Paris18:12
Singapour00:12
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les orangs-outans de Sepilok

Les orangs-outans de Sepilok

  • Excursion
  • SANDAKAN
  • Malaisie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Malaisie - Orang-outan de Sepilok
Malaisie - Le centre de réhabilitation de Sepilok
Malaisie - Observation des orangs-outans depuis la plateforme © Jolence Lee

Voir les orangs-outans est une expérience incontournable et réalisable au départ de Sandakan. Dans le centre de réhabilitation de Sepilok, les orangs-outans s'approchent des soigneurs lorsqu'ils ne parviennent pas à trouver leur nourriture par eux-mêmes dans la forêt.

Les orangs-outans de Sepilok
0 vote

Description

À environ 30 minutes de Sandakan, le centre de réhabilitation de Sepilok accueille et soigne les orangs-outans dans le but de les relâcher dans leur environnement naturel. De plus, chaque jour, les soigneurs placent de la nourriture sur des plates-formes situées à proximité du centre. Si les orangs-outans, qui circulent en liberté dans la forêt, éprouvent des difficultés à subvenir à leurs besoins par eux-mêmes, ils savent qu'ils pourront retrouver le chemin du centre pour s'alimenter.
Une visite à Sepilok à l'heure du repas des grands singes est donc une bonne occasion pour observer des animaux qui sont, d'ordinaire, très difficiles à approcher dans la forêt.

Programme

Départ en direction de Sepilok, situé à environ 30 minutes de route de Sandakan. À votre arrivée au centre de réhabilitation des orangs-outans, vous êtes accueillis par les soigneurs qui vous expliqueront les missions du centre et vous informeront sur les règles de sécurité à respecter en compagnie des orangs-outans. Par la suite, vous êtes accompagnés pour rejoindre la plate-forme d'observation, pendant que des soigneurs prennent place sur d'autres pontons de bois répartis à une trentaine de mètres face à vous. Ils commencent alors à disposer de la nourriture à différents endroits pendant que les orangs-outans s'approchent doucement, se balançant à la cime des arbres pour se saisir des fruits disséminés çà et là. Le temps disponible pour les observer variera en fonction du nombre d'individus présents et bien sûr de leur volonté de s'attarder ou non dans les environs. Vous êtes ensuite conviés à regagner l'entrée du centre et circuler dans les autres pavillons de l'établissement. Dans l'une des salles du centre, un film réalisé par le centre est projeté, une autre pièce accueille une petite exposition relatant l'histoire et les accomplissements du centre de réhabilitation. Par la suite, vous déjeunerez dans un restaurant local avant de rejoindre votre véhicule, puis reprendrez la route vers Sandakan et serez de retour en ville en début d'après midi.

Notes :
Lors de cette excursion, les passagers individuels sont réunis en groupe dans le but de limiter l'impact de leurs déplacements et de leurs visites sur l'environnement.
Les orangs-outans évoluent librement dans la forêt et rejoignent le site lorsqu'ils ne parviennent pas à se nourrir aisément dans les environs. Leur fréquentation varie quotidiennement et la probabilité qu'ils puissent être absents le jour de votre visite existe toujours. En revanche, si la chance est avec vous, vous pourrez profiter du spectacle unique de groupes d'orangs-outans pouvant parfois atteindre une dizaine d'individus.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Malaisie - Orang-outan de Sepilok
  • Malaisie - Le centre de réhabilitation de Sepilok
  • Malaisie - Observation des orangs-outans depuis la plateforme © Jolence Lee