The Luang Say Residence
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Inspiré par le passé colonial de Luang Prabang, cet établissement luxueux, situé à 5 minutes en voiture du centre, est à lui seul un voyage dans le temps. La sérénité de ce haut lieu du bouddhisme, est restituée par la qualité des services du Luang Say Residence et de son environnement.
l’hôtel
Le Luang Say Residence est situé au cœur d'une flore luxuriante de 14 000 m2, ce lieu relaxant est aussi raffiné que surprenant. Son architecture singulière fait écho aux années de protectorat Français qu'a connu le Laos et lui confère ainsi un charme nostalgique. Conçu comme un hommage aux explorateurs Français ayant joué un rôle fondamental dans le développement de Luang Prabang, l'hôtel distille l'esprit d'aventure et de découverte qui a bouleversé le XIXe siècle laotien.
Éloigné du centre historique de la ville, l'hôtel met cependant des vélos à la disposition de sa clientèle et propose des liaisons en navettes, permettant de rejoindre la péninsule de Luang Prabang en dix minutes.
Le personnel est entièrement anglophone et certains membres sont également francophones ; toutes les informations relatives à l'hôtel sont quant à elles disponibles en français, à travers des brochures.
La structure porte l'estampille « Small Luxury Hotels ».
Chambres
Le Luang Say Residence propose 24 chambres, chacune déclinée dans un style colonial haut de gamme et chaleureux où s'accordent les tonalités du lin et du teck.
Ces 24 chambres sont réparties en 5 villas, nommées selon les explorateurs français Louis Delaporte, Henri Mouhot, Ernest Doudart de Lagrée, Francis Garnier et Auguste Pavie. Chaque villa comprend 4 suites : deux en rez-de-chaussée ouvrant sur les jardins et deux au premier étage, offrant un point de vue sur les hauts de Luang Prabang.
Les chambres sont élégantes, spacieuses et climatisées. Elles disposent toutes d'une terrasse privée, d'un téléviseur à écran plat, d'un accès Internet en Wi-Fi gratuit, d'un coffre-fort, d'un nécessaire à thé et café ainsi que d'un minibar. Tous les lits sont à baldaquin et surmontés d'une moustiquaire rappelant les bivouacs des explorateurs.
Les Pioneer Suites ont une superficie de 43 m2 et possèdent un lit double, une grande salle de bains avec douche à l'italienne, ainsi que des salons d'intérieur et d'extérieur très spacieux.
Les Explorateur Suites ont une superficie de 74 m2 et se distinguent des Pioneer Suites par des salles de bains plus vastes, offrant des vasques doubles et une baignoire supplémentaire.
Activités et services
La table
La carte de La belle époque propose une cuisine savoureuse et créative, dans laquelle sont réunies les spécialités régionales de l’Asie du Sud-Est. Les menus sont respectueux des saisons, car élaborés à partir du jardin bio de la propriété.
Il est possible de prendre les repas en chambre et à l’extérieur.
Le petit-déjeuner est copieux et d’une qualité exceptionnelle, enfin, l’hôtel offre le goûter de 16 h 00 (thé, fruits, snacks).
Activités
La vaste piscine du Luang Say Residence est entourée de végétation tropicale. Le bassin est extérieur, à débordement et la nourriture et les rafraîchissements y sont offerts. Les bains de soleil à disposition de la clientèle sont ombragés par les répliques des ombrelles qu’utilisaient les explorateurs, lorsqu’ils parcouraient les monts laotiens à dos d’éléphant.
Un terrain de « pétang » - fameux sport laotien inspiré de la pétanque française- est présent dans l’enceinte de la résidence ; par ailleurs l’hôtel propose différentes excursions consacrées à la culture locale.
La réception pourra également vous faciliter l’accès à un golf situé non loin.
Le Luang Say Residence ne possède pas de Spa, toutefois l’accès à ce type de prestation est rendu possible par un partenariat réalisé avec un hôtel haut de gamme situé à cinq minutes (le transport vers ce lieu est gratuit).
Services
Le 1861 Bar séduit par sa cheminée en marbre et ses fauteuils en panne de velours dans lesquels il est possible de déguster vins internationaux et cocktails. Son ambiance agréablement surannée est soutenue par la sélection d’armes ethniques, les trophées de chasse, les collections entomologiques et botaniques qui y sont présentés. Le 1861 Bar encourage ses invités à découvrir l’histoire laotienne à travers une sélection d’articles et de documents photographiques rassemblés dans sa bibliothèque.
Enfin, l’hôtel propose les services d’un bureau de change, d’une conciergerie et d’un fumoir.