Paris08:59
Singapour14:59
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Circuit réveillon à Luang Prabang

Circuit réveillon à Luang Prabang

  • Circuit
  • LUANG PRABANG
  • Laos

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 6 nuits

Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Restaurant de l'Hôtel de la Paix
Laos - Luang Prabang - Marché de nuit de Luang Prabang
Laos - Luang Prabang - Dîner croisière et danses traditionnelles

Célébrez le réveillon du 31 décembre dans la ville de Luang Prabang. Pendant votre circuit, vous combinez un séjour dans le prestigieux hôtel de la Paix avec une virée dans le Nord au Muang La Resort.

Circuit réveillon à Luang Prabang
0 vote

Description

Luang Prabang est une ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, un lieu original et passionnant pour célébrer votre réveillon du 31 décembre.

Visite de temples et de monastères, croisière sur le Fleuve Mékong, rencontre avec les populations laotiennes et cérémonies traditionnelles seront certaines des expériences de voyages mémorables qui accompagneront d'exception à l'Hôtel de la Paix.

Ce séjour dans le Nord du Laos prévoit également un détour à destination du Muang La Resort. Ce Lodge de charme est réputé pour être l'hébergement le plus confortable des régions montagneuses des environs de Luang Prabang. Séjourner au Muang La resort sera l'occasion de partir à la rencontre des ethnies minoritaires peuplant les villages environnants.

A savoir

Le tarif indiqué est un prix "à partir de". N'hésitez pas à nous solliciter pour obtenir une tarification précise tenant compte des disponibilités aériennes et hôtelières

Ce circuit comporte des dates fixes, il peut être aménagé selon votre date de départ véritable.

Programme

26 décembre : Luang Prabang
Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, accueil par notre guide francophone, transfert et installation à votre hôtel. Temps libre en matinée et déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous quittez votre hôtel pour un premier tour d’orientation dans la Péninsule de Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Après votre promenade dans le centre vous gravirez le Mont Phousi. Située au cœur de la ville, cette colline offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville, le Mékong et toute la région à la nature luxuriante et préservée. Retour à l'hôtel en fin de journée, soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

27 décembre : Luang Prabang – Kuang-Si – Luang Prabang
(Pension complète)
Si vous le souhaitez vous pourrez vous réveiller tôt ce matin pour partir à la découverte d'une tradition qui perdure au Laos et plus particulièrement à Luang Prabang. La quête des bonzes a lieu dès le lever du soleil dans le centre-ville. Les moines défilent par centaines dans toute la ville dans leur robe safran pour recueillir les offrandes de tous ceux qui veulent offrir. Vous prolongez votre promenade matinale par une visite du marché du centre-ville où vous pourrez déambuler au milieu de produits exotiques provenant de toute la région.
Retour à votre hôtel pour votre petit-déjeuner. Puis continuation vers les Chutes de Kuang Si. Elles se composent d'une première cascade, relativement imposante, se jetant dans un écrin de jungle épaisse. Les chutes s'écoulent ensuite lentement vers la vallée, en parcourant divers bassins. Les multiples dénivellations forment de petits rapides et quelques endroits calmes où l'eau rend des teintes turquoise. Il vous sera possible, si vous le souhaitez, de vous baigner quelques instants. Par la suite, vous pourrez également consacrer un moment à la découverte d'un lieu destiné à la préservation des ours à collerette. Des enclos, situés non loin des chutes, vous permettront d'observer de près ces animaux qui peuplaient autrefois les montagnes du nord en grand nombre.
Déjeuner pique-nique près des chutes.
Retour à Luang Prabang. Traversée du Mékong pour rejoindre le village de Ban Chan, un village artisanal spécialisé dans la confection de poteries. Retour à l'hôtel et temps libre.
En soirée, embarquez pour un dîner croisière sur le Mékong. Le Nava Mékong est un bateau traditionnel, joliment restauré. La croisière vous emmène jusqu'à la berge en face de la ville de Luang Prabang où le bateau s’amarrera et ou le dîner sera servi. La soirée est agrémentée de danses et de musiques traditionnelles.
Retour à l'hôtel et nuit à l’hôtel.

