de journée.

Note :
Déjeuner inclus

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Java - Le complexe d'Arjuna © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Paysage du Plateau de Dieng © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Le Lac Telaga Wama – Plateau de Dieng © Galyna Andrushko – Shutterstock