..
Paris05:59
Singapour11:59
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Trek dans le Nord Thaïlande

Trek dans le Nord Thaïlande

  • Trekking confort simple
  • Chiang Mai
  • Thaïlande

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Trekking 2 nuits

Thailande - Village Lahu des environs de Fang
Thailande - Maison traditionnelle Lahu
Thailande - Rencontre avec l'ethnie Lahu

Échappez-vous des vallées fréquentées du Nord de la Thaïlande à l'occasion d'un trek mémorable vers un village habité par l'ethnie Lahu. Cette randonnée exige une condition physique modérée, elle prévoit deux nuits chez l'habitant.

Trek dans le Nord Thaïlande
0 vote

Description

Nous vous proposons de partir à la découverte de quelques-uns des trésors que la Thaïlande du Nord et ses habitants ont à offrir.

Ce trek combine des randonnées au cœur de paysages luxuriants. Il vous permet de partager le quotidien d'une communauté locale, accompagnés par un guide local anglophone Lahu.

Cette randonnée exige une condition physique modérée, et nous vous conseillons d'éviter les mois de mai à fin septembre afin de profiter de conditions météorologiques favorables.

Programme

Jour 1 : Chiang Mai – Fang – Village Lahu
(Déjeuner, dîner)
Votre chauffeur vous rejoint en matinée à Chiang Mai pour vous accompagner vers Fang. Cette petite ville reculée de la province de Chiang Mai est accessible après trois heures de route. À votre arrivée en ville, vous prenez la direction d'une auberge pour votre déjeuner. Votre guide en profitera pour vous proposer une rapide introduction aux provinces du Nord de la Thaïlande. Il vous présentera leurs géographies et les populations qui habitent ces régions. L'après-midi, vous embarquez à bord d'un véhicule local pour vous rendre aux chutes d'eau de Pumuen. En route, vous marquez un arrêt dans l'un des marchés des environs. Puis, vous reprenez la route de la cascade. Ce lieu marque le point de départ de votre trek. Il vous mène, au cours d'une randonnée d'environ trois heures, à destination d'un village lahu appelé Doi Pumuen. À votre arrivée, vous serez accueillis par vos hôtes et pourrez prendre un peu de temps pour vous reposer avant de partager leur dîner. Dîner et nuit en maison d'hôtes.

Jour 2 : Village Lahu et ses environs
(Pension complète)
Après le petit-déjeuner chez l'habitant, vous aurez l'opportunité d'explorer le village. Profitez de cette occasion pour vous rapprocher de votre famille d'accueil et prendre part à ses activités quotidiennes, comme la cueillette des feuilles de thé, ou la préparation du célèbre « Khao Puk », un petit pain au riz. Les activités qui vous seront proposées dépendront de la saison que vous aurez choisie pour votre voyage. Après votre déjeuner et selon votre jour d'arrivée au village, vous pourrez visiter l'école voisine accessible après 30 minutes de marche. Vous assisterez alors l'instituteur, et si vous le souhaitez, vous pourrez lui faire don de matériel, comme du papier ou des crayons. Après cette expérience, vous reprenez la direction du village lahu pour vous reposer et profiter des lieux. Dîner avec spectacle de danse lahu. Nuit en maison d'hôtes.

Jour 3 : Village Lahu – Fang – Chiang Mai
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après le petit-déjeuner chez l'habitant, il sera déjà l'heure de quitter votre famille d'accueil. Votre marche d'environ 3 heures rejoint les environs de Fang. Vous regagnez votre véhicule local pour prendre la direction du centre-ville. Déjeuner dans un restaurant local, puis route pour Chiang Mai à bord de votre voiture privée. Arrivée en fin d'après midi.

Notes :
Ce trek est accessible à un large public, il exige une condition physique modérée.
Des chaussures de marche ainsi que des vêtements adaptés sont indispensables.
L'hébergement se fait dans une maison traditionnelle en bois au confort basique et sans électricité. Les visiteurs seront logés dans la même maison que leurs hôtes Lahu, avec un maximum de deux invités par maison.
L'ensemble de vos visites sont accompagnées par un guide anglophone Lahu.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Village Lahu des environs de Fang
  • Thailande - Maison traditionnelle Lahu
  • Thailande - Rencontre avec l'ethnie Lahu
  • Thailande - Marche de Fang au village
  • Thailande - Les sentiers du Nord Thaïlande
  • Thailande - Nuit dans une maison traditionnelle

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative et en véhicule local
L'accompagnement avec guide privé anglophone
Les nuits en maison d'hôtes
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les pourboires, boissons et dépenses personnelles

  • Thailande - Marche de Fang au village
  • Thailande - Les sentiers du Nord Thaïlande
  • Thailande - Nuit dans une maison traditionnelle