The Strand Hotel
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Il est l'un des hôtels mythiques de Yangon, une adresse luxueuse installée dans un bâtiment colonial datant de 1901. The Strand Hotel est situé à proximité de la Yangon River, à moins de 10 minutes à pied d'une pagode très vénérée, appelée le paya Botahtaung.
l’hôtel
The Strand Hotel Yangon a été construit en 1901. La rénovation dont il a bénéficié en 1993 a permis d'y refléter d'avantage le style des années folles, et les influences coloniales qu'a connu la Birmanie.
À Yangon, il est un monument national. Au début du XXe siècle, les auteurs George Orwell et Rudyard Kipling ont dit de lui qu'il était « le plus bel hôtel à l'Est de Suez ».
The Strand Hotel Yangon séduira les visiteurs à la recherche d'une adresse historique mêlant le charme colonial au faste d'une adresse de grand luxe.
Chambres
Les 32 chambres du The Strand Hotel proposent de grandes hauteurs sous plafond et de larges baies vitrées. Les sols sont recouverts de parquet en teck et les lits ont été sculptés à la main. Quant au mobilier, il évoque l'époque coloniale. La décoration est classique. Toutes les chambres sont dotées d'un coffre-fort, de l'air climatisé, d'un ventilateur de plafond et d'un téléviseur.
Les 8 Superior Suites font 50 m2. Elles sont équipées de lits doubles ou jumeaux. Les pièces de vie proposent des espaces de travail et sont complétées par des salles de bains spacieuses.
Les 23 Deluxe Suites mesurent entre 55 m2 et 65 m2. Leur capacité d'accueil maximale est de deux adultes et un enfant. Ces chambres proposent des lits doubles et jumeaux.
La The Strand Suites est le plus grand appartement de l'hôtel : il fait 200 m2. La chambre est équipée d'un lit double, et est séparée du salon. Ses résidents apprécieront ses larges baies vitrées.
Activités et services
La table
The Strand Café ouvre du matin au soir. Il est un lieu de restauration et un salon de thé. La clientèle pourra y déguster des nouilles birmanes, des thés thaïlandais, ainsi que des pâtisseries.
Le chef et la brigade du The Strand Grill préparent une cuisine du monde. La salle de réception est sophistiquée : le sol est en marbre et la décoration évoque le début des années 1900.
Activités
Le Spa de l’hôtel est ouvert tous les jours de la semaine, entre 9 h et 22 h. Son personnel réalise des soins et des massages inspirés des traditions birmanes.
Services
The Strand Bar et The Lobby Lounge sont les bars de l’hôtel. Ils proposent divers rafraîchissements ainsi que des alcools et cocktails. Des musiciens sont invités à y jouer, régulièrement.
L’hôtel dispose d’un centre d’affaires, d’un service de location de voitures, d’un service de nettoyage à sec, d’une boutique de souvenirs, et diffuse le Wi-Fi dans les espaces communs.