28 décembre : Luang Prabang – Muang La
(Pension complète)
Vous êtes rejoints par notre correspondant pour partir à la découverte du nord Laos en direction de la ville d'Oudomxay. En chemin, vous découvrez ces lieux, nichés dans l’une des plus belles zones montagneuses du nord du pays. Dans ces vallées, le riz est repiqué directement à flanc de montagne. Il offre aux paysages de nombreuses nuances de vert. Vous pourrez rencontrer certains membres des ethnies montagnardes qui peuplent les villages environnants. Chacune de ces minorités possède des codes vestimentaires propres. Ils font partis de groupes tels que l'ethnie Hmongs, l'ethnie Lue ou encore l'ethnie Kamu. Arrêt pour votre déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers le nord, la route devient de plus en plus sinueuse et moins fréquentée. Vous arrivez au Muang La Resort vers la fin d'après midi et serez accueillis à votre lodge.
Soirée libre, Dîner et nuit en Lodge.

29 décembre : Muang La
(Pension complète)
Départ du lodge en matinée en voiture 4x4 à destination des villages des minorités Ikhos et Hmong, deux des nombreuses ethnies qui peuplent le Laos. La route que vous emprunterez culmine à plus de 1 000 mètres offrant un paysage magnifique de montagnes recouvertes de jungle et de forêt. Votre première visite vous mènera vers un village relativement isolé appartenant au groupe ethnique Ikhos. Cette peuplade est originaire du Tibet et de la province du Yunnan. Vous apprendrez sur ses coutumes et sur leur mode de vie resté inchangé depuis des centaines d’années. Après votre promenade dans le village, vous ferez une halte pique-nique dans ce paysage à couper le souffle. Avant de quitter les lieux, vous prenez part à une petite marche d’environ 45 minutes jusqu’au village Hmong de Ban Tauser. Ce groupe ethnique, originaire des steppes du Tibet, est l’un des plus importants du Laos. Historiquement installés en altitude, les Hmong sont un peuple pacifique, travailleur, attaché à la culture et à l’entretien de ses animaux (cochons, buffles). Balade à travers le village et découverte de leur habitat et des règles qui régissent leur vie quotidienne. Sur place, le paysage est à couper le souffle. Du haut de la montagne, vous bénéficiez d'un panorama à 360 degrés sur les vallées verdoyantes des environs. À l’issue de votre journée et votre immersion dans ses contrées lointaines, retour par la route en direction du Muang La pour votre soirée libre.
Dîner et nuit au Lodge.

30 décembre : Muang La – Pak Ou - Luang Prabang
(Petit-déjeuner)
Départ la route en matinée en direction du village de Pak Ou depuis lequel vous embarquerez sur un bateau pour rejoindre un site rupestre sacré très renommé. Les Grottes de Pak Ou sont accessibles uniquement par bateau. À l'intérieur de ce lieu sacré, les Laotiens déposent depuis des siècles des représentations de toutes tailles de Bouddha. On trouve alors des centaines de statues et de petites effigies réparties aux quatre coins des grottes. Déjeuner libre dans un restaurant local puis continuation le long du Mékong à bord de votre embarcation pour rejoindre Luang Prabang. Arrivée en fin de journée et transfert pour votre hôtel.
Soirée et dîner libre, Nuit à l'hôtel.

31 décembre : Luang Prabang
(Petit-déjeuner, dîner du réveillon)
Après votre petit-déjeuner, le choix vous sera laissé de participer à deux excursions originales, détaillées ci-dessous, pour votre matinée.

Option 1 – Matinée autour de la culture du riz
Le riz, et en particulier le riz gluant, est un des symboles du Laos. Cette matinée de découverte autour du riz vous permettra de vous mettre dans la peau des riziculteurs. Vous apprendrez et surtout participerez, a toutes les différentes étapes de la culture du riz, de la sélection, à la cuisson, en passant par le labourage aux buffles d’eau. Une expérience ludique, un vrai voyage au cœur de la culture laotienne.

