..
Paris22:02
Singapour04:02
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Hida Hotel Plaza

Hida Hotel Plaza

etoile1etoile2etoile3
  • Hôtel 3 étoiles
  • Takayama
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Cet hôtel se trouve à une courte distance de marche des principaux sites touristiques de Takayama. Les prestations et les services fournis par son personnel sont haut de gamme. Par ailleurs, le Hida Hotel Plaza conviendra aux familles et aux professionnels en déplacement.

Hida Hotel Plaza
0 vote

l’hôtel

Le Hida Hotel Plaza est situé en plein centre de Takayama, à proximité du temple d'Hida Kokubunji et du musée Takaya Jinya. Cet hôtel sophistiqué est composé de trois bâtiments différents. Il a ouvert ses portes en 1985 et a bénéficié d'une rénovation en 2010, aussi la plupart de ses équipements sont récents. Ses espaces communs proposent de grands volumes ; leur décoration est à mi-chemin entre les styles asiatiques et occidentaux. Une partie de son personnel parle l'anglais. Enfin, il se trouve à cinq minutes à pied de la gare de Takayama.

Chambres

Les 225 chambres du Hida Hotel Plaza sont, pour la plupart, décorées selon les standards de l'hôtellerie occidentale. Leurs revêtements sont clairs, ils déclinent des tonalités comprises entre le blanc cassé et le coquille d'œuf. Par ailleurs, ces chambres proposent des hauteurs sous plafonds agréables. Leur équipement commun comprend un téléviseur, une connexion Internet, un réfrigérateur, un téléphone et un coffre-fort.

Les Standard Rooms mesurent entre 21 et 27 m2 et proposent uniquement des lits jumeaux. Leurs salles de bains sont dotées de baignoires et leurs pièces de vie, de grandes baies vitrées.

Les Superior Rooms font entre 25 et 34 m2. Ces chambres sont équipées de lits jumeaux installés sur un sommier commun. Elles ont l'avantage d'être lumineuses.

Les Deluxe South Wing Rooms mesurent 33 m2. Leurs salles de bains possèdent des baignoires et des douches. En outre, certaines chambres ont été aménagées avec des meubles issus de l'artisanat local.

Les Junior East Wing Suites de 40 m2, offrent un espace de relaxation en plus de l'espace de couchage. Cette catégorie est dotée de salles de bains avec vue.

Les East Wing Suites font 50 m2 ; leurs chambres et leurs salons sont séparés par une demi-cloison en bois. Toutes proposent des lits doubles accolés.

Les Standard Japanese Style Rooms de 52 m2 sont situées dans l'aile nord de l'hôtel. Elles peuvent accueillir jusqu'à six personnes. Leur décoration est celle des intérieurs traditionnels japonais.

Les Superior Japanese Style Rooms proposent des superficies comprises entre 52 et 56 m2. Leurs sols sont recouverts de tatamis, leur mobilier est bas et leur décoration est épurée.

Les Wheelchair Deluxe Accessible Rooms font 59 m2. Elles ont été aménagées pour faciliter le séjour des personnes à mobilité réduite. Des rampes ont notamment été ajoutées à l'équipement de base.

Activités et services

La table

Le Hana-Chaya et le Takumi-Chaya sont les restaurants japonais de l’hôtel. Les boiseries de leurs salles de réception sont un hommage aux forêts qui se trouvent dans la province japonaise de Hida.

La carte du Bonjour suggère des plats français. Le chef et sa brigade composent des menus à partir d’ingrédients locaux et de saison.

Le Rairai-Hanten se consacre à la gastronomie chinoise. Ses menus sont composés de plats chauds et froids. Des pièces privées sont disponibles pour les groupes et les familles.

Activités

Le Hida Hotel Plaza possède un sauna et deux « onsen ». Un « onsen » est un bain thermal japonais, rempli d’eau chaude. L’un des « onsen » est situé sur le toit de l’établissement. Les voyageurs apprécieront de pouvoir s’y baigner, tout en profitant d’une vue sur les reliefs montagneux. En outre, l’hôtel est équipé d’une piscine intérieure de 25 mètres de long.

Services

Le Shabu-Tei est un bar typiquement japonais. Son personnel propose des sakés locaux ainsi que des plats préparés à partir de légumes régionaux.

Le Pico est le café de l’hôtel. Sa clientèle pourra y consommer des cafés, des thés et divers rafraîchissements. De plus, des pâtisseries lui seront proposées.

Le Don Quixote ouvre uniquement en soirée. Ce pub a une capacité d’accueil de 65 personnes et met des machines à karaoké à la disposition de ses résidents.

L’hôtel possède des salles de conférences et diffuse le Wi-Fi dans l’ensemble de sa structure. Enfin, il dispose de boutiques dans lesquelles sont vendus des produits artisanaux.