Paris16:37
Singapour22:37
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Le Mont Kinabalu

Le Mont Kinabalu

  • Excursion
  • KOTA KINABALU
  • Malaisie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Malaisie - Le Mont Kinabalu - Le Mont Kinabalu
Malaisie - Le Mont Kinabalu - Les ponts suspendus de Poring
Malaisie - Le Mont Kinabalu - Balade à Poring

La plus haute montagne de Bornéo est située à 2 heures de route de Kota Kinabalu. S'approcher du Mont Kinabalu, marcher le long des sentiers du mont et finir par une balade sur les ponts suspendus de la forêt est des expériences incontournables lors d'un voyage à Sabah.

Le Mont Kinabalu
0 vote

Description

Culminant à plus de 4 000 m d'altitude, le Mont Kinabalu domine la baie de Kota Kinabalu. C'est la plus haute montagne de l'île de Bornéo. C'est un environnement sauvage qui présente un écosystème très différent du reste de Sabah.

Certains grands marcheurs choisissent de partir à l'assaut du sommet. Cependant une simple balade sur les sentiers, qui serpentent aux pieds du mont, vous permettra déjà d'en profiter pleinement.

Vous promènerez dans le jardin botanique installé à proximité de l'entrée du Parc. Vous poursuivrez ensuite votre balade en empruntant les ponts suspendus de la région de Poring.

Programme

Départ en matinée en direction du Mont Kinabalu. Environ 2 heures de route vous séparent de l'entrée du parc. Le Mont Kinabalu s'élève à 4 095 mètres d'altitude, il est le plus haut sommet de Malaisie. Les précipitations sont importantes sur ces flancs, cet écosystème accueille un grand nombre d'espèces végétales endémiques. Il est considéré comme un site biologique majeur en Asie du Sud Est. On y trouve nombre de plantes carnivores, des orchidées rares et des rafflésies. Le site est également l'habitat d'une multitude d'espèces animales, parmi lesquelles plus de 300 oiseaux et plus d'une centaine de mammifères. Vous accéderez au site pour effectuer une promenade dans le jardin botanique aménagé à proximité du centre d'accueil. Il vous permettra de découvrir certaines des particularités de cet environnement. Visite du centre d'information du Mont Kinabalu, puis continuation vers Poring situé à environ 40 kilomètres. Arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner. Dans cette région, vous marcherez au cœur de la forêt le long d'un sentier qui vous mènera au point de départ des ponts suspendus. Vous vous engagez alors sur des passerelles qui s'élèvent à plus de 40 mètres du sol et vous permettront de circuler à hauteur de la canopée. Retour vers votre véhicule pour rejoindre Kota Kinabalu. Arrivée en ville en fin de journée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Malaisie - Le Mont Kinabalu - Le Mont Kinabalu
  • Malaisie - Le Mont Kinabalu - Les ponts suspendus de Poring
  • Malaisie - Le Mont Kinabalu - Balade à Poring
  • Malaisie - Le Mont Kinabalu - Balade dans le parc du Mont Kinabalu