Option 2 – Cours de cuisine
La matinée débutera par une visite du marché. Votre guide vous montrera les principaux ingrédients qui servent à la préparation des mets Laos, ainsi que des curiosités rapportées de la forêt environnante. Vous retournerez ensuite au restaurant pour préparer quelques recettes typiques de la région (rouleaux de printemps ou encore le Mok Pa, une mousse de poisson cuite à l’étuvée dans une feuille de bananier. Vous apprendrez la technique de cuisson du riz gluant, puis dégusterez les mets que vous avez vous-même préparés. (Déjeuner inclus)

Dans l'après-midi, visite de la ville de Luang Prabang accompagné par Francis Engelman. Mr Engelman est un urbaniste français, spécialiste de la culture laotienne, qui a participé au classement de la ville de Luang Prabang au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Cette visite inclura les monuments principaux de la ville, le monastère Vat Xieng Thong datant du 16e siècle, le plus beau et le plus emblématique de l’architecture religieuse de Luang Prabang, le monastère du Vat Mai mais aussi des lieux plus méconnus. La visite peut se faire à bicyclette, en tuk tuk ou en voiture climatisée.

Votre soirée du réveillon à l'Hôtel de la Paix
Passez un réveillon du premier de l’an unique sous le signe de la culture laotienne. La soirée débutera par une cérémonie de baci. C’est une cérémonie intime marque tout événement de la vie quotidienne des Laotiens : naissance, mariage, entrée en retraite dans un monastère, départ ou arrivée d’un voyage, etc.…Le but de la cérémonie est d’effectuer le rappel de nos 32 éléments d’âme qui ont tendance à se disperser dans la nature. Le chamane fait des souhaits de bonheur, de santé, de longévité et de prospérité. Les éléments d’âme ayant réintégré le corps, sont retenus par des liens de cotons bénis qu’on enroule aux poignets et que les participants doivent garder 3 jours avant de les arracher sans les couper. Votre réveillon se poursuivra par un dîner exceptionnel au restaurant Baan Silapa, composé d'un ensemble de maisons traditionnelles. Il sera ponctué d’animations typiquement laotiennes.

Nuit à votre hôtel.

1 janvier : Luang Prabang
(Petit-déjeuner)
Temps libre à l'hôtel avant votre transfert vers l'aéroport de Luang Prabang.


VOS HÔTELS :
Luang Prabang : L'Hôtel de la Paix (5 étoiles luxe) – Chambre Pool Suite
L’Hôtel de la Paix est un ensemble architectural particulièrement élégant et sophistiqué. Paradoxalement, ses bâtiments accueillaient auparavant l'ancienne prison de Luang Prabang. Elle fut abandonnée, puis transfigurée, pour créer ce complexe hôtelier luxueux à la décoration contemporaine. Ses différents pavillons s'organisent autour d'une superbe piscine et d'un joli jardin. Certains font partie de la structure originelle, ils sont classés monuments historiques. D'autres sont de nouvelles constructions modernes aux architectures fidèles à l'ensemble. La décoration intérieure des suites privilégie des ambiances reposantes et des lignes épurées.

L'hôtel est apprécié pour sa situation géographique avantageuse et pour ses nombreux espaces privatifs qu'il réserve à sa clientèle (terrasses, jardins, piscines, etc.).

Les 4 Pool Suites d'une superficie de 56 m2, combinent les influences coloniales et les inspirations plus contemporaines caractéristiques de l'hôtellerie de luxe. Elles sont équipées d'un lit double, d'un sofa et d'un petit bureau. Leur salle de bains est orientée vers votre jardin privatif abritant une piscine privée.


Le Muang La Resort (Lodge de charme) : Deluxe river View
Situé au bord de la rivière à une altitude de 1300 mètres, ce boutique hôtel dispose de 10 chambres sur pilotis réparties par bloc de 2 dans le style Lao. L'hôtel dispose d'un jardin, de différents coins repos, répartis sur la propriété, d'un restaurant, bar, d'un coin salon avec foyer central pour se réchauffer l’hiver.
Côté loisir, 2 bains alimentés par une source naturelle d'eau chaude à 40°, située au pied de la propriété, une salle de massage fermée, et une ouverte sur l'extérieur (3 massages au choix), un sauna, une salle de manucure ouverte.
Côté repas, chaque soir vous sera servi un menu traditionnel différent composé de 5 plats. Possibilité de prendre son dîner dans un pavillon (sala) sur l'îlot au milieu de la rivière que l'on atteint par un pont suspendu.
Merci de noter que la chambre n'est pas climatisée, elle ne dispose pas de minibar, ni de téléviseur, ni de coffre-fort.
Le "plus" de la chambre Deluxe river view, un plus grand balcon, une salle de bains plus moderne.
Important : il est demandé aux hôtes de se déchausser avant d'entrer dans la chambre pour respecter la tradition laotienne.

