Paris15:41
Singapour21:41
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Visite du lac Nam Ngum

Visite du lac Nam Ngum

  • Excursion
  • Vientiane
  • Laos

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Laos - Le Lac Nam Ngum
Laos - En route pour le lac
Laos - Le Lac Nam Ngum

Profitez de votre séjour à Vientiane pour partir à la découverte d'une vaste région naturelle protégée et du lac Nam Ngum. Ce lieu peu fréquenté vous permettra d'agrémenter votre séjour à Vientiane d'une visite originale après avoir visité les incontournables du centre-ville.

Visite du lac Nam Ngum
0 vote

Description

Peu connu des visiteurs à Vientiane, le lac Nam Ngum est très apprécié des locaux ou encore des connaisseurs cherchant un lieu reposant pour une journée de promenade dans les environs de la capitale.

Votre petite croisière sur le lac sera accompagnée de la visite d'un petit site archéologique méconnu ainsi que d'un arrêt dans un village traditionnel spécialisé dans la récolte du sel.

Programme

Départ de votre hôtel en matinée le long de la route n°13 pour rejoindre les abords du lac Nam Ngum situé à environ 90 km de Vientiane. En chemin, vous faites une halte à Vang Xang, un petit site archéologique Môn. Les spécialistes n'ont pu dater avec précision ses vestiges, on estime que le site fut sculpté aux alentours du XIVe siècle. Il se compose de deux parties distinctes. L'une est un bas-relief présentant 5 sculptures de Bouddha. L'autre est plus imposante avec notamment deux représentations de près de 3 m de hauteur. Vous poursuivez votre route vers le lac et marquez un arrêt pour votre déjeuner dans un restaurant local. Votre après-midi est consacré à une promenade en barque sur les eaux de ce vaste lac artificiel. Sa formation résulte de la création d'un barrage sur la rivière Nam Ngum. La vallée présentait quelques reliefs escarpés, et une fois inondée en 1971, les montagnes se sont transformées en îlots. Le lac offre aujourd'hui un lieu reposant idéal pour une petite croisière. Vous circulez à bord de votre embarcation à travers le lac avant de rejoindre la rive et reprendre la direction de Vientiane en milieu d'après-midi. Lors de votre retour, vous visitez le village de Ban Keun Phou Khao Khouay. Vous pourrez y observer les locaux récolter du sel selon des procédés traditionnels. Arrivée à Vientiane en fin d'après-midi.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Laos - Le Lac Nam Ngum
  • Laos - En route pour le lac
  • Laos - Le Lac Nam Ngum