Paris15:58
Singapour21:58
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Le Lac Kawaguchi

Le Lac Kawaguchi

  • Circuit confort
  • Tokyo
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 1 nuit

japon - Lever de soleil sur le lac Kawaguchi © Pongnathee Kluaythong - Shutterstock
japon - La Pagode Chureito dans les environs de Kawaguchi-ko © Supparuj - Shutterstock
japon - Le Lac Kawaguchi et le mont Fuji © JNTO

Rien de tel pour s'octroyer un moment de détente que de séjourner en ryokan sur les rives du lac Kawaguchi, au pied du mont Fuji. Cette région, connue sous le nom des 5 lacs, est réputée pour sa beauté naturelle et ses sources thermales. C'est une étape idéale pour combiner balades et bien-être.

Le Lac Kawaguchi
0 vote

Description

Pour des raisons pratiques, la grande majorité des visiteurs souhaitant séjourner au pied du mont Fuji choisissent la ville d'Hakone comme destination. Cette dernière est accessible par le train, et s'impose comme une solution pratique mais naturellement très fréquentée.

Moins connue, mais d'autant plus authentique, la ville de Kawaguchiko est installée sur les rives du lac Kawaguchi, à proximité du versant Nord du mont Fuji. Elle profite d'un cadre naturel superbe et abrite des onsens accueillants. La tranquillité des lieux et les nombreuses activités réalisables sur place justifient amplement les 1 h 40 de route qui séparent Kawaguchiko et Tokyo.

Cette étape séduira tout autant les voyageurs actifs que ceux à la recherche d'une étape bien-être. Les premiers partiront en randonnée, tandis que les seconds découvriront les bienfaits des thermes japonais (onsen).

Programme

Jour 1 : Tokyo – Lac Kawaguchi
(Dîner)
En matinée, vous rejoignez la gare de Shinjuku par vos propres moyens et embarquez à bord d'un bus à destination du lac Kawaguchi. Après environ 1 h 40 de route, vous accédez au pied du mont Fuji et à la gare de Kawaguchiko. Environ 10 minutes à pied sont nécessaires pour rejoindre votre ryokan, installé en bordure du lac Kawaguchi. Vous prenez possession de votre chambre japonaise. Votre après-midi est ensuite laissé libre pour vous permettre de participer aux activités de votre choix. Selon votre souhait, vous pourrez partir en balade sur le lac, et profiter des vues splendides sur le mont Fuji, ou préférer le confort de votre hébergement. Celui-ci vous suggérera de découvrir les bienfaits d'un bain thermal japonais (onsen), vous pourrez aussi réserver un soin au Spa. En fin de journée, un dîner japonais est servi à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Lac Kawaguchi - Tokyo
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner japonais, vous disposez d'une matinée libre pour poursuivre vos découvertes aux environs de Kawaguchiko. Votre départ est prévu dans l'après-midi. Vous avez rendez-vous à la gare de Kawaguchi vers 15 h 00 pour prendre la direction de Tokyo à bord d'un bus. Arrivée en ville en fin d'après-midi.


Notes :
Ce programme est réalisable du lundi au vendredi.
Ce prix n'est pas applicable pendant les vacances annuelles et lors des fêtes nationales japonaises.

Votre ryokan à Kawaguchiko : Konanso (chambre japonaise)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • japon - Lever de soleil sur le lac Kawaguchi © Pongnathee Kluaythong - Shutterstock
  • japon - La Pagode Chureito dans les environs de Kawaguchi-ko © Supparuj - Shutterstock
  • japon - Le Lac Kawaguchi et le mont Fuji © JNTO
  • japon - La vue sur Fuji san depuis la 5ème station © Nobuyoshi Fukushima - JNTO
  • japon - Le mont Fuji © Akira Okada - JNTO