Visite de Yangon
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Excursion
Visitez Yangon, l'ancienne capitale du Myanmar et la plus animée des villes du pays. La ville abrite notamment la pagode Shwedagon, la pagode Sule ou encore la pagode Chauk Htat Gyi avec son grand bouddha couché, des sites sacrés incontournables en Birmanie.
Description
Yangon est la plus vaste et la plus peuplée des villes birmanes. Elle était la capitale du pays jusqu'en 2005, et compte de superbes pagodes, de vastes parcs et une multitude de vestiges coloniaux témoignant de la présence britannique au cours du XIXe siècle.
C'est une visite incontournable à inclure pendant votre voyage en Birmanie. Parmi les nombreux sites d'exception qu'abrite la ville, la pagode Shwedagon est sans conteste l'un des lieux sacrés des plus impressionnants du pays.
Si vous souhaitez ne consacrer qu'une demi-journée à la visite de Yangon, consultez notre excursion les sites essentiels de Yangon
Programme
Yangon a été fondée par la population Môns au Ve siècle, elle est bâtie au confluent des rivières Yangon et Bago, à 30 kilomètres de la mer d'Andaman. Votre journée sera consacrée à la découverte de la ville, et un arrêt dans un restaurant local sera prévu pour votre déjeuner libre en fonction du temps que vous consacrerez à vos visites. Vous partez tout d'abord en direction de la Pagode Sule, située au Sud du cœur de la ville. La légende lui confère plus de 2000 ans d'histoire et son stûpa central mesure 48 m. Elle possède une importance particulière pour les locaux qui s'y rassemblent en de nombreuses occasions. Lieu de culte incontournable, la pagode renfermerait un cheveu de Bouddha. Poursuite en direction du Paya Chauk Htat Gyi qui abrite la plus célèbre représentation du Bouddha couché de Yangon. Il mesure près de 65 m de longueur et 16 m de hauteur et fut achevé en 1907. Il se caractérise par ses couleurs vives et expressives ainsi que par les détails finement ciselés qui ornent la plante de ses pieds. Arrêt photo en face du Karaweik Hall, situé sur la rive Est du Lac Kandawgyi. Il est un symbole de la ville et reprend l'architecture traditionnelle des barges royales. Poursuite en direction du marché de Bogyoke qui compte des centaines d'échoppes colorées proposant vêtements, objets manufacturés, produits alimentaires et bien sûr les célèbres pierres précieuses birmanes (fermé le lundi et les jours fériés). Visite de la pagode Kaba Aye, haute de 34 m et construite en 1952 à l'occasion du 6ème conseil du bouddhisme. Visite du plus ancien temple chinois de Yangon puis de la pagode Botataung. Vieille de 2000 ans, cette pagode aurait été construite pour abriter des reliques de Bouddha, acheminées jusque-là par une armée composée de 1 000 soldats. Visite du Musée National dont les collections, reparties sur cinq étages, constituent une bonne introduction culturelle et historique à tout voyage en Birmanie. Les pièces les plus spectaculaires sont le Trône du Lion, fait d'or et haut de 8 m, et le Mandalay Royal Regalia où sont conservés les symboles du pouvoir royal des derniers rois birmans, Mindon et Thibaw. Pour achever votre visite de la ville, vous gagnerez la pagode Shwedagon, le premier centre religieux bouddhique du pays. Ce lieu saint se dresse sur une colline qui s'élève à 58 m au-dessus du niveau de la mer. Shwedagon repose sur une large plate-forme de marbre, son stûpa central, entièrement recouvert de feuilles d’or, mesure 98 m. Dominant la ville, c'est un lieu magique et animé au coucher du soleil. Retour à votre hôtel.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
Le transport en véhicule privé avec chauffeur
Les excursions mentionnées au programme avec guide local francophone
Les droits d'entrée sur les sites
Le déjeuner
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||
---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix |