..
Paris14:55
Singapour21:55
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les chutes de Khuang-si

Les chutes de Khuang-si

  • Excursion
  • Luang Prabang
  • Laos

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Laos - Les bassins des chutes de Khuang Si
Laos - En chemin vers les chutes
Laos - Les bassins des chutes de Khuang Si

Voici l'une des curiosités naturelles les plus belles des environs de Luang Prabang. Khuang-Si et ses multiples bassins aux eaux turquoise offrent une parenthèse reposante au cœur d'une végétation luxuriante.

Les chutes de Khuang-si
0 vote

Description

N'imaginez pas observer une cascade ordinaire en vous rendant à Khuang-Si. Les hauteurs de la cascade sont vertigineuses, mais la grande beauté du site réside surtout dans la succession de bassins naturels formés par les chutes. Dans un écrin de végétation épaisse, les eaux turquoise et troubles glissent d'une retenue d'eau à l'autre et créent un paysage surréaliste et magnifique.

Une étape à Khuang-Si vous offre un moment de repos et de tranquillité agréable après vos visites culturelles en ville ou dans les environs. Avec la visite des grottes de Pak Ou, elle fait partie des deux incontournables des environs de Luang Prabang.

Ce détour à la journée, aux abords de Luang Prabang, vous permettra de faire arrêt en chemin dans quelques villages traditionnels peuplés d'ethnies minoritaires ou d'artisans laotiens.

Programme

Vous quittez la ville pour rejoindre les chutes de Kuang-Si, situées à 32 km à l'Ouest de Luang Prabang. En cours de route, arrêt pour visiter le village Hmong de Ban Na Ouane. Les Hmongs sont une ethnie originaire des régions montagneuses du Sud de la Chine. Ils sont reconnaissables à leurs vêtements et à leurs couvre-chefs richement décorés. Vous arrivez bientôt à proximité des chutes. Il ne s'agit pas de cascades ordinaires. En effet, une chute d'eau relativement imposante se jette dans un écrin de jungle épaisse et se déverse lentement vers la vallée en parcourant divers bassins. L'eau, d'un bleu turquoise surprenant, offre un caractère surréaliste à ce lieu. Les multiples dénivellations forment de petits rapides et quelques endroits calmes où il vous sera possible, si vous le souhaitez, de vous baigner quelques instants. En contrebas des chutes, vous visitez le village Kamu de Ban Thapene, dont les hommes sont connus pour être d'excellents vanniers. L'ethnie Kamu est l'une des plus importantes du Nord du Laos. Déjeuner pique-nique non loin de Kuang-Si. Retour à Luang Prabang en milieu d'après-midi. En chemin vous marquez deux arrêts successifs aux villages de Ban Xiang Khong et de Ban Xieng Lek. Dans ces localités, les habitants se sont spécialisés dans les activités de tissage. Vous profitez de vos arrêts pour visiter les ateliers et découvrir le mode de confection traditionnel des étoffes laotiennes. Continuation de votre route pour une arrivée en ville en fin d'après-midi.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Laos - Les bassins des chutes de Khuang Si
  • Laos - En chemin vers les chutes
  • Laos - Les bassins des chutes de Khuang Si
  • Laos - L'enclos des ours
  • Laos - L'enclos des ours

Prix

Le prix comprend :
Les transferts en voiture privée
Les excursions mentionnées
Le guide francophone
Les droits d'entrée sur les sites
Un déjeuner pique-nique

  • Laos - La cascade de Khuang Si
  • Laos - L'enclos des ours
  • Laos - L'enclos des ours