Ce prix comprend :
Tous les transferts privés avec chauffeur privatif
Les visites mentionnées au programme avec guide francophone
Les hôtels mentionnés au programme. 
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux en classe économique avec la compagnie Thai Airways (selon disponibilité)
Les taxes aéroports.
Les frais de visa laotien
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

A savoir

Le tarif indiqué est un prix "à partir de". N'hésitez pas à nous solliciter pour obtenir une tarification précise tenant compte des disponibilités aériennes et hôtelières

Ce circuit comporte des dates fixes, il peut être aménagé selon votre date de départ véritable.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Restaurant de l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Marché de nuit de Luang Prabang
  • Laos - Luang Prabang - Dîner croisière et danses traditionnelles
  • Laos - Luang Prabang - Marché de nuit de Luang Prabang
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Bâtiment UNECO de l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Cours de cuisine à l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Le Restautant Kaipen à l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Petit déjeuner à l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Le Restautant Kaipen à l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Vue générale de l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Chambre Pool Suite à l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Chambre Pool Suite à l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Chambre Pool Suite à l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Chambre Pool Suite à l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Le bassin aux lotus de l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Soirée au Sabai Lounge de l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - Salon extérieur et piscine de l'Hôtel de la Paix
  • Laos - Luang Prabang - Hotel de la Paix - L'entrée de l'Hôtel de la Paix et ses véhicules d'époque
  • Laos - Luang Prabang - Temple de Luang Prabang
  • Laos - Luang Prabang - Temple de Luang Prabang
  • Laos - Luang Prabang - Palais Royal de Luang Prabang
  • Laos - Luang Prabang - Spectacle de Danse à bord du Nava Mékong © Villa Maly
  • Laos - Luang Prabang - Spectacle de Danse à bord du Nava Mékong © Villa Maly
  • Laos - Luang Prabang - Spectacle de Danse à bord du Nava Mékong © Villa Maly
  • Laos - Luang Prabang - Muang La Resort - Chambre Deluxe River Side au Muang La Resort
  • Laos - Luang Prabang - Muang La Resort - Apéritif au Muang La Resort
  • Laos - Luang Prabang - Muang La Resort - Dessert au Muang La Resort
  • Laos - Luang Prabang - Muang La Resort - Vue depuis la terrasse du Muang La Resort
  • Laos - Luang Prabang - Muang La Resort - Vue depuis la terrasse du Muang La Resort
  • Laos - Luang Prabang - Muang La Resort - Massages au Muang La Resort
  • Laos - Luang Prabang - Muang La Resort - Déjeuner sur la terrasse du Muang La Resort
  • Laos - Luang Prabang - Muang La Resort - Les environs du Muang La Resort
  • Laos - Luang Prabang - Muang La Resort - Vue générale du Muang La Resort
  • Laos - Luang Prabang - Muang La Resort - Vue depuis la terrasse de votre chambre au Muang La Resort

A savoir

Le tarif indiqué est un prix "à partir de". N'hésitez pas à nous solliciter pour obtenir une tarification précise tenant compte des disponibilités aériennes et hôtelières

Ce circuit comporte des dates fixes, il peut être aménagé selon votre date de départ véritable.

Prix

Ce prix comprend :
Les vols internationaux en classe économique avec la compagnie Thai Airways (selon disponibilité)
Les taxes aéroports.
Tous les transferts privés avec chauffeur privatif
Les visites mentionnées au programme avec guide francophone
Les hôtels mentionnés au programme.
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les frais de visa laotien
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

A savoir

Le tarif indiqué est un prix "à partir de". N'hésitez pas à nous solliciter pour obtenir une tarification précise tenant compte des disponibilités aériennes et hôtelières

Ce circuit comporte des dates fixes, il peut être aménagé selon votre date de départ véritable.