..
Paris02:06
Singapour08:06
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > De Tokyo à Miyajima

De Tokyo à Miyajima

  • Circuit confort
  • Tokyo
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 6 nuits

japon - Le torii de Miyajima © Gnoparus - Shutterstock
japon - Le temple Kofoku-Ji © Sean Pavone - Shutterstock
japon - Intersection de Shibuya © Sean Pavone - Shutterstock

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit également une incursion sur l'île sanctuaire de Miyajima.

De Tokyo à Miyajima
0 vote

Description

Cet itinéraire au Japon est conçu pour vous permettre de visiter les sites incontournables de Tokyo, Kyoto, Nara, et d'y ajouter une incursion sur l'île de Miyajima.

Un séjour à proximité de cette île sanctuaire était auparavant considéré comme un souhait de connaisseurs. A présent, la découverte de Miyajima s'impose peu à peu en tant qu'étape incontournable. Elle vous permettra notamment de profiter d'un environnement naturel splendide, et d'arpenter l'un des sanctuaires les plus sacrés et les plus appréciés de la population japonaise.

Selon votre souhait, ce programme de voyage peut être aménagé sans difficulté pour inclure, par exemple, davantage de nuitées à Tokyo ou à Kyoto.

Programme

Jour 1 : Tokyo
A votre arrivée à l'aéroport de Tokyo, vous êtes accueillis par notre correspondant anglophone, qui vous accompagne vers le point de départ de votre navette en partance pour le centre-ville. Transfert en bus et installation à votre hôtel. Votre après-midi est laissé libre pour vous permettre de vous reposer, et profiter de la ville à votre rythme. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Tokyo est la plus grande des métropoles asiatiques. Cependant, ses quartiers offrent une telle diversité d'architecture et d'ambiances, qu'elle est davantage considérée comme l'association d'une multitude de villes. Lors de votre séjour à Tokyo, vous découvrirez une agglomération contrastée et enrichissante. Entre gratte-ciels futuristes et temples du XVIIIe siècle, depuis les néons des centres commerciaux vers les enseignes des magasins historiques, une visite de Tokyo est un perpétuel voyage entre le passé et le présent.

Jour 2 : Tokyo
Départ de votre hôtel en début de matinée pour la découverte de certains des sites essentiels de Tokyo. Vous commencez vos visites en rejoignant le sommet de la « Tokyo Tower ». Haute de 150 mètres, elle vous permettra de profiter d'une vue panoramique sur la ville de Tokyo. De retour à bord de votre véhicule, vous traversez le centre de Tokyo et passez devant le bâtiment de la Diète national, qui n'est autre que le siège du Parlement japonais. Cet édifice date de 1920. Sa conception découla de l'étude de nombreux projets et notamment d'une compétition publique qui rassembla plus de 110 architectes. Vous poursuivez votre route et contemplez ensuite le Palais Akasaka. Il est également appelé « maison des hôtes d'Etat », et constitue le lieu de séjour actuel des chefs d'Etat en visite officielle au Japon. Vous rejoignez enfin le Palais Impérial et pénétrez dans ses jardins par son entrée Est. Aujourd'hui il ne reste que les douves et les remparts de l'Edo-jo, le palais original, depuis lequel le shogunat Tokugawa dirigeait le pays au XIXe siècle. L'édifice ancien a été remplacé par un autre, construit en 1968. Il n'est pas possible de pénétrer à l'intérieur du palais, cependant vous pouvez vous promener dans les jardins alentour et le contempler depuis différents points de vue. Après votre balade, vous êtes de retour à bord de votre véhicule et prenez la direction du quartier commerçant de Ginza. Votre matinée d'excursion prend fin dans le cœur de Ginza, et vous rejoignez votre hôtel par vos propres moyens. Déjeuner libre. Votre après-midi est laissé libre pour poursuivre votre visite de Tokyo par vous-même. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Tokyo - Hiroshima
En matinée, départ par vos propres moyens en direction de la gare de Shinagawa. Vous embarquez à bord d'un train à destination d'Hiroshima. Arrivée en fin de matinée, transfert libre, installation à l'hôtel, puis reste de la journée libre pour découvrir Hiroshima à votre rythme. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Hiroshima – Miyajima - Hiroshima
(Déjeuner)
Vous avez rendez-vous en milieu de matinée à l'hôtel Granvia Osaka pour rejoindre votre guide et le groupe en partance pour Miyajima. Vous quittez la ville pour rejoindre le port de Miyajima Guchi, puis naviguez dans la mer de Seto pour accéder à l'île de Miyajima. Ce lieu est l'un des sites les plus appréciés des Japonais. Son entrée est annoncée par un gigantesque tori de couleur rouge, l'un des icônes du Sud du Japon, avancé de 160 m au large de l'île. Le sanctuaire d'Itsukushima est construit sur pilotis. Aussi, lors de la marée haute, il semble flotter au-dessus des eaux. Après avoir profité de l'atmosphère pieuse qui règne dans les temples et pagodes du sanctuaire, vous vous installez dans un restaurant local pour votre déjeuner. Retour au port, et retour vers Hiroshima, via Miyajima Guchi. Votre journée de visite s'achève avec la découverte du Mémorial de la Paix et du dôme de Genbaku. Le 6 août 1945, Hiroshima devint mondialement connue lorsque les États-Unis larguèrent la première bombe atomique de l'histoire, et rasèrent instantanément la ville. Hiroshima fut entièrement reconstruite après la guerre. Les ruines du dôme de Genbaku, appelé « dôme de la bombe atomique », est un des rares bâtiments à ne pas avoir été détruit. Le site a été conservé pour témoigner de cet épisode dramatique de l'histoire. Le Musée de la Paix, construit en mémoire des victimes, rassemble de nombreux témoignages poignants. Chaque année, une cérémonie commémorative a lieu le 6 août au sein du parc du Mémorial de la Paix. Il est situé à proximité de l'hypocentre de l'explosion, et abrite un cénotaphe avec une « flamme de la paix », destinée à brûler aussi longtemps que des armes nucléaires existeront. Votre journée de visite prend fin à la gare d'Hiroshima et vous rejoignez votre hôtel par vos propres moyens. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Hiroshima – Kyoto
Transfert libre vers la gare et embarquement à bord d'un train à destination de Kyoto. Arrivée en fin de matinée en ville, accueil par un correspondant anglophone, et installation à votre hôtel situé à proximité de la gare. Déjeuner et après midi libres pour parcourir la ville à votre rythme. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Kyoto – Nara - Kyoto
En matinée, vous rejoignez votre guide à la gare de Kyoto et embarquez à bord d'un train en partance pour Nara. Arrivée en ville et début de vos visites en direction du temple Todaiji, connu pour être la plus grande construction en bois au monde. Il accueille dans sa pièce principale un gigantesque bouddha assis de 18 m de hauteur, réalisé en bronze en 751. Vous poursuivez vos découvertes de Nara par une agréable promenade dans le parc de la ville, où évoluent quelque 1 200 daims apprivoisés et sacrés. Ce parc s'étend sur 660 hectares et rassemble des temples majeurs. Votre visite de Nara s'achève avec la découverte du temple Kofoku-ji. Ce sanctuaire rassemble une dizaine de temples, pagodes et pavillons. Les plus anciens bâtiments qui le composent datent du VIIe siècle. Ils furent déplacés de Kyoto vers Nara au VIIIe siècle. Après cette étape au Kofoku-ji, vous vous rendrez à la gare pour prendre un train à destination de Kyoto. Arrivée en ville et déjeuner libre. En début d'après-midi, vous êtes de retour à la gare et retrouvez votre guide anglophone qui vous mène à la découverte de Kyoto. Le premier site que vous visitez est celui du temple de Kiyomizu-Dera. Le sanctuaire surplombe une source sacrée à laquelle on prête des vertus curatives. D'autres temples composent cet ensemble. Ils sont l'œuvre de l'école bouddhiste Hosso, originaire de Nara. Construit à flanc de colline, son bâtiment principal possède une vaste terrasse, il offre une vue imprenable sur la vallée et sur Kyoto. Vous poursuivez votre promenade en ville en gagnant le temple Kodai-ji. Datant du début du XVIIe siècle, il comprend plusieurs pavillons dédiés à la cérémonie du thé. Le temple Kodai-ji est également réputé pour son jardin traditionnel. Ce dernier date de l'époque Edo, et fut aménagé par un maître de la discipline nommé Enshu Kobori. La fin de votre visite en ville se déroule dans le quartier traditionnel de Gion. Vous pénétrez tout d'abord dans le parc de Maruyama pour rejoindre le sanctuaire Yasaka-Jinja. Les fondations de cet édifice shintoïste datent du VIIe siècle. Le sanctuaire fut intégralement réaménagé au XVIIe siècle. Ce lieu sacré est l'un des plus appréciés des habitants de Gion. Votre journée s'achève par une balade dans Gion. Malgré un nombre croissant de bâtiments modernes, certaines ruelles du quartier ont conservé des édifices anciens. Vous pourrez ainsi observer des restaurants, des commerces ou encore des maisons de geishas, installés dans des édifices historiques préservés. A l'issue de cette visite, vous rejoignez votre hôtel par vous-même. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Kyoto – Osaka
Journée libre puis transfert en bus vers l'aéroport d'Osaka.

Notes :
Pour vous permettre de voyager léger lors de votre détour à Hiroshima, nous vous proposons un service de livraison de bagages de Tokyo à Kyoto. Confiez vos valises au personnel de votre hôtel de Tokyo le jour 3, et munissez-vous d'un petit sac pour les 2 journées à venir. Vous retrouverez vos valises à votre hôtel de Kyoto le jour 5.
Les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe aux visites sous la conduite d'un guide anglophone.
Ce tarif n'est pas applicable pendant les vacances annuelles, et lors des fêtes nationales japonaises.


Vos hôtels de catégorie confort :
Tokyo : Shiba Park Hotel
Hiroshima : Hotel New Hiroden
Kyoto : New Miyako Hotel
Osaka :Hotel Elsereine Osaka

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • japon - Le torii de Miyajima © Gnoparus - Shutterstock
  • japon - Le temple Kofoku-Ji © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Intersection de Shibuya © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Palais impérial © Odd Add - Shutterstock
  • japon - La Tokyo Tower © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Centre ville de Tokyo © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Monument de la Diète Nationale © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le torii de Miyajima © Cowardlion - Shutterstock
  • japon - Un sentier de Miyajima © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Le sanctuaire de Miyajima © Matej Hudovernik - Shutterstock
  • japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO
  • japon - Le temple d'Itsukushima à Miyajima © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le temple d'Itsukushima à Miyajima © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le temple d'Itsukushima à Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO
  • japon - Le Parc du Mémorial de la Paix © Akimasa Yuasa - JNTO
  • japon - le dome de Genbaku © Hiroshima Convention and Visitors Bureau
  • japon - Le Parc du Mémorial de la Paix © Hiroshima Convention and Visitors Bureau - JNTO
  • japon - Le Parc du Mémorial de la Paix © Hiroshima Convention and Visitors Bureau - JNTO
  • japon - Le Parc du Mémorial de la Paix © Hiroshima Convention and Visitors Bureau - JNTO
  • japon - Le parc de Nara © NH - Shutterstock
  • japon - Le temple Todaiji © Finallast - Shutterstock
  • japon - Le temple Kinkaku-Ji © Ikuni - Shutterstock
  • japon - Temple de Todaiji à Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Pagode de Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Temple Taishi à Nara © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le Palais Impérial de Nara © Nara Pefecture - JNTO
  • japon - Le Parc de Nara © Nara Tourism Federation - JNTO
  • japon - Le Temple de Tazan © Akira Okada - JNTO
  • japon - Le parc de Nara © Sorawit Pramokchutima - Shutterstock
  • japon - Kyoto Gosho © Akira Okada - JNTO
  • japon - Château de Nijo © JNTO

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts aéroport-hôtel en bus à Tokyo et Osaka
Les trajets en train mentionnés au programme.
Les transferts bus/métro/taxi mentionnés au programme
Les hôtels mentionnés en chambre twin
Les visites mentionnées au programme en groupe avec guide anglophone
Les repas mentionnés au programme.

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • japon - Palais impérial © Odd Add - Shutterstock
  • japon - La Tokyo Tower © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Centre ville de Tokyo © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Monument de la Diète Nationale © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le torii de Miyajima © Cowardlion - Shutterstock
  • japon - Un sentier de Miyajima © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Le sanctuaire de Miyajima © Matej Hudovernik - Shutterstock
  • japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO
  • japon - Le temple d'Itsukushima à Miyajima © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le temple d'Itsukushima à Miyajima © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le temple d'Itsukushima à Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO
  • japon - Le Parc du Mémorial de la Paix © Akimasa Yuasa - JNTO
  • japon - le dome de Genbaku © Hiroshima Convention and Visitors Bureau
  • japon - Le Parc du Mémorial de la Paix © Hiroshima Convention and Visitors Bureau - JNTO
  • japon - Le Parc du Mémorial de la Paix © Hiroshima Convention and Visitors Bureau - JNTO
  • japon - Le Parc du Mémorial de la Paix © Hiroshima Convention and Visitors Bureau - JNTO
  • japon - Le parc de Nara © NH - Shutterstock
  • japon - Le temple Todaiji © Finallast - Shutterstock
  • japon - Le temple Kinkaku-Ji © Ikuni - Shutterstock
  • japon - Temple de Todaiji à Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Pagode de Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Temple Taishi à Nara © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le Palais Impérial de Nara © Nara Pefecture - JNTO
  • japon - Le Parc de Nara © Nara Tourism Federation - JNTO
  • japon - Le Temple de Tazan © Akira Okada - JNTO
  • japon - Le parc de Nara © Sorawit Pramokchutima - Shutterstock
  • japon - Kyoto Gosho © Akira Okada - JNTO
  • japon - Château de Nijo © JNTO