Trésors de Malacca
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Excursion
Une visite de Malacca s'impose à tous les visiteurs férus d'histoire et désireux d'offrir un caractère culturel à leur voyage en Malaisie. Sur les traces des premiers immigrants chinois, qui deviendront les membres de la communauté Baba Nyona, vous voyagez dans le passé et découvrez les vestiges de ce comptoir colonial qui fut à la fois portugais, hollandais et français.
Description
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Malacca possède des influences coloniales multiples. Sa position stratégique, au cœur du détroit du même nom, lui a permis de développer des relations commerciales florissantes avec les populations chinoises, indiennes, thaïlandaises et indonésiennes.
Elle fut ensuite colonisée pas les Portugais, les Hollandais et enfin les Français. De nos jours, elle est une agglomération paisible et l'une des villes de Malaisie possédant l'un des plus riches patrimoines historiques.
Programme
Départ pour Malacca en matinée, environ 2 heures de route vous séparent de cet ancien comptoir commerçant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous commencez votre visite de Malacca en rejoignant les ruines de la forteresse 'A Famosa', puis vous prenez la direction du 'Dutch Square'. Cette place est le cœur de la ville, elle est bordée par le Stadthuys et l'église Christ Church qui sont les bâtiments emblématiques de Malacca. Votre promenade vous mène ensuite vers les ruelles bordées de maisons historiques. Vous pourrez flâner entre les nombreuses boutiques installées dans ces bâtisses datant de la période coloniale. Continuation en direction du musée du patrimoine Baba Nyonya qui rappelle l'histoire de ces premiers immigrants chinois. Au XVe siècle, ils s'installèrent à Malacca et adaptèrent leur culture à celle du peuple malais. L'intérieur de ce musée met en lumière les spécificités des coutumes de ce peuple à travers la reconstitution d'un intérieur d'époque. Déjeuner dans un restaurant local puis, dans l'après-midi, visite du temple Cheng Hoon Teng. Datant de 1646, l'ensemble des matériaux nécessaires à sa construction furent directement importés de Chine. Continuation vers la mosquée Kampung Kling puis, sur le chemin du retour, arrêt à 'Bukit Cina', le plus vaste cimetière chinois en dehors de Chine. Les plus anciennes tombes qu'il abrite sont celles des premiers membres de la communauté des Baba Nyonya. Retour vers Kuala Lumpur et arrivée en ville en fin de journée.
Galerie photos
Prix
Ce prix comprend :
Les transferts et excursions en voiture privée avec chauffeur accompagnateur anglophone.
Les droits d'entrée sur les sites
Le déjeuner
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||
---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix |