Paris00:29
Singapour06:29
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Croisière Road To Mandalay

Croisière Road To Mandalay

  • Croisière de luxe
  • Yangon
  • Myanmar

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière 7 nuits

Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Shwe Kyet Yet © Belmond
Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Bagan © Belmond

C’est l'un des bateaux les plus mythiques du Myanmar, une embarcation luxueuse vous proposant une croisière mémorable sur le fleuve Irrawady. Le Road to Mandalay est la propriété de la célèbre chaîne Belmond.

Croisière Road To Mandalay
0 vote

Description

Le Road to Mandalay est une embarcation de référence au Myanmar. Le bateau navigue entre les villes de Mandalay et de Bagan pour vous permettre de découvrir certains des sites les plus remarquables du pays.

Bagan abrite l'un des sites archéologiques les plus somptueux d'Asie. La plaine des mille pagodes présente un nombre considérable d'édifices religieux datant du VIIIe au XI siècle.

Mandalay est réputée pour être la ville offrant le visage le plus fidèle de l'âme birmane. C’est une charmante cité ponctuée de monastères et de temples splendides.

Parmi les autres étapes, Ava, Sagaing, le Mont Popa, ou l'impressionnante pagode Mingun seront certaines des étapes qui jalonneront votre parcours.

À bord du Road to Mandalay et au fil de l'Irrawady, c'est tout le charme et les richesses du Myanmar qui s'offrent à vous, tout en profitant d'un confort et d'un niveau de service irréprochables.

Programme

Jour 1 : Yangon – Mandalay
(Pension complète)Après un petit-déjeuner matinal, vous rejoignez l'aéroport de Yangon pour embarquer à bord d'un vol à destination de Mandalay. À votre arrivée, vous êtes accueillis par votre guide et prenez la direction de Sagaing. Pour accéder à cette ancienne capitale, vous franchirez le pont d'Ava qui fut construit par les Britanniques en 1934. Le site de Sagaing est construit sur plusieurs collines, il rassemble un grand nombre de temples et de stûpas datant de différentes époques. Ce centre religieux est un lieu de pèlerinage important qui offre par ailleurs une vue splendide sur les alentours. Par la suite, vous vous approchez des rives de l'Irrawady pour embarquer à bord de votre bateau, le Road to Mandalay. Vous serez invités à prendre possession de votre cabine, puis conviés pour votre déjeuner à bord. Dans l'après-midi, vous partez pour la découverte des sites essentiels de Mandalay. La ville fut la dernière capitale royale avant l'arrivée des Britanniques. Elle était surnommée la Cité des joyaux en raison des pierres précieuses que la région renfermait. Elle est aussi reconnue comme le haut lieu de la culture birmane, elle accueille en effet les moines les plus érudits, et les artistes les plus talentueux du pays. La ville se caractérise enfin par la présence importante de la communauté chinoise ayant immigré depuis la région du Yunnan à partir des années 90. Mandalay n'en reste pas moins le lieu qui permet de découvrir au mieux l'âme de la Birmanie. Retour à bord du Road to Mandalay et temps libre pour vous reposer. Dîner, puis soirée libre. Nuit à bord.

Jour 2 : Mandalay – Shwe Kyet Yet - Bagan
(Pension complète)
Tôt le matin, vous quittez votre embarcation pour partir en balade dans le village de Shwe Kyet Yet, situé sur la rive opposée aux collines de Sagaing. Il sera un lieu idéal pour contempler la quête des bonzes qui se déroule quotidiennement au lever du soleil. Les moines quittent leur monastère et commencent leur procession dans le village pour récolter le riz offert de la main des villageois. Vous regagnez ensuite le Road to Mandalay pour votre petit-déjeuner, pendant que le bateau navigue vers Ava, également appelée Inwa. Vous parcourrez la ville dans une calèche pour contempler ses sites culturels les plus remarquables. Ava abrite notamment les vestiges de l'ancien Palais Royal, aussi appelée la tour penchée d'Ava. Les monastères les plus célèbres sont le Maha Aungmye Bonzan, un monastère bâti en brique et en stuc, et le monastère de Bargayar qui présente 267 colonnes en teck. En fin de matinée, vous déjeunez à bord, tandis que le Road to Mandalay descend le cours du fleuve Irrawady à destination de la ville de Bagan. Pendant votre après-midi, vous pourrez vous détendre en observant les rives défiler devant vous ou encore profiter des services disponibles à bord. Dans la soirée, vous serez invités à un cocktail avant de prendre place pour votre dîner. Reste de la soirée libre. Nuit à bord.

Jour 3 : Croisière – Bagan
(Pension complète)Pendant le petit-déjeuner, votre bateau s'approche de Bagan, l'une des étapes culturelles les plus fameuses et les plus mémorables du Myanmar. Une fois arrivés à proximité de la ville, vous rejoignez la terre ferme pour partir à la découverte de la plaine aux mille pagodes. Ce vaste site archéologique témoigne de l'influence et du passé glorieux de la cité antique. Ancienne capitale du Royaume de Bagan, elle a été fondée en 849, le long de la rivière Irrawady. Elle fut peu à peu considérée comme la plus grande métropole bouddhiste de l'époque, et la plaine des mille pagodes est aujourd'hui l'un des vestiges les plus spectaculaires de l'Asie. Vous partirez à la découverte des pagodes et des temples les plus renommés du site. Ces vestiges datent du VIIIe au XIe siècle, les sanctuaires possèdent des tailles, des formes et des influences architecturales toutes différentes. Retour à bord du Road to Mandalay pour votre déjeuner. Dans l'après-midi, vous continuez de parcourir la plaine et de contempler les lieux emblématiques du site archéologique de Bagan. Selon votre souhait, il vous sera proposé d'enfourcher un vélo ou de prendre place dans une calèche pour évoluer entre les temples et les pagodes. Votre journée s'achève au coucher de soleil. Vous prenez place sur un promontoire offrant une vue panoramique sur la plaine, et profitez du spectacle splendide des dernières lueurs du jour, révélant les teintes ocre et rouges des façades des édifices religieux. Vous regagnez votre embarcation pour votre dîner. Soirée libre et nuit à bord.

Jour 4 : Mont Popa
(Pension complète)
Cette journée est consacrée à la découverte du Mont Popa. Vous rejoignez par la route ce lieu distant d'environ 60 km de Bagan. En vous en approchant, vous distinguez bientôt la silhouette de cet ancien volcan se détacher de l'horizon. Le Mont Popa culmine à 1 518 m d'altitude. C’est un site sacré considéré comme le refuge de 37 grands esprits vénérés en Birmanie. Le monastère Taung Kalat leur est dédié. Ce monument est érigé au Sud-Ouest du point culminant, au sommet d'une ancienne cheminée volcanique mesurant environ 700 m de hauteur. Vous rejoignez l'enceinte du monastère auquel vous accédez en empruntant un escalier comptant 777 marches. Ce site, à la fois bouddhiste et animiste, est un lieu de pèlerinage important pour les locaux qui s'y réunissent deux fois par an. Outre les nombreuses sculptures et pagodes qu'il rassemble, vous pourrez aussi admirer la superbe vue qu'il offre sur les plaines arides environnantes. Un déjeuner dans un restaurant est prévu en cours de journée. Après votre découverte du site, vous regagnez les rives de l'Irrawady et le Road to Mandalay. Temps libre pour vous reposer, dîner et nuit à bord.

Jour 5 : Bagan – croisière
(Pension complète)
Vous rejoignez Bagan et plus précisément la ville voisine de Nyaung U pour une promenade au marché local entre les allées colorées et le long des étals chargés de fruits et légumes récoltés dans la région. Si vous préférez poursuivre votre découverte des temples et pagodes de Bagan en liberté, vous pourrez opter pour une balade à vélo ou en calèche, à travers la plaine. Vous remontez ensuite à bord du Road to Mandalay pour poursuivre votre croisière vers la ville de Mandalay. Déjeuner à bord pendant la navigation. Temps libre pour vous reposer et profiter des vues offertes sur les rives de l'Irrawady. En cours d'après midi, votre embarcation jette l'ancre à mi-parcours. Le dîner est servi en soirée. Nuit à bord.

Jour 6 : Croisière – Mingun
(Pension complète)
Le Road to Mandalay poursuit sa navigation en matinée, et vous pourrez en profiter pour vous relaxer. Si vous le souhaitez, il vous sera proposé d'assister à une démonstration de cuisine. Le chef vous montrera alors comment confectionner quelques plats traditionnels birmans. Le déjeuner est ensuite servi et la croisière continue en direction de Mingun, jusqu'en fin d'après midi. Cette petite ville, située sur les berges, est célèbre pour abriter une pagode antique gigantesque dont la construction fut entreprise par le Roi Bodawpaya en 1790. Vous quitterez votre bateau pour visiter la Pagode Mingun. Elle aurait dû être la plus haute pagode au monde, mesurant près de 150 m de haut, mais ce projet fut interrompu à la mort du souverain en 1819. Par la suite, un tremblement de terre survenu en 1838, la fit s’effondrer et se fissurer. Aujourd'hui la gigantesque terrasse délabrée de l'édifice subsiste, s'élevant à 50 mètres au-dessus du fleuve. Retour à bord du Road to Mandalay pour votre dîner. Soirée et nuit à bord.

Jour 7 : Croisière – Pyin U Lwin - Mandalay
(Pension complète)
Après le petit-déjeuner, vous partez pour une journée de découverte de la ville de Maymyo, aujourd'hui appelée Pyin U Lwin. Construite à une altitude de 1 070 m, Pyin U Lwin était à l'origine un village Shan. À partir du XIXe siècle, sous l'influence des Britanniques, la ville se transforma peu à peu en station d'altitude et devint un lieu de résidence estivale lorsque l'humidité et la chaleur devenaient éprouvantes dans les plaines. De nos jours, Pyin U Liwn a conservé de nombreuses maisons coloniales. Vous arpenterez ses rues les plus pittoresques, son marché, et marquerez une pause en cours de journée pour un déjeuner traditionnel shan dans une maison coloniale. Dans le cours de l'après-midi, vous rejoignez le Road to Mandalay. Temps libre pour vous reposer, puis vous serez conviés à un dîner d'adieu. Soirée et nuit à bord.

Jour 8 : Mandalay – Yangon
En matinée, le bateau stationne à Mandalay pendant votre petit-déjeuner. Vous êtes ensuite transférés à l'aéroport et embarquez pour votre vol à destination de Yangon.

Notes :
La croisière opère 3 à 4 départs par mois, de janvier à août et d’octobre à décembre.
Un itinéraire dans le sens Bagan-Mandalay-Bagan est également possible. N'hésitez pas à nous solliciter pour en savoir plus.
Cet itinéraire peut être aménagé selon les conditions de navigation sur l'Irrawady.
Les visites mentionnées au programme sont réalisées en groupe et accompagnées par un guide anglophone (ou francophone selon disponibilités).

Bateau

Le Road to Mandalay est une embarcation de 100 m de long abritant 43 cabines luxueusement aménagées. Le bateau se compose de 4 ponts différents. Le « Deluxe Deck » accueille les Deluxe Cabins, les Single Cabins, une salle de sport et un salon de coiffure. Le « State Deck » rassemble la Governor's Suite, les State Cabins, les Superior Cabins et la réception. Le restaurant, le bar, le salon, la bibliothèque et la boutique se trouvent sur le « Main Deck ». Enfin « l'Observation Deck », partiellement couvert, abrite une piscine équipée de bains de soleil, ainsi que quelques fauteuils pour vous permettre de profiter de la vue offerte sur les rives de l'Irrawady. L'équipage se compose d'une centaine de personnes, et 6 guides sont en permanence présents à bord (selon les disponibilités vous pourrez être guidés par un guide anglophone, francophone, germanophone ou hispanophone).

