Le Rocher d'Or
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Circuit 1 nuit
Ce site religieux, comptant parmi les plus sacrés du Myanmar, est un important lieu de pèlerinage dans le pays. Le Rocher d'Or connaît une animation quasi permanente. Pour organiser vos déplacements au mieux, nous vous proposons de combiner la visite de Kyaikhtiyo avec celle de l'ancienne capitale Môn de Bago.
Description
La découverte du Rocher d'Or ravira les amateurs de ferveur bouddhiste, ils pourront marcher aux côtés de pèlerins qui s'y réunissent en grand nombre, de novembre à mars.
Un détour vers Kyaikhtiyo est aussi l'occasion de visiter la ville de Bago. Ce périple vous mène dans une région peu ouverte au tourisme, pour une expérience de voyage à la fois surprenante et magique.
Programme
Jour 1 : Yangon – Bago – Kyaikhtiyo
(Déjeuner, dîner)
Départ matinal en direction de Bago. Située à 80 kilomètres de Yangon, à l'écart des circuits ordinaires, la ville offre une agréable étape. Fondée en 573, elle est bercée de légendes et de superstitions. Sa création serait consécutive à un présage favorable observé par deux princes de la région, une oie perchée sur le dos d'un jars sur une île au milieu d'un immense lac. Le premier nom de la cité était alors Hanthawady, c’est-à-dire le « Royaume de l'Oie », la ville fut bâtie sur cette île et devint une capitale Môn. La capitale connut par la suite des aménagements et le cours du fleuve qui la traversait fut détourné. Aujourd'hui Bago est coupée de la rivière et a perdu sa grandeur d'antan. Vous y visiterez le Paya Shwemawdaw, ou « Paya du Grand Dieu d'Or », il domine Bago et a été construit il y a plus de 1 000 ans pour abriter un cheveu de Bouddha. Sa dernière rénovation remonte à 1954, son stûpa central atteint une hauteur avoisinant les 110 m. Vous reprenez la voiture pour 3 heures et demie de trajet en direction de Kin Pun, un camp de base situé à proximité du célèbre Rocher. Un déjeuner dans un restaurant local sera prévu en cours de route. À votre arrivée à Kin Pun, il vous faut emprunter les seuls bus autorisés à parcourir les 11 km vous séparant des abords du sanctuaire. Le confort à bord est limité, l'affluence est importante, et ils ne bénéficient pas d'air conditionné. Vous débarquez à 4 kilomètres du sanctuaire. Vous aurez le choix de marcher environ 1 heure vers le sommet du site sacré, le dénivelé avoisine les 500 mètres. Vous pourrez également louer sur place une chaise à porteurs pour y accéder sans difficulté (à payer directement aux porteurs). Vous pénétrez alors dans un lieu sacré, l'un des plus vénérés en Birmanie. Un petit stûpa repose sur un rocher en équilibre au-dessus du vide, la légende raconte que le rocher est maintenu dans cette position précaire grâce au placement précis d'un cheveu de Bouddha à l'intérieur du stûpa. Les pèlerins sont nombreux dans ce lieu remarquable, il y règne une atmosphère pieuse sans égale, d'autant plus lorsque le soleil couchant fait scintiller le rocher recouvert de feuilles d'or. Après avoir profité de cette découverte unique, vous regagnez Kyaikhtiyo pour vous installer à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Kyaikhtiyo – Bago – Yangon
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Retour matinal vers Yangon, environ 5 heures de route vous sépare de l'ancienne capitale de la Birmanie. Vous marquerez un arrêt à Bago pour votre déjeuner dans un restaurant local, puis profitez de votre présence dans la ville pour découvrir le Bouddha Shwethalyaung. Cette gigantesque sculpture représentant un Bouddha couché mesure près de 55 mètres de long et 16 mètres de hauteur. Son histoire n'est pas commune, il a été construit en 994 en brique et en stuc. Après le pillage de la ville en 1757, il fut abandonné puis recouvert par la jungle et donc tombé dans l'oubli. Ce n'est qu'en 1880, qu'un entrepreneur indien, à la recherche de terre pour constituer un remblai, révéla la sculpture en creusant dans un monticule anodin. Sa rénovation débuta alors pour s'achever en 1903. Quelques nouveaux aménagements ont été effectués par la suite, la statue est aujourd'hui dite comme l'une des plus expressives du genre. Il représenterait, d'après les locaux, davantage un Bouddha dans un moment de détente plutôt qu'à l'approche du nirvana. Ses yeux grands ouverts et ses pieds tournés vers l'extérieur diffèrent de l'attitude classique du Bouddha avant sa mort. Continuation vers le Paya Kyaik Pun, situé à environ 3 kilomètres de Bago. En ce lieu, 4 statues du Bouddha assis mesurant chacune 30 mètres de hauteur sont adossées à un énorme pilier central. Avant de poursuivre vers Yangon, arrêt au cimetière des alliés à proximité de Htauk Kyan, un gigantesque Mémorial en l'honneur des soldats birmans morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Puis rapide passage à proximité d'un arbre sacré, le refuge de grands esprits vénérés. Arrivée à Yangon en fin de journée.
Votre hébergement à Kyaikhtiyo :
Golden Rock Hotel** (Deluxe room) ou Mountain Top Hotel** (Deluxe room)
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
Les hôtels mentionnés au programme (selon disponibilités à la réservation)
L'accompagnement en voiture privée avec chauffeur
Un guide local francophone
Les visites mentionnées au programme et frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme
Le prix ne comprend pas :
Les pourboires et dépenses personnelles
Les repas non mentionnés au programme
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||
---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix |