Visite de Bohol
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Excursion
Les Collines de Chocolat, l'église de Baclayon, le sanctuaire des singes tarsiers sont les incontournables de Bohol. Cette journée de visite s'impose à tout voyageur séjournant sur l'île.
Description
Bohol possède de véritables attraits culturels liés à son héritage colonial. La ville de Baclayon et son église en témoignent.
Par ailleurs, outre ses plages réputées, Bohol réserve quelques richesses naturelles méritant à elles seules une journée de visite. Les Collines de Chocolat et les surprenants singes tarsiers comptent parmi les étonnantes découvertes à réaliser sur place.
L'ensemble de vos visites seront accompagnées par un guide local anglophone.
Programme
Cette journée est consacrée à la découverte de Bohol et de ses sites essentiels. L'ordre des visites présenté pourra être aménagé selon les conditions de circulation et le temps que vous consacrerez à chacune des étapes. Vous quittez Panglao en matinée, longez la côte Sud et marquez un premier arrêt dans la petite ville de Baclayon. La ville fut fondée par des jésuites espagnols et abrite encore à ce jour de charmantes villas d'époque. Vous visitez l'église de Baclayon et le musée qu'elle renferme. Cet édifice religieux date de cette période coloniale. Elle a été construite en 1727 en pierre de corail, et présente un excellent état de conservation. Retour à bord de votre véhicule pour rejoindre les célèbres Collines de Chocolat. En chemin, un arrêt est prévu dans une ferme de papillons. Situées au cœur de l’île de Bohol, les Collines de Chocolat sont une curiosité géographique incontournable. Elles résulteraient du soulèvement d’anciens récifs coralliens qui furent par la suite modelés par l’érosion. Les collines s’étendent à perte de vue, certaines mesurent plus de 100 m de hauteur. Pendant la saison sèche leur végétation prend parfois une teinte chocolat, c’est la raison pour laquelle elles furent baptisées ainsi. Vous continuez votre découverte de l'île en prenant la destination de la rivière Loboc. Sur ce cours d'eau tranquille, vous prendrez part à un déjeuner croisière, un moment de repos accompagné de musique et de danses traditionnelles. Retour sur la terre ferme et route vers le sanctuaire des tarsiers. Les singes tarsiers sont l’emblème de Bohol. Le plus petit primate du monde est présent dans d’autres régions d’Asie du Sud-Est, mais c’est à Bohol que vous aurez le plus de chance de le rencontrer. Mesurant à peine plus de 15 cm, les tarsiers évoluent en liberté dans l’île. Le Sanctuaire des singes tarsiers abrite une dizaine d’individus, réunis dans un très vaste enclos. Vous serez accompagnés par un guide du sanctuaire pour tenter de les apercevoir dans leur environnement naturel. Lors d’une promenade comme celle-ci, il n’est pas rare de pouvoir observer 3 à 4 individus. Votre journée de visite s'achève, et vous prenez la direction de votre hôtel pour une arrivée en milieu d'après-midi. Reste de la journée libre.
Galerie photos
Prix
Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Le guide local anglophone
Les droits d'entrée sur les sites
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||
---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix |