..
Paris11:05
Singapour17:05
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Visite de Kyoto

Visite de Kyoto

  • Excursion
  • Kyoto
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

japon - Le temple Kyomizu-Dera © Cowardlion - Shutterstock
japon - Le temple Kinkaku-Ji © Ikuni - Shutterstock
japon - Temple de Heian Jingu © Yasufumi Nishi - JNTO

Consacrez une journée à la visite de Kyoto. La ville abrite 17 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est considérée comme le centre culturel et artistique du Japon.

Visite de Kyoto
0 vote

Description

Cette journée est un tour d'horizon des sites essentiels de Kyoto. Vous découvrez le Château de Nijo, le Palais Impérial, le Pavillon d'Or, les sanctuaires de Heian-jingu, de Kitano Tenman-gu, ainsi que les temples de Sanjusangen-do et de Kiyomizu-dera.

Kyoto est la ville d'art et d'histoire par excellence. Elle rassemble un nombre considérable de temples bouddhiques, de sanctuaires shintoïstes, de jardins traditionnels et de maisons anciennes. Derrière des allures de ville moderne, Kyoto n’abrite pas moins de 17 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cette excursion est réalisée en groupe et accompagnée par un guide anglophone. Elle peut être organisée en version privative, n'hésitez pas à nous interroger pour en savoir plus.

Si vous souhaitez ne consacrer qu'une demi-journée et visiter certains des incontournables de Kyoto, choisissez notre excursion matinée à Kyoto.

Programme

Accueil à votre hôtel en début de matinée et départ pour une journée de découverte des sites essentiels de Kyoto. La ville est considérée comme le centre culturel du Japon. Elle est un lieu chargé d'histoire capable de préserver et combiner traditions japonaises avec modernité. Vous débutez vos visites en rejoignant le château de Nijo. il fut construit en 1603 comme résidence principale du premier shogun. Classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, il s'étend sur 400 m de large et 500 m de long et s'inscrit dans un somptueux jardin. Continuation en direction du Palais Impérial érigé en 714. Quelques bâtiments sont ouverts au public, comme la salle qui servait à recevoir les dignitaires ou encore la salle du couronnement. Vous poursuivez vos découvertes en rejoignant le fameux Pavillon d'Or, appelée Kinkaku-ji. Il est le symbole de la ville, le monument le plus célèbre du Japon, et un chef-d’œuvre de l'architecture bouddhiste. Vous marquez une pause dans un hôtel du centre-ville pour votre déjeuner. L'après-midi, votre visite se poursuit avec le sanctuaire shinto de Heian-Jingu. Son entrée est annoncée par un gigantesque Torii de plus de 24 m de hauteur. L'architecture des lieux est typique du style Heian et la grande diversité de paysages que présentent les jardins offre une promenade agréable aux ambiances variées. Poursuite avec la visite du sanctuaire shinto de Kitano Tenman-gu, ensemble architectural datant de 947, dont plusieurs bâtiments et pièces sont classés « trésors nationaux » du Japon. Visite du temple bouddhiste de Sanjusangen-do, un bâtiment longiligne abritant 1 001 statues en bois représentant des divinités bouddhistes. Pour achever vos découvertes à Kyoto, vous prenez la direction du temple Kiyomizu. Le sanctuaire surplombe une source sacrée à laquelle on prête des vertus curatives. D'autres temples composent cet ensemble. Ils sont l'œuvre de l'école bouddhiste Hosso originaire de Nara. Construit à flanc de colline, son bâtiment principal possède une vaste terrasse et offre une vue imprenable sur la vallée et sur Kyoto. En fin de journée, vous rejoignez votre hôtel ou une station de métro de la ville.

Notes :
Les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe à leurs découvertes sous la conduite d’un guide anglophone.
Ce tarif n'est pas applicable pendant les vacances annuelles et lors des fêtes nationales japonaises.
La prise en charge est possible au départ d'une liste précise d'hôtels. Un lieu de rendez-vous vous sera communiqué si vous ne séjournez pas dans l'un de ces hôtels.
Cette excursion est réalisable en version privative, n'hésitez pas à nous interroger pour connaître le supplément tarifaire.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • japon - Le temple Kyomizu-Dera © Cowardlion - Shutterstock
  • japon - Le temple Kinkaku-Ji © Ikuni - Shutterstock
  • japon - Temple de Heian Jingu © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Dans les rues de Kyoto © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Chemin de la philosophie © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Temple Ninna ji © Kyoto Convention Bureau - JNTO
  • japon - Temple Ninna ji © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Temple Ryoan ji © JNTO
  • japon - Kyoto Gosho © Akira Okada - JNTO

Prix

Le prix comprend :
Le transport en bus.
Les visites mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone.
Les droits d'entrée aux sites.
Le déjeuner.

  • japon - Dans les rues de Kyoto © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Chemin de la philosophie © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Temple Ninna ji © Kyoto Convention Bureau - JNTO
  • japon - Temple Ninna ji © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Temple Ryoan ji © JNTO
  • japon - Kyoto Gosho © Akira Okada - JNTO