Cabines

Les cabines présentent une décoration chaleureuse et possèdent une salle de bains privée avec douche et toilettes. Elles sont équipées d'un téléviseur, coffre-fort, téléphone, accès Internet en Wi-Fi et l'air conditionné.

Les 4 Single Cabins et les 4 Superior Cabins présentent des superficies voisines. La Single Cabin est aménagée d'un lit simple, et les Superior Cabins de 2 lits jumeaux. Chacune dispose d'un petit coin bureau.

Les 16 Deluxe Cabins sont un peu plus spacieuses et sont équipées de 2 lits jumeaux. Leur salle de bains est également un peu plus grande et présente des toilettes et une douche séparée.

Les 18 State Cabins bénéficient de plus grandes superficies et d’un lit double. Elles sont équipées de deux larges fenêtres pour profiter davantage des vues sur l'Irrawady. Un petit coin bureau et un fauteuil viennent compléter les aménagements de la chambre. La salle de bains possède une douche et des toilettes séparées.

La Governor's Suite est la cabine la plus confortable du bateau. Elle possède trois larges fenêtres, un lit double, un plus large bureau et un petit coin salon équipé d'un canapé, d'un fauteuil et d'une table basse. La salle de bains présente une douche, 2 vasques et des toilettes séparées.

Activités et services

Activités

Les cabines présentent une décoration chaleureuse et possèdent une salle de bains privée avec douche et toilettes. Elles sont équipées d’un téléviseur, coffre-fort, téléphone, accès Internet en Wi-Fi et l’air conditionné.

Les 4 Single Cabins et les 4 Superior Cabins présentent des superficies voisines. La Single Cabin est aménagée d’un lit simple, et les Superior Cabins de 2 lits jumeaux. Chacune dispose d’un petit coin bureau.

Les 16 Deluxe Cabins sont un peu plus spacieuses et sont équipées de 2 lits jumeaux. Leur salle de bains est également un peu plus grande et présente des toilettes et une douche séparée.

Les 18 State Cabins bénéficient de plus grandes superficies et d’un lit double. Elles sont équipées de deux larges fenêtres pour profiter davantage des vues sur l’Irrawady. Un petit coin bureau et un fauteuil viennent compléter les aménagements de la chambre. La salle de bains possède une douche et des toilettes séparées.

La Governor’s Suite est la cabine la plus confortable du bateau. Elle possède trois larges fenêtres, un lit double, un plus large bureau et un petit coin salon équipé d’un canapé, d’un fauteuil et d’une table basse. La salle de bains présente une douche, 2 vasques et des toilettes séparées.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Shwe Kyet Yet © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Bagan © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Cabines © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Cabines © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Cabines © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Cabines © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Cabines © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Cabines © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Cabines © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Cabines © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Salons © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Restaurant © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Restaurant © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Restaurant © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Restaurant © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Restaurant © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Bar © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Bar © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Bar © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Bar © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Boutique © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Piscine © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Piscine © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Piscine © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Animations © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Animations © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Equipage © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Spa © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Spa © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Environs de Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Bagan © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Bagan © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Bagan © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Bagan © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Mont Popa © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Bagan © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Environs de Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Environs de Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Environs de Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Environs de Mandalay © Belmond
  • Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay - Environs de Mandalay © Belmond

Prix

Ce prix comprend :
7 nuits à bord du Road to Mandalay
Les visites et transferts mentionnés au programme
Le guide anglophone (ou francophone selon disponibilités)
Les vols domestiques et les taxes aéroport
La pension complète
Les boissons (eau, sodas, bière et vin)

Ce prix ne comprend pas :
Les boissons (sauf eau, sodas, bière et vin)
Les pourboires et dépenses personnelles
Les frais de visa